Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
merson:
Lucy
Pour pasticher Kayaane, je dirais que c'est passé à deux doigts d'être un film d'Uwe Boll. Cela reste à peu près correctement photographié, les images de synthèse ne sont pas complètement immondes et les acteurs jouent de façon à peu près satisfaisante; c'est donc juste mauvais, de bout en bout. Vu le pedigree de l'équipe, on peut légitimement parler de ratage intégral.
Sans le discours philosophico-schtroumph de niveau CM2, le film aurait pu être drôle (pris au trouzilième degré), mais avec, c'est juste navrant de bêtise et consternant de niaiserie (je ne parle même pas de l'enrobage scientifique qui "justifie" l'histoire, hein, je savais que ce serait n'importe quoi (même si, en fait, c'est encore pire)). Quant à la métaphore animalière, c'est vraiment au cas où les élèves de maternelle égarés dans la salle n'auraient pas compris les "ressorts" (il faut bien les nommer comme ça) des personnages.
Parlons-en des personnages! Oh en fait non, y'a rien à en dire, ils sont tous plats comme des limandes, à commencer par celui qui donne son titre au film. Les seconds rôles pourraient être des collages de papier à la South Park qu'on ne verrait pas la différence. Et ces dialogues! A côté, ceux de Twilight prennent un relief inattendu (ça ne les rend pas intéressants, hein, mais parfois, comme ça, on est surpris à rebours par les qualités cachées d'une oeuvre légitimement oubliée).
L'histoire elle-même est incroyablement mal maîtrisée, incapable de faire monter la pression et d'alimenter le suspense. Les scènes s'enchaînent, toutes plus téléphonées les unes que les autres, sans autre but que de dépenser beaucoup d'argent (dans des images de synthèse passables, des destructions inutiles de voitures, etc. la liste est longue) et de tenter de faire oublier que le film aurait pu être torché en 30 minutes, et avec bien plus d'élégance. A propos de budget, on se demande d'ailleurs comment un film composé pour moitié de stock-shots a pu coûter si cher à produire.
Mention spéciale à Lucy (l'australopithèque), une créature numérique probablement animée avec les technos de motion capture et de performance capture les plus récentes (comme sur Gollum et les Na'avi)... C'était compliqué de récupérer un masque et du maquillage de La Planète des Singes version Tim Burton et de coller ça sur un acteur? Non, non, il valait mieux dépenser plein de fric pour faire une créature numérique parfaitement dégueulasse... Surtout pour deux pauvres plans qui n'apportent pas grand-chose à l'histoire...
merson:
Des quatre coiinns de l'uuunivers
Quand triompheu le mal
Sans hésiter il vaaa en guerre
Pour un monde idéal
LarrxX:
D'un côté a me fout les boules, d'un autre côté je veux absolument le voir!
merson:
Bien obligé d'appeler ça du cinéma, alors voilà la news qui tue (pour les fans de la chose): Le retour de Spider-Man dans le Marvel Universe
Mezheven:
Ah oui ca tue, effectivement
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique