Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Xlatoc:
Le Vent se lève
On y est allé, et au vu des discours des gens en sortant, beaucoup n'ont pas aimé. Ce n'est pas mon cas. Alors, d'accord, je n'ai pas versé ma larmichette devant comme Nausicaa à chaque visionnage, mais il reste un Miyazaki, avec son charme, sa patte, son univers.
Oui, il change des autres car dans notre monde, car biopic, car musique différente. Et, fondamentalement, je trouve ça super, que Joe et Hayao, à leurs âges avancés et avec leur succès, essayent encore et toujours d'innover, d'expérimenter, de tester (contrairement à d'autres...).
La BO est typée, il est vrai. Parfois, le bruitage vocal fait bizarre, parfois non. Il est peu probable que cela soit du au hasard ou à la flemme donc....pourquoi ce choix ?
J'ai trouvé intéressant, intriguant, osé même. Et c'était bien.
merson:
Par acquit de conscience (et aussi un peu par désoeuvrement), je viens de voir Alone in the dark. C'est encore pire que ce que la chronique de Crossed en dit.
captain_gregoo:
:o vu aussi!.... heu..... ! voilà quoi! :)
merson:
Godzilla:
Un film de monstres très réussi, quoiqu'un peu long (on commence à sérieusement regarder la montre, et peu après les monstres arrivent, ouf), englué dans une guimauve hollywoodienne atroce (au coeur du scénario: un "drame" familial :roll: ) et mal jouée (ou plutôt "surjouée", on dirait un vrai concours entre les acteurs, c'est rigolo, puis navrant et enfin presque fascinant); la focalisation sur les personnages est ratée, de bout en bout (un seul cliché manquait: l'enfant trop mignon qui a toujours raison).
Le pitch tient encore moins debout que dans la version de Emmerich (les versions précédentes, je ne les ai pas vues, je ne peux pas juger), mais bon, c'est Godzilla quoi, on va pas trop en demander. Le scénario est truffé d'incohérences, le techno-blabla supposé justifier tout cela est complètement bancal et les personnages font n'importe quoi; non c'est vrai: On a envie de les baffer à chaque fois qu'ils disent ou font quelque chose, et au moment où les monstres débarquent, on se prend à espérer que leur combat va totalement raser la ville et exterminer l'humanité. La scène d'ouverture, par contre, est assez réussie si on passe sous silence l'aspect drame familial.
Mais les monstres sont visuellement très réussis, avec une certaine lenteur dans leurs mouvements (qui fait probablement référence aux films originaux réalisés en stop-motion) et une texture qui leur donne une bonne pertinence visuelle (bon le côté guirlandes de noël, c'est un peu too much pour moi) et qui permet une empathie avec eux (oui, oui, je vous jure, c'était les meilleurs acteurs du film).
Ah oui: Deux sous-textes immondes, parmi d'autres:
--- Citer ---Les organisations intergouvernementales sont nulles, heureusement qu'il y a l'armée américaine
--- Fin de citation ---
--- Citer ---La nature résoudra elle-même nos problèmes" (Tu l'as vu mon réchauffement climatique ;) )
--- Fin de citation ---
")
Mais là encore, on va pas trop chercher la petite bête (ahahah, quel blagueur!).
merson:
A la demande de M'Bow, et pour ceux qui, comme moi, n'iront pas le voir mais seraient, comme moi, peut-être intéressés par un visionnage à la maison, voici quelques retours sur Edge of Tomorrow:Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.[/quote]
--- Citation de: Yoichi Hiruma ---Tout comme toi Olivier. Cette Limite de Demain avec Thomas Croisière était bien sympa.
Et l'entrée en scène d'Emily Blunt en exosquelette de combat avec une claymore qui ferait rougir Cloud Strife de plaisir, ben c'était un vrai geekgasm!
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Loludian ---
--- Citation de: Yoichi Hiruma ---Tout comme toi Olivier. Cette Limite de Demain avec Thomas Croisière était bien sympa.
Et l'entrée en scène d'Emily Blunt en exosquelette de combat avec une claymore qui ferait rougir Cloud Strife de plaisir, ben c'était un vrai geekgasm!
--- Fin de citation ---
Tout comme vous deux, avec le même final qu'Olivier :)
Mais une très bonne surprise, et bien moins incohérent que X-Men notamment.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Tosheros ---Le film a pas tant d'incohérences en fait, il est juste plein de "Comment ça se fait que... ?", ça demande son lot de suspension of disbelief quoi, mais fondamentalement y'a que un truc que j'ai trouvé vraiment incohérent
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Pour la fin, je l'ai aussi trouvé pas nécessaire, mais elle gâchait pas non plus le tout.
--- Fin de citation ---
[/spoiler]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique