Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Erendis:
Je n'ai pas vu le film, mais la lecture de ta critique m'amène à une réflexion : la caméra n'est-elle pas dans la tête d'Eddie ? Un peu comme, quand on est sous l'effet d'une drogue, on ne perçoit pas le monde comme il est réellement. Ainsi, Eddie se perçoit comme supra-intelligent mais vue que c'est une vue de l'esprit (la pillule pouvant tout à fait augmenter ses capacités... un peu, pour lui permettre de réussir ce qu'il semble réussir dans le film), normal qu'il ne puisse pas découvrir la formule par lui-même.
LarrxX:
Pas du tout, la pilule rend vraiment plus intelligent. Ceci dit, je ne sais pas ce que le film a modifié par rapport au bouquin dont il est tiré: si ça se trouve, le livre est beaucoup mieux construit... ou pas!
En tout cas, ce que j'ai vu est criblé de trous, d'incohérences, et surtout de points scénaristiques non résolus: sans vouloir spoiler, il est, par exemple, un truc qui se passe et Eddie, à cause d'un trou de mémoire, ne sait pas s'il l'a vraiment fait ou si c'est un coup monté. Eh bah, on ne le sait pas non plus à la fin du film! :gne:
Floriane:
--- Citation de: LarrxX,t=1308818526,id=70840 ---Pas du tout, la pilule rend vraiment plus intelligent. Ceci dit, je ne sais pas ce que le film a modifié par rapport au bouquin dont il est tiré: si ça se trouve, le livre est beaucoup mieux construit... ou pas!
En tout cas, ce que j'ai vu est criblé de trous, d'incohérences, et surtout de points scénaristiques non résolus: sans vouloir spoiler, il est, par exemple, un truc qui se passe et Eddie, à cause d'un trou de mémoire, ne sait pas s'il l'a vraiment fait ou si c'est un coup monté. Eh bah, on ne le sait pas non plus à la fin du film! :gne:
--- Fin de citation ---
C'est vrai, je l'ai vu dans l'avion (comme quoi, 48h d'avion ça permet de rattraper son retard de cinéma...) et je rejoins ta critique LarrxX : plein d'incohérences (même si en tant que "biologiste" j'en trouve bien plus tôt que toi, à savoir dans le postulat de base du film) : s'il est si intelligent, pourquoi fait-il ce qu'il fait?
Charles:
En même temps, est ce que nous, pauvre idiots que nous sommes, pouvons deviner ce que ferai quelqu'un de super intelligent?
Et est ce que le fait de devenir intelligent inhibe réellement nos émotions et nos désirs? Est ce que quelqu'un qui devient supra intelligent ne pourrais t'il pas continuer de désirer faire tout ce qu'il voulait faire lorsqu'il était plus bête?
LarrxX:
:gne:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique