Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Absymylyar:
Pacific Rim
A moi de me lancer dans une critique...
Et ouais, j'ai été voir le film des "super gros robots géants" qui se battent contre des "supers gros monstres géants"...
Alors dit comme ça, je comprendrais très bien que ça ne vendrait pas du rêve (quoi que les fan de manga - que je ne suis absoluement pas - devrait être d'emblée ravi), mais croyez-le ou non, ce n'est pas si mauvais que ça, ni même trop "manganisant".
En faite, il pourrait clairement tenir la comparaison avec un "Man of Steel" ou un "Iron man", même s'il est un cran légèrement en dessous. Car ce n'est pas aussi ridicule que le pitch tendrait à faire croire. Perso je suis arrivé à faire abstraction que les héros du film pilotent des robots géants ("Jeager" dans le film) et qu'ils affrontent des monstres marins géants ("Kaiji" dans le film).
Par contre, comme de nombreuse super production Hollywoodienne du moment, on ne nous épargne pas les clichés :
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Conclusion : Ce n'est pas le film de l'année, c'est certain, mais on passe un bon moment, avec des effets crédibles et de la destruction massive de ville (c'est la mode en ce moment, y en a qui aime ou qui n'aime pas, perso j'aime...). On ne s'y ennui pas et je n'ai rien trouvé de foncièrement agaçant (excepté les clichés du genre que l'on arrive finalement assez bien à nous faire avaler)
Gros regret: Le film aurait eu tout à y gagner s'il avait exploré un peu plus la "Dérive" ce qui semble être le chemin que prendrait une éventuelle suite
Estar:
Peut-tu (ou un admin/modo) éditer ce spoiler monstrueux stp?
Absymylyar:
J'ai mis le spoil dans les bonnes balises, ça convient comme ça ?
Estar:
C'est mieux en effet
merson:
--- Citation de: Estar,t=1374673579,id=107874 ---C'est mieux en effet
--- Fin de citation ---
Moi, je pensais que tu avais fait une blague :mrgreen:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique