Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (132/177) > >>

Hraka:
Les Mondes de Ralph / Wreck-It Ralph

Pour un certain type de personnes, sans doute l'un des meilleurs films de l'année.

Pour commencer, mon opinion du film juste pour son histoire, sans trop s'intéresser à  l'univers: l'histoire en elle-même n'est rien de nouveau ("héro veut plus dans la vie, part à  l'aventure, rencontre autre personnage, ils ne s'entendent pas au début, deviennent amis, conflict surprise, ils battent le méchant" (oui, spoiler, mais c'est un Disney, le méchant ne peut pas gagner)), mais parfaitement consciente de ce fait, avec beaucoup d'autodérision et d'humour.
Pour le "jeu d'acteur" (du moins en anglais), rien à  dire, il est bon sans être exceptionnel, et l'animation est au niveau auquel on s'attendrait pour un Disney en 2012.
Bref, en soi c'est un film acceptable, sans entrer dans la ligue des Grands Films de Disney (plus Volt, star malgré lui ou Oliver et Compagnie que Le Roi lion).

Maintenant, l'univers: pour ceux qui ont vu la bande d'annonce, vous avez bien vu que le film est bourré de références de jeux vidéo. Rassurez vous, bien que le film contient effectivement un bon nombre de telles références, il sait se restreindre pour ne pas saturer le public, il en saupoudre juste un peu ici et là  pour garder la saveur (le "!" de Metal Gear Solid fait une petite apparition, Q*bert se retrouve bien-sûr, deux grafitis disent "Leeroy [impossible à  lire]" et "Shang Tsung was here", et j'ai sans doute loupé la moitié tellement ils sont subtils par moments).
Et ce ne sont pas uniquement les jeux vidéo auxquels le film rend hommage: l'entrée du château du roi d'un des jeux apparait dans une scène très similaire à  celle-ci, du Magicien d'Oz, avec des Oreos chantant "Oreo, oo-oo"; le même royaume contient un "volcan" avec un lac de Coca Cola Light bouillante sous des stalactites de Mentos; Skrillex est le DJ lors d'une fête...

Toutes les références rendent le film très amusant à  voir, mais le datent aussi; c'est un film très contemporain, et dans une génération (ou même 10 ans) il aura très mal vieilli, un peu dommage, mais inévitable pour le sujet.

En tout pour tout, un film à  voir.

Hraka:
Happiness Therapy / Silver Linings Playbook

1. Presque tous les personnages dans ce film ont des problèmes psychologiques: le personnage principal a des troubles bipolaires, son père des troubles obsessionnels compulsifs et des tendences violentes, le personnage féminin principal a aussi eu sa dose de thérapie et de médicaments (jamais explicité, quelque chose comme une dépression ou similaire après la mort de son mari), et absolument tout le monde est un peu décalé quand il s'agit de football américain (en particulier, tout le monde accèpte sans questions que la présence même du personnage principal est requise pour que les Philadelphia Eagles gagnent leurs matchs).

2. C'est une comédie.

Et le tout fonctionne très bien, étrangement.
L'histoire est relativement banale pour une comédie romantique (même le coté 'troubles mentaux' semble tomber de coté à  fur et à  mesure que le film progresse, léger manque de réalisme vu que le personnage principal semble passer 8 mois dans un hospital psychiatrique sans améliorer sa condition, mais devient presque 'normal' après seulement deux mois passés à  vivre sa vie), mais elle est bien racontée, le film a un bon rythme, des personnages aimables, le tout ne manque pas d'humour tout en restant sérieux de temps en temps, et le jeu d'acteur est franchement superbe de tout coté.

En gros, un très bon film, que je conseille vivement.

Et un détail à  la fin: c'est peut-être juste moi, mais j'ai eu l'impression de la caméra ne rate aucune occasion pour montrer le décolleté de Jennifer Lawrence. Pas comme si j'allais me plaindre...  :smile:

Lapin:
Dis, comment tu fais pour voir des films qui ne sont pas encore sortis ?

Hraka:
Un cinéma près de chez moi a une Sneak Preview Night tous les dimanches, lors de laquelle ils montrent un film avant sa sortie officielle.

D'ailleurs, celui de hier soir: De grandes espérances / Great Expectations

Pas grand chose à  dire pour être honnète: le jeu d'acteur et la cinématographie sont probablement très intéressants, mais l'histoire en elle-même est bien trop longue (environ 2h), confuse (le prisonnier au début du film était le collègue de l'homme qui a trompé la dame qui a adoptée la fille dont le garçon tombe amoureux, et en même temps il est le père de la fille, et l'homme qu'il attaquait étit son collègue...) et plutôt lente, sans jamais vraiment capturer l'intérêt.

Peut-être intéressant pour les fans du roman et certains cinéphiles, mais plutôt mauvais en tant que tel; à  éviter.

Floriane:
Dans les films à  voir : Brooklin Brothers.

Un super road movie comme on les aime, avec des peronnages attachants, des seconds rôles excellents, et une musique entraînante

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique