Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (112/177) > >>

Ao:
Pour le chat du rabbin, si on excepte le tome 4 que j'ai trouvé largement en retrait (tant au niveau du dessin que de l'histoire), la qualité est très bonne.

LarrxX:
The Prodigies

Dommage! Dommage! Dommage! Dommage! Dommage!

C'est l'impression que m'a donné ce film. Tout d'abord, un avertissement: ce n'est pas parce que c'est un film d'animation qu'il faut le prendre à  la légère. C'est un film très dur, très violent. Imaginez l'Echiquier du Mal mais, au lieu d'avoir des vieux nazis assoiffés de pouvoir, vous avez des enfants de 13 ans qui en veulent au monde entier (et j'ai vérifié, La Nuit des Enfants Rois, bouquin à  l'origine du film, a été écrit avant l'Echiquier du Mal ;) ).

Mais je m'égare. Le thème est violent, fort et cruel. Oui, des gamins de 13 ans avec des super pouvoirs sont rancuniers et n'ont pas du tout de scrupules. Quand ils se déchainent, c'est pas toujours beau à  voir.

Le gros problème de ce film c'est qu'il souffre énormément d'un manque de maturité, autant du point de vue cinématographique, scénaristique que technique. Certains raccourcis dans le scénario laissent le spectateur perplexe, mais surtout, la pauvreté de l'animation et de la 3D nuisent énormément à  l'impact que pourrait vraiment avoir le film (pour une fois, j'encouragerais fortement un remake à  l'Américaine). L'animation pauvre et la technologie dépassée utilisée dans le film rend justement les scènes violentes beaucoup trop propres et pas assez graphiques pour impacter le spectateur comme elles le devraient. Les coups de poings aseptisés et les blessures par balle qui font un joli petit trou rouge, couplés aux visages en plastique inexpressif des personnages nuisent énormément au message que veut véhiculer le film.

Donc oui, dommage! Dommage! Dommage! Dommage!

En tout cas, ça m'a donné très envie de lire le bouquin!

Ao:
J'ai vu la bande annonce mardi soir.
J'ai un peu jubilé. Thèmes de geek toussa toussa.
Après j'ai pleuré.

Aurélie:

--- Citation de: LarrxX,t=1307697406,id=70198 ---The Prodigies

La Nuit des Enfants Rois[/i], bouquin à  l'origine du film [...] En tout cas, ça m'a donné très envie de lire le bouquin!
--- Fin de citation ---

je l'ai si ça t'intéresse. j'avais beaucoup aimé à  l'époque (j'étais ado, ça remonte).

par contre je connais pas l'échiquier du mal. donc si tu l'as et tu veux faire un échange, j'suis preneuse.

Floriane:
Je le veux bien (je me mets sur la liste d'attente), je te l'échange contre l'échiquier du mal si tu veux ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique