Auteur Sujet: Acupuncture  (Lu 3005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Acupuncture
« le: 08 octobre 2009 à 15:21 »
Bonjour les gens, je fais transiter une info reçue par une amie (Claire pour ceux qui connaissent). N'hésitez pas à  la faire transiter aussi

Citer

Chers amis,

Je me permets ce petit mail car je vais avoir besoin de votre aide : en effet notre école d'acupuncture organise fin novembre deux stages pour ses élèves à  Dinard :) Eh oui, pour une fois, c'est en Bretagne ! Plus d'excuse pour ne pas essayer l'acupuncture héhé !

Nous recherchons donc un maximum de patients qui accepteraient de venir nous rencontrer. Nos stages se dérouleront sur les deux derniers week-ends de novembre, c’est à  dire les 19-20-21 et 22 novembre, puis les 26-27-28 et 29 novembre.

Comment ça marche ?
Il y a trois groupes qui travaillent en parallèle, donc 3 consultations pour chaque horaire : pensez y si vous souhaitez venir à  plusieurs, vous pouvez passer en même temps et ainsi limiter le temps d'attente.

La consultation se fait en petits groupes (maximum 8 élèves + un professeur qui chapeaute le tout) et dure 1h30.
Un élève, assisté du professeur, pose des questions au patient sur son état de santé et son motif de consultation, puis si le patient accepte qu'on lui mette des aiguilles, lui propose un traitement en acupuncture. Bien sûr il est plus intéressant pour nous de pouvoir nous exercer et aller jusqu'au bout de la séance, entretien et traitement, mais ce n'est en aucun cas imposé :)

Chaque stage commence le jeudi matin à  9h et finit le dimanche midi, ce qui permet en général de trouver à  chaque patient un jour et un horaire qui lui convient.
Chaque groupe reçoit :
- deux patients le matin : un à  9h, et un à  10h30,
- puis l’après-midi 3 patients : à  14h, 15h30 et 17h.
- Et le dimanche 2 patients : 9h, 10h30.

Et bien sûr, c'est totalement gratuit. Les personnes qui ont apprécié la séance en venant la première semaine peuvent même revenir la semaine suivante compléter le traitement, toujours gratuitement.

Nos professeurs sont expérimentés et ont tous un cabinet, l'école existe depuis 1995 et organise deux fois par an ce genre de stages : nous n'utilisons que des aiguilles stériles, jetables et à  usage unique.

En tant que future gérante à  partir de décembre, je suis chargée de l'organisation des rendez vous et de l'accueil des patients... d'où ce mail : si vous pouvez venir, et faire passer l'info autour de vous au maximum (famille, amis, collègues, enfants...), n'hésitez pas à  me répondre ou à  m'appeler ! Contactez moi en PV, je transmettrai les coordonnées - NDK

Le site web de l'école : http://www.centre-imhotep.com/
« Modifié: 08 octobre 2009 à 15:35 par Krystanos »
Un piège est un différentiel cognitif

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Acupuncture
« Réponse #1 le: 04 novembre 2009 à 15:24 »
Petit rappel, il reste de la place :)
Un piège est un différentiel cognitif

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
Acupuncture
« Réponse #2 le: 04 novembre 2009 à 15:52 »
Moi je veux bien son numéro :o
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Acupuncture
« Réponse #3 le: 04 novembre 2009 à 16:05 »
Done :)
Un piège est un différentiel cognitif

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Acupuncture
« Réponse #4 le: 25 avril 2011 à 11:36 »
Il y a de nouvelles séances chez imhotep du 19 au 22 mai et du 26 au 29.
Toujours deux séances le matin (9h, 10h30) et deux l'après-midi (14h et 15h30).
Si quelqu'un veux profiter du voyage, plutôt Jeudi 19 ou Vendredi 20 pas trop tôt.
Ou même la semaine d'après.
http://www.centre-imhotep.com/wp-content/uploads/courrier_patients.pdf
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Acupuncture
« Réponse #5 le: 16 mai 2011 à 12:38 »
Coucou les gens,

Les stages d'acupuncture mentionnés par Zak ont lieu cette fin de semaine et la suivante.
Il reste encore des places (suite à  des désistements), donc si vous voulez profiter d'une séance d'acupuncture complète et gratuite n'hésitez pas à  appeler :)

Les infos sont là  : http://www.centre-imhotep.com/wp-content/uploads/courrier_patients.pdf
où sur le site de l'école : http://www.centre-imhotep.com/2011/04/recherche-de-patients-en-mai-en-bretagne/

Bonne journée,
Marc
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Acupuncture
« Réponse #6 le: 30 octobre 2012 à 22:20 »
Le centre Imhotep, dont s'occupe Claire que vous connaissez peut-être, propose comme chaque année des séances gratuites d'acupuncture.
N'hésitez pas à  faire circuler autour de vous !

En détail :
Citer

Le Centre Imhotep, formation en acupuncture traditionnelle, organise deux stages de pratique pour ses élèves les deux derniers week-ends de novembre à  Dinard.
DATES       :
• Les 15, 16, 17 et 18 novembre 2012 et les 22, 23, 24 et 25 novembre 2012
LIEU       :
• Manoir de la Vicomté, 6 avenue Georges Pian, 35800 DINARD
Nous recherchons donc des patients qui souhaiteraient bénéficier gratuitement de séances
d'acupuncture
.

COMMENT CA MARCHE ?
La consultation se fait en petits groupes(maximum 8 élèves + un professeur qui supervise le groupe) et dure 1h30.
Un élève, assisté du professeur, pose des questions au patient sur son état de santé et son motif de consultation, puis lui propose un traitement en acupuncture.
NB : pour ceux qui ne souhaitent pas d’aiguilles, nous pouvons agir par moxas (bâtons d’armoise), ventouses ou massage. Chaque jour quatre groupes travaillent en parallèle, il y a donc 4 consultations pour chaque horaire: pensez-y si vous souhaitez venir en famille ou avec plusieurs personnes, vous pouvez passer à  la même heure et ainsi limiter le temps d'attente !

JOURS ET HORAIRES DE RENDEZ-VOUS :
– Jeudi : 9h30, 11h, 14h30 et 16h
– vendredi et samedi : 9h, 10h30, 14h et 15h30
– dimanche matin : 9h et 10h30.

C'EST GRATUIT !
Bien sûr, c'est totalement gratuit. Les personnes qui ont apprécié la séance en venant la première semaine peuvent revenir la semaine suivante compléter le traitement, toujours gratuitement. Nos professeurs sont expérimentés et exercent tous en cabinet, l'école existe depuis 1995 et organise  deux fois par an ce genre de stages : nous n'utilisons que des aiguilles stériles, jetables et à  usage unique.
Si vous souhaitez venir, n'hésitez pas à  nous contacter ! Vous pouvez aussi transmettre nos coordonnées et faire circuler cette information à  toute personne intéressée (famille, amis, collègues, enfants...) :

CONTACT /INFORMATIONS :
[nospam]Claire Aumeunier[/nospam]
[nospam]info@centre-imhotep.com et 06-16-66-76-73[/nospam]
« Modifié: 30 octobre 2012 à 22:21 par stoil »
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Acupuncture
« Réponse #7 le: 31 octobre 2012 à 15:32 »
Up pour cause de problèmes techniques.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.