Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Floriane:
Le chat du rabbin
Je rejoins grosso modo LarrxX sur sa critique. Je l'ai vu en 2D, j'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne connaissais pas la BD, mais j'ai apprécié le graphisme, le rythme, l'univers, la musique. J'ai beaucoup ri (faut dire que le chat est très... chat, et j'adore), mais pas que. Pas mal de questions philosophiques, quelques moments durs, le tout très bien mené. On parle effectivement de religion, racisme, intégrisme, Tintin et Milou. En 1h40, je n'ai pas eu le temps de trouver de longueurs. Une ode au respect, à la tolérance et à la sagesse que je ne peux que recommander chaudement.
LarrxX:
Pour la Nuit des Enfants Rois, je l'aidéjà commandé sur Amazon et doit en ce moment m'attendre sagement dans ma boîte aux lettres. Ducoup, Flo, tu peux le piquer à Lilie.
Et je note pour l'Echiquier du Mal. J'essaierai de ne pas oublier de te le ramener quand on se verra.
luigi:
Sinon je l'ai l'échiquier du mal
Floriane:
The tree of life
Ca faisait longtemps que je m'étais pas endormie eu cinéma ! C'est chose faite, et encore, je pense que je serais partie si je n'avais pas été entourée de gens et donc bloquée au milieu de ma rangée...
Je ne peux pas trop avancer l'argument que je n'ai pas compris, je pense qu'il n'y avait pas tant que ça à comprendre (ou alors j'ai rien compris), mais je n'ai pas trouvé d'intérêt au film. Je pense que dès les premières phrases j'avais tout faux sur l'état d'esprit du film, on n'était pas "en phase", quoi... Bref, j'ai pas accroché, et j'ai bien senti passer les 2h20 du film...
Je dis pas non plus que c'est le film le plus nul de tous les temps, mais franchement, je ne vois pas ce qu'il apporte.
LarrxX:
Insidious
Si vous aimez les films qui font peur, sursauter et stresser à en rire, allez-y, vous y trouverez votre bonheur!
Sans révolutionner le genre, autant au niveau scénario, qu'au niveau cinématographie, qu'au niveau jeu d'acteurs, Inisidious reste quand même un film d'horreur stressant à souhait, efficace, et pas gore pour un sou (il joue plus sur les situations, l'ambiance et, bien évidemment, les sursauts brusques!). A voir si vous êtes amateur du genre.
Voilà , donc, en gros: dans son genre, il est très bon.
Et j'ai bien aimé le clin d'oeil à Saw 8. Sauriez-vous le trouver? ;)
Limitless
Un film qui fait ouvertement l'apologie de la drogue. Un écrivain loser devient, du jour au lendemain super intelligent (et donc, par extension riche et puissant) grâce à une pilule "magique". Et c'est aussi le début des emmerdes.
D'un point de vue purement cinématographique, les scènes sont très dynamiques, bourrées de bonnes idées, et on voit très bien la manière dont Eddie, notre héros, perçoit le monde lorsqu'il est sous NZT. Une image plus claire, plus contrastée, des mises en abîmes, des images qui se superposent, des souvenirs qui ressurgissent, des couloirs sans fin et j'en passe! Le film démarre vite et fort, nous en mettant plein la vue en même temps qu'Eddie s'éveille à son nouveau QI (à 4 chiffres, d'après son propre aveu en début de film).
Mais plus ça va, plus le film perd son souffle, s'enlise et ralentit. Pas mal d'incohérences aussi: quand on a un QI à 4 chiffres, je ne pense pas que la première chose à laquelle on aspire c'est devenir trader, non? Et puis, si le QI d'Eddie ne tient qu'à une pilule de NZT journalière, pourquoi demander à un laboratoire tiers d'essayer d'en découvrir la composition? N'est-il pas assez intelligent pour le faire lui-même?!
Je ne vais pas écrire des pages et des pages, mais c'est dommage que le film ne continue pas avec son énergie du début et qu'il n'a pas fouillé un peu plus la question de: qu'est-ce que je ferai vraiment si j'étais ultra intelligent?
Intéressant quand même, mais pas incontournable.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique