Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (109/177) > >>

Floriane:
Minuit à  Paris

Agréable surprise. Bon, je ne savais pas à  quoi m'attendre vu que j'avais fermé bien solidement mes écoutilles, mais bon, je savais à  quel point on parlait de ce film.
Sympathique, une idée de scénar assez originale, bien menée, avec énormément d'acteurs connus, ce qui provoque une petite mise en abîme...
A voir pour savoir de quoi on parle, et parce qu'il est sympa (attention, je suis loin de dire que c'est le film du siècle, hein...Ni même le meilleur Woody Allen... Mais il se laisse regarder)

LarrxX:
Into Eternity
Un documentaire sur le mega bunker Finnois, pour stocker les déchets nucléaires bien profond et les oublier pendant 100 000 ans. Le documentaire est filmé de manière à  s'adresser aux générations futures qui découvriraient éventuellement ce bunker. On se rend compte assez vite du danger des déchets nucléaires, et de l'envergure du problème de stockage. Si on enterre tout ça est-ce qu'on doit laisser des marqueurs pour avertir l'Homme du Futur? Cela ne piquera-t-il pas sa curiosité? Cela le poussera peut-être à  vouloir creuser encore plus! Mais si on ne marque rien, il risque de tomber dessus par hasard non?

Et ceci n'est qu'une des questions qui se posent dans le documentaire. Le gros soucis étant omment pouvouns-nous prévoir ce qui va se passer d'ici 100 000 ans afin d'éloigner tout danger de contamination?

Le point fort du documentaire est qu'il ne prend pas de position et sait rester objectif. Son point faible: il documente un projet qui est en cours de réalisation (fin des travaux prévue en 2100!) et j'ai trouvé qu'il pêche un peu visuellement, n'ayant pas grand chose à  montrer.

The Tree of Life
17! Oui 17! C'est le nombre de personnes qui ont quitté la salle pendant le film.

C'est une grosse branlette intellectuelle où certaines scènes débarquent sans crier gare et on ne sait vraiment pas ce qu'elles foutent là  (vers la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand une scène pareille pointait le bout de sa pellicule, et j'étais pas le seul). L'histoire? Une famille Américaine Moyenne, les parents et trois garçons. Le grand meurt à  19 ans (on apprend ça dans les 5 premières minutes du film, je ne spoile rien). Et à  partir de là , le réalisateur se tape un trip mystique pour essayer d'expliquer: Mais pourquoiiiiiiii?!

La mère se pose des questions: mais d'où es-tu venu mon bébé? Et là , Terrence Malick (qui n'a pas du comprendre le sens métaphysique de la question) commence à  lui expliquer: tout d'abord, y'a eu le big bang tu vois, puis l'Univers s'est formé, puis la Terre, milieu hostile et volcanique au début, puis les bactéries, les dinosaures, la Grosse Météorite... tout ça pendant une grosse demi-heure, sans narration, une suite d'images, comme ça... Et ça, c'est la partie que j'ai comprise! Parce qu'il se tape d'autres trips qui n'ont absolument ni queue ni tête.

Certains crieront au grand Art mais moi je dis c'est du grand N'Importe Quoi. Je ne me suis pas vraiment fais chier (j'étais d'assez bonne humeur quand même) mais les parties "hors trip" sont bien, dommage pour le reste.

Priest
Après ma grosse prise de tête de The Tree of Life, je me suis dit que Priest était bien ce qu'il me fallait pour me vider la tête. Et j'avais bien raison.

Un scénario bateau et prévisible, un monde post-apo tout plat et pas original pour un sou, une mise en scène standard, des scènes d'actions efficaces sans révolutionner le genre.

Bref, un bon divertissement, loin de la daube à  laquelle je m'attendais (sans pour autant être un chef d’œuvre du genre).

Je me suis amusé et ça, c'est l'essentiel pour un film du genre, non?

Nat':
A ben, j'hésitais à  aller voir the Tree of Life, j'en ai encore moins envie... ;-)

il a eu le palme d'or, parce que dans le doute, quand on comprend rien, c'est peut-être bien ?  :mrgreen:
je ne fais pas trop gaffe à  ce prix là  en général, même si comme cette rubrique c'est de la critique subjective... ^^

Minuit à  Paris

à  voir, je pense comme film, c'est bien joué, bien filmé, les dialogues sont sympas, en VO par contre parce que sinon, on perd qqch je pense, (on perd toujours qqch de toutes façons, mais des fois plus que d'autres... ;-))
bonne musique.
J'ai énormément aimé l'atmosphère en fait, dans laquelle on évolue. Pour les connaisseurs d'"art" du 19 et 20ème siècle, pour les amoureux de Paris, ce film doit énormément les toucher je pense, et pour les autres, c'est tout de même un voyage très agréable.

On quitte la salle avec un petit sourire au coin des lèvres, pas parce que c'est drôle, pas parce que c'est heureux, parce que c'est la vie, tout simplement... enfin, voilà  ma pensée face à  ce film. :mrgreen:  

Source code :
idée sympa, c'est de la SF pas mal. film bien réalisé, bien joué, belle performance de Jake Gillenhaal, musique pas trop mal. un film qui divertit bien, patriotique sur les bords, et un peu au centre, logique, c'est américain. ^^

LarrxX:

--- Citation de: Nat',t=1306752467,id=69643 ---il a eu le palme d'or, parce que dans le doute, quand on comprend rien, c'est peut-être bien ?  :mrgreen:
--- Fin de citation ---

C'est marrant, AnC a eu exactement la même réflexion :mrgreen:

Floriane:

--- Citation de: Nat',t=1306752467,id=69643 ---
il a eu le palme d'or, parce que dans le doute, quand on comprend rien, c'est peut-être bien ?  :mrgreen:

Source code :
idée sympa, c'est de la SF pas mal. film bien réalisé, bien joué, belle performance de Jake Gillenhaal, musique pas trop mal. un film qui divertit bien, patriotique sur les bords, et un peu au centre, logique, c'est américain. ^^
--- Fin de citation ---

Ah ben ça me rassure, y en a qui vont adorer venir nous voir jouer alors...

Et pour source code, on voit bien que l'appréciation d'un film est très très subjective...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique