Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
merson:
Il a été demandé dans la Shoutbox des premiers retours sur Astérix. Je n'ai pas encore vu, mais j'irai certainement le voir. Voilà donc ce qu'on m'en a dit pour l'instant (des gens en qui j'ai une certaine confiance en matière de cinéma):
--- Citer ---J'ai vu Astérix et le Domaine des Dieux.
Pas inoubliable, mais il est drôle et respecte vraiment l'esprit de la BD.
On s'amusera à entendre par moments des voix connues aux côtés de Roger Carel.Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Vu aussi.
Très sympathique, les dialogues sont aussi bons que ce que j'attendais d'Astier. J'ai passé un bon moment, mais c'est quand même assez peu drôle pour une comédie. Un éclat de rire en tout et pour tout, c'est pas beaucoup. Bon, je souriais tout du long, certes.
Quand aux voix connues (surtout celles de Kaamelot), elles m'ont plutôt dérangé qu'autre chose. Surtout quand elles sortent des répliques venues tout droit de la série.
Le film a plu aux enfants par contre.
--- Fin de citation ---
Salammbô:
Merci merson !
merson:
Je mettrai à jour au fur et à mesure ;)
Edit: Et je pense aller voir le film, quoi qu'il arrive.
Xlatoc:
Durendal en parle
merson:
Astérix: Le Domaine des Dieux:
C'est très, très drôle. L'histoire est un peu plus développée que dans la BD, ce qui la rend bien plus intéressante, nettement plus nuancée et beaucoup plus surprenante. Cela la rend aussi un peu plus sombre (Le film appuie sans complaisance là où ça fait mal), mais ça renforce très bien la comédie. Les gags fonctionnent bien, sont lâchés avec un débit assez élevé et respectent bien l'esprit de Goscinny (les amateurs des albums d'Astérix apprécieront) en l'actualisant (références culturelles, etc). Contrairement à ce qui a été dit dans la vidéo plus haut, je trouve que le ciblage est très réussi, comme celui des albums, ce qui signifie qu'il mêle très intelligemment les différents publics, en proposant différents niveaux de lecture, tant de l'histoire que des gags eux-mêmes; mais il est vrai que l'action va vite, et que les enfants auront peut-être du mal à comprendre...
La voix d'Obélix est décevante, trop balourde, mais ça va avec le personnage; disons que je m'étais habitué à la voix de Depardieu et que sa diction à la fois précise et naïve, convenait bien au rôle. Contrairement à ce qui a été dit dans la vidéo plus haut, celle d'Astérix est très bonne (il est un peu moins survolté que d'habitude, mais c'est à cause du ton assez grave du film, ton dont le personnage d'Astérix est le principal porteur; j'y vois donc personnellement une certaine intelligence dans l'écriture, pour adapter celle-ci aux réalités biographiques du casting voxographique). Le reste du casting tombe très bien, chaque acteur a de bonnes occasions de réellement valoriser sa place au générique, et y arrive sans mal.
Sur la partie technique, je ne saurais pas trop me prononcer, mais ça tient très bien la route. Le réalisateur a manifestement une très bonne connaissance de son outil et enchaîne les plans de toute beauté à un rythme de mitrailleuse. Après visionnage, je regrette quelque peu de ne pas l'avoir vu en 3D, il y avait de nombreux plans très intéressants pour cette technique (pas des trucs spectaculaires, je pense, mais de véritables profondeurs de champ, bref, quelque chose d'intelligent).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique