Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
LarrxX:
Pour rajouter du beurre au popcorn de merson, je trouve que le film se vend lui-même très mal, via ses bandes annonces. Ce qui rend le film plus supportable et plus fun, c'est son côté décalé et second degré mais aussi le fait qu'il ne raconte pas l'histoire d'Hercule telle qu'on la connaît.
Cette version décrit un homme, très très très très très fort, certes, mais un homme quand même. Un mercenaire qui voyage avec ses compagnons et qui racontent une Légende comme quoi Hercule serait le fils de Zeus et qu'il aurait fait ses 12 Travaux Légendaires. Quand on lui pose la question Hercule répond toujours "c'est ce qu'on dit" et "oui on raconte ça" n'infirmant ni ne confirmant jamais la véracité des propos. En fait, de tout le film, on ne voit jamais de créature surnaturelle ou d'intervention divine: uniquement dans les flash-backs racontés par le barde.
Bref, c'est ce côté du film qui m'a le plus pris de court, m'attendant à une énième adaptation de la Légende d'Hercule. Du coup, j'ai été assez agréablement surpris.
Ceci dit, le film ne casse pas trois pattes à un satyre, mais il se laisse voir sans être ennuyeux (malgré ses clichés et ses incohérences flagrantes).
M'Bowwarrior:
Lucy, de luc besson.
Un film que j'ai trouvé très bien fait, surtout avec les parallèles faits entre les séquences entre acteurs et les séquences animalières (voir une gazelle se faire chasser et capturer par un félin montre très bien l'état d'esprit des protagonistes parfois...)
l'évolution du réflexe, basique, reptilien on pourrait dire, jusqu'à la réflexion et la compréhension et accès à tout est assez bien faite, même si moi ça me parait totalement bidon et pas du tout scientifique : Je pense que cela doit être appuyé sur quelques réflexions scientifiques tout de même mais cela me parait impossible. (ouais, la terre est plate, raconte pas de connerie mec, comment tu veux qu'elle soit ronde !!!)
le film finit un peu comme il a commencé : rien n'a changé, mais tout est différent.
Cela m'a laissé surtout envie de me cultiver sur un acronyme, histoire de voir ce qu'il est.
Au final, je le vend mal, mais il m'a plu.
merson:
Pour ceux qui voudraient voir Hercule, je bénéficie d'une promo pour inviter un ami à le voir dans un gaumont-pathé à un tarif préférentiel de 6,90€. Contact par MP.
merson:
Horns:
--- Citation de: Mezheven le 04 octobre 2014 à 18:07 ---Du coup, je demande à des gens qui l'ont vu. Il vaut le coup ce film ? ^^
--- Fin de citation ---
Il vaut le coup, oui; très bons acteurs qui s'amusent manifestement beaucoup, réalisation sans accroc, scénario potable, discours suffisamment politiquement incorrect (mais compensé par certains sous-textes). On ne s'ennuie pas, sauf sur la dernière demi-heure.
En effet, il est malheureusement trop long (le syndrôme "nan mais en fait, c'est pas ça la vraie fin"), et le mystère sur l'identité du coupable ne tient pas au delà d'une demi-heure (manue comme moi l'avons trouvé très vite sans même faire un effort pour chercher, c'est un peu con pour un thriller fantastique). Cela reste, pour moi, une déception par rapport à la bande-annonce (qui pour une fois ne déflore pas trop l'intrigue), car tout cela est un peu trop convenu, ce que la fin cherche à compenser par un déluge de trucs surnaturels et des deus ex machina, ce qui a achevé de me sortir de l'intrigue.
LarrxX:
--- Citation de: merson le 10 octobre 2014 à 18:58 ---Horns:
--- Citation de: Mezheven le 04 octobre 2014 à 18:07 ---Du coup, je demande à des gens qui l'ont vu. Il vaut le coup ce film ? ^^
--- Fin de citation ---
Il vaut le coup, oui; très bons acteurs qui s'amusent manifestement beaucoup, réalisation sans accroc, scénario potable, discours suffisamment politiquement incorrect (mais compensé par certains sous-textes). On ne s'ennuie pas, sauf sur la dernière demi-heure.
En effet, il est malheureusement trop long (le syndrôme "nan mais en fait, c'est pas ça la vraie fin"), et le mystère sur l'identité du coupable ne tient pas au delà d'une demi-heure (manue comme moi l'avons trouvé très vite sans même faire un effort pour chercher, c'est un peu con pour un thriller fantastique). Cela reste, pour moi, une déception par rapport à la bande-annonce (qui pour une fois ne déflore pas trop l'intrigue), car tout cela est un peu trop convenu, ce que la fin cherche à compenser par un déluge de trucs surnaturels et des deus ex machina, ce qui a achevé de me sortir de l'intrigue.
--- Fin de citation ---
Je ne voulais pas poster de critique parce que j'avais lu le bouquin et je savais que j'allais être déçu... et ce fut monumental! Bref, si j'ai une chose à dire c'est: lisez le bouquin! :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique