Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (115/177) > >>

Floriane:
Case départ

--- Citation de: Salammbô,t=1310833406,id=71932 ---Oui, en effet, je le conseille (PS : je suis très bon public). C'est pas prise de tête et beaucoup de situations prêtent à  rire tout au long du film. Par contre, il y avait aussi d'énormes clichés, sur le racisme (normal, c'est ce qui était attaqué dans le film) et sur le comportement des personnages principaux, le noir intégré, le banlieusard et les nobles (ça, c'est moins réussi). J'ai trouvé que c'était un sujet original pour une comédie et j'ai envie de relire pour la énième fois le génial et le magnifique bouquin de Chamoiseau : "L'Esclave vieil homme et le molosse".
--- Fin de citation ---

Un peu pareil : j'ai été gênée par les clichés au départ (genre les énormes caricatures), mais une fois mise dans l'ambiance ça se laisse regarder et c'est parfois assez drôle. Aux bonnes saisons du cinéma je ne le conseillerai même pas, mais vu qu'on est en période plutôt creuse (corrigez moi si je me trompe), ça reste sympa à  voir.

Floriane:
Si quelqu'un a vu Melancholia en entier, je veux bien un résumé (par MP, il est bien entendu qu'on ne spoile pas par ici). J'ai commencé à  le voir mais j'ai dû sortir avant le milieu du film : les mouvements de caméra m'ont filé le mal de mer (bon, du coup, ça n'incite pas trop trop à  aller le voir, mais si vous n'êtes pas malade dans les transports, ça devrait aller).

Le début avait l'air pas mal, je le trouvais assez intrigant, mais la manière de filmer, en bougeant dans tous les sens alors que c'est même pas censé être une caméra embarquée... Beurk !

Floriane:
Voilà  enfin la rentrée cinématographique que j'ai attendu pendant deux mois !

On commence lentement avec La piel que habito : Un film qui trotte en tête après la séance, que pour ma part j'ai trouvé bien mené, bien joué, bien réalisé. Je trouve qu'il se rapproche plus de Volver que d'étreinte brisées, un bon film qui fait se poser quelques questions, et que je recommande.

Et mon coup de cœur de la rentrée, un film à  voir et à  revoir : This must be the place.
Un road movie particulier, un film d'ambiance, de personnage. Celui de Cheyenne, ancienne rock-star, est superbement interprété par un Sean Penn qui nous rappelle ce que veut dire "composer un rôle". Il est carrément touchant, il m'a donné le sourire aux lèvres et un coup au cœur pendant 120 minutes. Je le conseille plus que vivement.

Salammbô:
This must be the place
Vu hier soir. Il est génial ! C'est filmé très lentement mais ça donne encore plus de puissance aux répliques et aux scènes. Le film ne ressemble à  rien, la bande-son est très bien et Cheyenne a "un rire singulier" comme diraient les personnages de Hot Fuzz. Drôle et touchant.

Hraka:
Les Trois Mousquetaires 3D (sortie en France en octobre 2011):
Je dirais que c'est le meilleur film que j'ai vu au cinéma cette année (les autres étant Harry Potter 7.2, la Planète des Singes, Captain America et Cowboys & Aliens).
Si vous cherchez un film profond, avec des idées innovatrices, cherchez ailleurs.
Si vous cherchez une adaptation fidèle du roman de Dumas (père), cherchez ailleurs.
Si par contre vous cherchez un film d'action avec une bonne prise d'humour, une idée de steam punk, une cinématographie impressionnante (je l'ai vu en 3D, très certainement la meilleure utilisation de cette technologie que j'ai vu jusqu'ici, et les décors, costumes et effets eux-mêmes sont parfaitement acceptables) et un jeu d'acteur plutôt bon, allez voir ce film.

Je l'ai vu en anglais (étant un gros nazi de versions originales), donc je ne peux pas donner de commentaire sur le doublage, mais j'ai grandement apprécié la voix de Matthew Macfadyen (jouant Athos; osez dire que cette voix n'est pas sublime).

La particularité du film est qu'il ne se prend pas au sérieux du tout: il utilise pratiquement tous les clichés (pour ce qui connaissent, je dirais plutôt tropes (en anglais)) qu'on pourrait imaginer pour le genre, soit en les appliquant directement (toute l'histoire de la relation amoureuse entre d'Artagnan et Constance Bonacieux), soit en les mentionnant ("...ceci est le moment où je devrais commencer mon rire diabolique pour ensuite vous présenter l'étendue de mon plan perfide, n'est-ce pas?", traduction libre), le tout donnant un air très intéressant au produit final.

D'un point de vue musical, la bande son m'a beaucoup rappelé la musique des Pirates des Caraïbes, mais je n'ai trouvé aucun rapport entre le compositeur et ceux de PdC; ceci dit la bande son fonctionne, sans être particulièrement mémorable.

Quelques points négatifs tout de même: d'un point de vue personnel, je n'ai pas trop apprécié le personnage de d'Artagnan, qui me semblait un peu trop "héro style Hollywood", ni celui de Constance Bonacieux, dont l'actrice me semblait, pour le formuler ainsi, trop jolie (on dirait une poupée, pire que l'actrice populaire moyenne), ce qui fait que l'histoire de leur relation amoureuse (bien superficielle pour commencer) me déplaît entièrement, mais bon, ce type d'histoires me déplaît par principe (héros rencontre une fille, dix minutes plus tard le héros se prépare à  affronter et à  sacrifier la Terre entière pour la sauver).

En somme, je lui donne un 8/10. À voir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique