Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
merson:
Die Hard 5
Tout le monde l'a vu, je pense. Moi aussi.
Mes yeux n'ont pas saigné, non, je me suis juste copieusement emmerdé pendant 96 longues minutes.
Pour résumer, je dirais que, pour un Die Hard c'était:[*]Trop court pour développer une bonne histoire (même si ça semblait long)
[*]Une histoire pas assez tordue (et en plus, comme l'a souligné LarrxX par ailleurs, elle ne tient pas debout une seule seconde)
[*]Une problématique pas assez "américaine" (Die Hard, c'est des histoires de braqueurs de banques qui se font passer pour des terroristes, le tout sur le territoire américain et en menaçant des citoyens américains sans défense, pas de l'espionnage à deux roubles en territoire exotique).
[*]Trop mélodramatique et, en plus, trop peu contrebalancé par l'humour (les dialogues sont parachutés et font un peu "ouin-ouin", et les vannes sont rares et pourries)[/list]
Du coup, cet article, tout bidon qu'il soit, retranscrit assez bien ce que je ressens.
Hraka:
Effets secondaires / Side Effects
Le film se compose de trois parties (ATTENTION, PETIT SPOILER POUR LE PREMIER TIERS, ÉQUIVALENT À LA BANDE D'ANNONCE):
* pour la première demi-heure environ, les personnages principaux sont mis en place: le personnage féminin principal semble soufrir de troubles mentaux par moments (a priori une dépression), essaye, avec l'accord de son psychiatre, plusieurs médicaments, finit par tuer son mari, et on a droit à un drame légal concernant le système de justice et le système pharmaceutique américain, avec de faibles accusations à droite et à gauche sur les responsabilités de chacun. (FIN DES SPOILERS)
* le deuxième tiers, le plus long, me rappelle Un homme d'exception/A Beautiful Mind, pendant lequel le psychiatre (qui sent les répercussions du procès, vu que l'un de ses patients a tué sous l'influence de médicaments qu'il a prescrit) commence à se créer sa propre histoire basée sur quelques détails qu'il considère étrange, et qu'on commence à se demander s'il n'a pas peut-être lui-même des problèmes.
* enfin la dernière partie, les dénouements et résolutions de toute l'affaire.
En commentaire sur le film, je dirai deux choses: l'histoire est suffisement intéressante, et on a (ou du moins j'avais) du mal à prévoir ce qui va se passer à chaque instant.
Malheureusement, d'après moi, aucun (mais vraiment aucun) des personnages n'est sympatique, ou même bien intéressant: l'"héroïne" semble pendant presque tout le film comme un de ces personnages féminins plats qu'on trouve partout, le mari ne joue aucun rôle intéressant et meurt avant la fin du premier quart, le psychiatre (et véritable personnage principal) n'accroche pas, vu qu'il n'est ni bon ni mauvais, et l'autre psy semble presque juste exister pour contrarier tout le monde avec cette semi-classe qu'on les gens qui tentent d'avoir la classe.
En gros, une histoire intéressante mais, d'après moi, très mal racontée. Je conseille pour les fans de thrillers et de retournements multiples, mais je dirais qu'il est plutôt moyen sinon.
LarrxX:
Cloud Atlas
A voir.
Je m'attendais à un film qui faisait l'apologie du Destin, de la Réincarnation, de l'Expiation des péchés des vies antérieures, que tout était écrit. Et ben que dalle! Cloud Atlas, c'est pas ça du tout!
On voit à peine passer les 2h45 du film, aucun ralentissement. 6 histoires prenantes, intéressantes chacune à son propre niveau (sauf peut-être la partie Neo-Seoul qui pêhce d'un peu trop d'action mais bon). Les liens entre les différentes histoires sont ténus et il faut bien chercher pour un trouver certains. Montrer que des liens existent, qu'une simple petite action à la con peut avoir des conséquences très importantes des centaines d'années plus tard: c'est ça le but du film.
Et on profite bien du voyage: des acteurs bons sut tous les plans (sauf, encore une fois, Jim Sturges dans son rôle de Hae-Joo Chang dans le segment Neo-Seoul). Mention spéciale pour les maquilleurs qui ont d$u s'éclater à changer la tronche des acteurs pour les différentes séquences (je vous mets au défi de reconnaître Halle Berry ou Susan Sarandon dans le fameux segment de Neo-Seoul).
Sans être le film du siècle, ça rest un bon film. A voir donc.
Et pis, ça m'a du coup donné envie de lire le bouquin :)
Hraka:
The Guilt Trip
Un avertissement pour commencer: pendant la première moitié du film une très grande majorité de l'humour consiste à voir les protagonistes dans des situations embarrassantes (normal quand Seth Rogen passe une semaine dans une voiture avec sa mère chouchoutante), qui est un genre que je déteste. J'ai passsé un peu moins d'un quart du film à me couvrir les yeux, ce qui est donc à prendre en compte dans mon verdict.
Autre que ça je dirais que c'est un film plutôt américain: un road-trip à travers un nombre d'états, lors duquel les protagonistes rencontrent des gens plus ou moins (stéréo)typiques pour l'état, et quelques panoramas plus ou moins intéressants, mais rien de vraiment nouveau.
Du point de vue humour, autre que l'embarras relativement constant, le film a ces quelques moments comiques, avec une seule scène qui a vraiment fait rire la salle entière, bien que je ne pourrais plus dire laquelle, ni dans quel contexte. L'histoire en elle-même est aussi prévisible et sans grandes innovations.
En gros, divertissant si l'on aime le genre, mais rien de jamais-vu; je ne le déconseille pas, mais ce n'est pas un "à voir" non plus.
Floriane:
Warm bodies
Personnellement, j'ai adoré. J'ai ri plus ou moins du début à la fin (sont forts ces canadiens^^). Le film réussit le pari de faire du zombie sans tomber dans le cliché, avec une histoire somme toute assez bateau, mais très bien filmée. Le film est léger, tourné autour de quelques personnages principaux attachants et surtout vraiment drôle. À voir sans hésitation (si ceux qui l'ont vu ce week-end ont des retours différents, n'hésitez pas :) )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique