Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Salammbô:
Je pensais te faire plaisir...
Hraka:
Une petite liste de filmes que j'ai regardé dans les derniers mois.
Abraham Lincoln, chasseur de vampires / Abraham Lincoln: Vampire Hunter
Mis à part l'histoire un peu farfelue (vampires vulnérables à l'argent, en référence explicite aux trente pièces d'argent de Judas), le jeu d'acteur est moyen (alternativement j'ai juste du mal à voir Alan Tudyk (Wash de Firefly) et Mary Elizabeth Winstead (Ramona Flowers de Scott Pilgim) comme un couple), et les effets spéciaux sont plutôt moyens pour le budget qu'ils avaient.
Si vous voulez voir un film d'action quelconque avec des vampires moins gentils que dans Twilight, ce film est probablement suffisant; sinon, à éviter.
Robot and Frank
Film bien réalisé et suffisamment crédible, je dirais presque mignon. L'histoire en elle-même est moyenne, mais le tout m'a laissé un assez bon souvenir; si vous cherchez un film sympa et léger, je conseille celui-ci.
The Oranges
Un très bon film, tous les personnages sont réalistes et bien joués; l'histoire n'est pas extraordinaire en soi (homme dissatisfait avec son mariage rencontre une femme beaucoup plus jeune, le tout éclate), mais la réalisation et le sérieux avec lequel les sujets sont traités me plaisent beaucoup. Mon préféré parmis les quatres.
Elle s'appelle Ruby / Ruby Sparks
Un film sympa, bon jeu d'acteur de la part de Zoe Kazan, mais le tout reste moyen: j'aurai bien aimé voir un film qui explore un peu l'idée de la responsabilité d'un créateur envers sa création, mais à la fin ce n'est qu'une histoire romantique assez bidon.
Estar:
Skyfall
Un très bon James Bond. De l'ambiance, de l'action assez clairement présenté, une très bonne ambiance et un visuel assez impressionnant, un méchant excellent et surtout un générique qui restera probablement longtemps comme l'un des génériques m'ayant le plus impressionné, visuellement et surtout bien sûr musicalement.
Enfin un scénario, même si plutôt classique, s'attache (même de manière assez superficielle) au passé de Bond et M.
Dommage que James Bond se promène en permanence avec un gros gros balai dans le fondement... :smile:
ZAK:
Headshot "Fon Tok Kuen Fah"
Une adaptation réussie de Pen-Ek Ratanaruang bien connu pour Monrak Transistor, Last Life in the Universe ou Ploy qui continue d'explorer son style. Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est une histoire de neurosciences avec un flic qui a pris une balle dans la tête (voilà vous avez compris). En plus de ne pas aller très bien il voit le monde à l'envers, d'ailleurs il s'était lui-même engagé comme tueur à gages avant de devenir la proie de son ancien patron. Beaucoup de renversements à prévoir. Bref comme vous pouvez le voir c'est un scénario réfléchi et mis en scène magistralement par une star de la nouvelle vague thaïlandaise. D'ailleurs l'auteur du roman noir à l'origine "Rain Falling up the Sky", Win Leowarin a adoré son film, c'est rare il faut le signaler.
Et comme il ne passera pas longtemps à Rennes (s'il passe un jour), courez-y.
Hraka:
L'Homme aux poings de fer / The Man with the Iron Fists
Le tout premier nom que l'on voit au début du film est "Quentin Tarantino", mais détrompez vous: il "présente" le film, il n'a lui-même eu aucune influence sur la production.
Ceci dit, le film entier laisse sentir une claire influence tarantinoesque, à commencer par la bande son (beaucoup de RZA et de Wu-Tang Clan, normal vu que le film a été produit par RZA et Eli Roth) et les fameuses scènes découpées (écran découpé en deux, chaque moitié présente un autre point de vue de caméra de la même scène).
Le tout joue en Chine quelque part autour de la fin du XIXè siècle (à peu près), ce qui rend un peu étrange la présence du forgeron noir (RZA), mais comme de toute façon la moitié des acteurs (majoritairement asiatiques d'une façon ou d'une autre) semblent parler avec un accent tout droit du ghetto, et que l'un des méchants est un homme capable de transformer sa peau en métal, on peut ignorer ce petit manque de réalisme. :)
Pour le contenu, attendez-vous à du gore, du sang artificiel de partout, des membres arrachés, découpés, écrasés et mutilés de toute façon possible et imaginable, des armes parfaitement improbables (une armure bourrée de lames et de pointes rétractiles, un couteau-revolver (mais qui est surtout un couteau), deux épées faites pour s'entrelacer et permettre à un couple d'utiliser l'autre comme un projectile...), des sauts et autres mouvement typiques du Wuxia, avec des cordes invisibles de partout et des mouvements dignes de gymnastes, et un grand nombre de femmes séduisantes en vêtements plutôt légers.
L'histoire en elle-même est assez bidon ("on a volé l'or de l'empereur, dépechez-vous de le retrouver avant qu'il ne vienne raser la ville pour le trouver"), mais ce n'est pas pour le message philosophique qu'on vient voir un tel filme: il y a de l'action, une bonne dose d'humour, du sang et des femmes, et sur ces points-là le film est parfaitement satisfaisant.
Pour résumer: un film sympa si on cherche un peu de violence sans demande d'effort mental, un ajout parfaitement valide dans la catégorie grindhouse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique