Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Hraka:
Les Misérables, en VO
Je précise, je parle ici de la VO; comme la quasi-totalité du film est chanté le doublage est plus important qu'en moyenne.
Pour commencer, c'est une adaptation (assez fidèle) de la comédie musicale, elle-même une adaptation des livres, il y a donc quelques différences comparé à ces derniers.
Point de vue performance des acteurs pour les rôles principaux:
* moins bon: Russell Crowe jouant Javert, qui semble avoir quelques problèmes à chanter, le tout semble un peu triste et peu motivé.
* acceptables: Hugh Jackman joue un Jean Valjean correct, Sacha Baron Cohen et Helena Bonham Carter des Thénardiers un peu moins rigolos que d'habitude (regardez ceci par exemple), mais toujours acceptables. Samantha Barks, qui a, je trouve, joué une superbe Éponine dans la comédie musicale (exemple), semble malheureusement avoir un peu de mal à s'adapter à chanter à voix basse, ce qui fait une performance moyenne de ce qui aurait pû être superbe.
* carrément bons: Amanda Seyfried et Eddie Redmayne jouent une Cosette (adulte) et un Marius tout à fait comparables aux meilleurs acteurs de comédie musicale, et Anne Hathaway joue la Fantine la plus triste que j'ai jamais vu; pas entièrement adaptable pour comédie musicale (trop calme par moments pour porter dans une grande salle), mais mon dieu, que c'est beau et triste (regardez donc la liste des prix qu'elle a gagné pour le rôle).
Pour le reste, c'est une adaptation assez bonne de la comédie musicale, avec ses plus (un décor visible pour commencer) et ses moins (un nombre de chansons deviennent redondantes parce qu'elles décrivent l'action qu'on est en train de voir, le tout semble comprimé en quelques jours par moments) inévitables pour la tâche, mais solide.
Pour ceux qui aiment la comédie musicale (Les Misérables en particulier ou le genre en général) c'est un assez bon filme, que je conseille d'ailleurs de voir, pour les autres c'est une histoire de goût.
EDIT: je viens de regarder la bande d'annonce française, et ils ont seulement doublé les quelques moments où ils parlent normalement, du coup autant regarder le film entier en VO sous-titré; ma première remarque est donc inutile.
Hraka:
Celeste and Jesse Forever
Voilà ... c'est une comédie/drame romantique (en gros une comédie romantique, mais le couple principal se sépare de plus en plus au lieu de se rapprocher comme dans une comédie romantique normale). Et en gros tout est dit là .
C'est un film assez sympa pour le genre, quelques bonnes blagues/scènes amusantes de temps en temps (highlight: Elijah Wood qui chante quelque chose comme "And I love penis!"), un peu de développement du caractère pour tout le monde sans en faire trop, mais en tout pour tout rien de jamais-vu.
Je lui donnerai quelque part entre 6 et 7/10, un film sympa à voir, mais sans plus.
Hraka:
Broken City
Ce sera court: un scénario classique (ex-flic est employé par un maire un peu louche peu avant les élections, des meutres, des intrigues...), des acteurs bons pour ce qu'ils font, mais dans des rôles toujours très classiques, bref le film moyen par définition.
Et malheureusement, alors que "moyen" est assez bien pour une comédie, pendant laquelle on peu au moins rire de temps en temps, ou pour un film d'action à la noix, pour un film policier/thriller où la tension est très importante, ces platitudes ne suffisent pas.
Je lui donnerai 5/10, et je le déconseille tant qu'il y a une alternative quelconque.
Hraka:
40 ans : mode d'emploi (VF) / This is 40 (VO)
Comédie/comédie romantique/comédie familiale plutôt réussie, un peu long peut-être à 2h 14min, mais parfaitement divertissant. Rien de spectaculaire en lui-même, mais très sympa à voir en groupe. À voir (dans ce contexte).
Hraka:
Dead Man Down
Des histoires de vengeance dans le milieu des émigrée Européens (tous les personnages sont d'origine, française, hongroise, albanaise...) à New York, avec une histoire d'amour collée tant bien que mal pour arrondir le tout.
Divertissant, mais sans plus. Je dirais 6 à 7/10, on peut bien le regarder, mais il n'entrera certainement pas dans l'histoire du cinéma.
Sur ce je me prépare à voir Anne Hathaway gagner son Oscar pour son rôle de Fantine.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique