Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Hraka:
Vijay and I, film que j'ai vu tellement tôt que l'IMDb le déclare toujours "en post-production".
C'est un film européen (belge et allemand), avec un allemand comme acteur principal, le tout en anglais et jouant à New York. Après avoir vu La confession d'un enfant du siècle il y a peu je me méfiais un peu de cette combinaison, mais j'ai été très agréablement surpris.
L'histoire est un tout petit peu faible (après tout, le concept principal est qu'un peu d'autobronzant, une fausse barbe et un accent indien sont assez pour qu'aucun ami ou membre de la famille ne puisse reconnaitre le protagoniste), mais à part ça le film est solide en tout point: l'histoire est bien racontée, pleine d'humour, le jeu d'acteur est formidable à tout niveau (en particulier Danny Pudi), et le tout se raccorde pour donner un tout superbe.
En tant que note, je lui donnerai un bon 7/10 en tant que film en général, et 8 ou 9/10 dans la catégorie des comédie-drames familiaux/romantiques (pensez Le fabuleux destin d'Amélie Poulain sans le coté fantastique, ou Happiness Therapy).
Hraka:
R.I.P.D. Brigade Fantôme
Une comédie buddy-cop parfaitement standard: Jeff Bridges passe le film entier à parler avec un accent western très prononcé qui devient lassant après 30 secondes, il y a quelques moments comiques, mais rien de spécial, l'histoire est un peu bof... bref, un film parfaitement moyen, autant en tant que film en général que pour le genre particulier.
Lapin:
Comment comparerais-tu RIPD à Men In Black et ses suites ?
Hraka:
Sachant que je n'ai pas vu MiB3, ils n'ont presque rien à voir.
Pour commencer, dans RIPD, les 'agents' sont immortels (car déjà morts), il y a donc d'avance moins de suspens.
Ensuite les deux contiennent une masquerade, mais dans RIPD, une fois qu'une poursuite à travers la ville finit par la fuite de l'adversaire (un humanoïde de bien 2m à 2,5m qui ressemble au boomer de L4D et qui peut marcher sur les murs), fuite pendant laquelle les deux agents tombent d'une hauteur de bien 100m, se prennent des voitures dans la gueule, et autres accidents normalement mortels, la seule chose qui se passe est que les agents risquent des punitions internes. Les vivants semblent d'ailleurs oublier très vite l'affaire, ou du moins personne n'en parle après.
Coté personnages, Reynolds et Bridges n'ont pas du tout le même rapport que Smith et Jones: Reynolds est un flic moderne sans intérêt si ce n'est de revoir sa femme, qui ne peut pas le reconnaitre, et Bridges est juste un cowboy chiant et arrogant, ce qui est en même temps compréhensible pour quelqu'un qui a passé deux bons siècles à se battre dans une guerre interminable qu'il ne peut pas perdre (ceci dit, c'est juste mon hypothèse, le film n'est largement pas assez profond pour utiliser ça comme explication). Les deux sont juste plat.
Le méchant est un peu du style "je veux détruire le monde", sans motivation autre que ça (comme le Joker, mais moins bien).
Au final, le seul point commun mis à part un résumé grossier de l'histoire est un certain nombre d'effets spéciaux, et là encore, ce sont surtout des explosions, au point où un membre de l'audience a laissé le commentaire "Worst! CGI! Ever!" lors d'une des scènes du début (un corps qui chute et s'écrase au sol). Les explosions sont plus au standard Hollywood que les véhicules ou les corps, mais tout de même standard.
Pour comparer avec une note, je dirai MiB > MiB2 (la formule reste inchangée, mais c'est du MiB, avec son humour etc) > RIPD.
Lapin:
OK, merci. C'était à prévoir qu'il soit hyper formaté comme la plupart des films hollywoodiens actuels.
Mais à priori j'irai le voir, au moins pour son potentiel jeu-de-rôlesque.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique