Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 99114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ankarstroemov

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 766
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #50 le: 06 août 2008 à 23:20 »
Encore la preuve que je ne suis jamais au courant des sorties ciné...
Vu que ça fait un bail qu'il y a des affiches dans le métro parisien, et même au cinéma de Compiègne, je pensais qu'il était déjà  sorti...
L'avatar est issu d'une oeuvre de Mike, colorisation par Etien'

* Batman[BruceWayne] has joined
* Batman[BruceWayne] was kicked by Joker (Why So Serious ?)
\\o/

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #51 le: 06 août 2008 à 23:50 »
Il est peut-être récupérable par des voies détournées ceci dit.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #52 le: 07 août 2008 à 00:02 »
Sans oublier les avant-premières.

Ao, qui a vu Kung-Fu Panda -au cinéma, hein- 10 jours avant sa sortie.

rafi

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 68
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #53 le: 10 août 2008 à 22:03 »
Ce week end : La Momie 3
 
Dans le style, il fait un peu penser au premier. Mais ils ont voulu en faire trop, résultat les cascades et les comiques de situation s'enchaînent sans trop prendre le temps de les ammener correctement. Ca me fait penser aux émissions qui sont répétées avant d'être enregistrées pour qu'elles soient bien droles. Il y a de bonnes idées dans l'ensemble, on rigole quand même mais pour ma part ça ne vaut pas les 2 premiers.
10 frénésies ma greuleu??? et je fais comment maintenant pour les cacher mes 8 mamelles?

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #54 le: 10 août 2008 à 22:31 »
J'ai vu aucun des deux premiers. Mais là , il y a Jet Li, je peux pas manquer ça.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #55 le: 11 août 2008 à 09:18 »
Parfaitement d'accord avec Rafi pour La Momie 3 (et je pense que Charles dira pareil).

Xlatoc, ne te donne pas trop d'espoir, Jet Li ne fais pratiquement rien dans le film à  part balancer des boules de feu...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #56 le: 11 août 2008 à 09:36 »
Pour la momie, j'ai trouvé que c'était un copié/collé du deux.
assez déçu dans l'ensemble
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #57 le: 11 août 2008 à 11:36 »
J'ai trouvé la Momie 3 sympathique. Il remplit son cahier des charges, un spectacle pas prise de tête...
Par contre, je suis tombé amoureux de Wall-E (le film, pas le robot hein :D). Un vrai bijou plein de poésie... Et d'humour...
Un piège est un différentiel cognitif

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #58 le: 11 août 2008 à 13:00 »
Citation de: Krystanos,t=1218447368,id=17249
J'ai trouvé la Momie 3 sympathique. Il remplit son cahier des charges, un spectacle pas prise de tête...
Par contre, je suis tombé amoureux de Wall-E (le film, pas le robot hein :D). Un vrai bijou plein de poésie... Et d'humour...

Trop tard, preum's !!

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #59 le: 11 août 2008 à 15:13 »
Ayant globalement le même avis que ceux qui ont été donnés pour Hulk (pas mal), Kung Fu Panda(très sympa), La Momie 3 (bof) et Wall-E (miam!), il ne me reste plus qu'à  parler de:

Wanted

Film d'action avec Angelina Jolie et Morgan Freeman

Film d'action, blockbuster Américain donc, adieu la subtilité et bonjour aux cascades époustouflantes qui en mettent plein la vue et que même avec des réussites critiques je n'oserai jamais faire ça à  des PJs. Il en fout plein les yeux et l'action y est bien menée, bien filmée et surtout très créative. Le scénario en lui-même n'est pas transcendant (mais bon on ne va pas voir ce genre de film pour ça) mais il reste quand même potable.

Bref, de l'action, bien foutue et bien présentée avec un humour qui fait mouche aux bons moments. Amateurs de ce genre de film n'hésitez pas, foncez!
« Modifié: 11 août 2008 à 15:14 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #60 le: 11 août 2008 à 15:37 »
quand certains auront vu X files, faites un petit speech... j'suis super tenté d'aller le voir (adorant la série, qu'il faudrait que je récupère d'ailleurs pour me -re-faire en entier) mais ...

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #61 le: 11 août 2008 à 19:16 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1218461826,id=17260
quand certains auront vu X files, faites un petit speech... j'suis super tenté d'aller le voir (adorant la série) mais ...

Ah là  là . Victime de la consommation
« Modifié: 11 août 2008 à 19:17 par ZAK »
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #62 le: 11 août 2008 à 19:31 »
Jet Li fait de la figuration ??

Merci de me prévenir Marwwan, ca me fait des sous d'économisés...Un excellent acteur et un artiste martial merveilleux réduit à  un pyromage de bas étage...non mais je vous jure...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

rafi

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 68
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #63 le: 11 août 2008 à 21:13 »
Pas vu X-Files, mais un de mes amis est allé le voir et à  adorer, et son mec a vivement approuvé. Il semblerait que ce ne soit pas mauvais.
10 frénésies ma greuleu??? et je fais comment maintenant pour les cacher mes 8 mamelles?

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #64 le: 11 août 2008 à 21:32 »
Citation de: rafi,t=1218482021,id=17276
Pas vu X-Files, mais un de mes amis est allé le voir et à  adorer, et son mec a vivement approuvé. Il semblerait que ce ne soit pas mauvais.


aucun a-prioris ou jugement négatif... mais c'est fait exprès que t'ai marqué que ton ami est homo ou c'est un bug...

comme quoi l'orthographe, c'est important mamzelle.... surtout la cédille dans maçonnerie

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #65 le: 11 août 2008 à 21:38 »
Je pense que cet ami est homo : elle n'aurait pas oublié trois marques du féminin à  la suite. Quoique...elle a oublié de conjuguer "adorer" et foutu un vil "à " devant...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #66 le: 12 août 2008 à 13:15 »
je me suis fait exactement la même remarque, et je me suis dit ensuite exactemetn la même chose... et vu son passif ;)

Chichi

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 160
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #67 le: 15 août 2008 à 13:43 »
Pour X-Files, en tant que gros gros fan de la série, j'ai trouvé le film décevant... Condensé en 45 minutes, ça aurait donné un super épisode, mais là  c'est souvent longuet. D'autant que question fantastique, c'est très léger... C'est d'ailleurs limite plus un thriller... Bon, c'est sur, "Regeneration" n'est pas mauvais pour autant, mais à  coté du premier film, il fait vraiment pâle figure, et il n'apporte vraiment rien à  la série.
« Modifié: 15 août 2008 à 13:43 par Chichi »

rafi

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 68
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #68 le: 16 août 2008 à 19:16 »
alors oui j'ai des ami(e)s homosexuel(le)s et oui je suis nulle en orthographe surtout lorsque je reviens de ma journée de taf. Bien que je reconnaisse que "à  adorer" est une faute énormissime de ma part et ma maman institutrice aurait honte de sa fifille
Mille excuses pour avoir écorcher notre si belle langue française
10 frénésies ma greuleu??? et je fais comment maintenant pour les cacher mes 8 mamelles?

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #69 le: 17 août 2008 à 12:20 »
Perso, le Joker du premier film me sortait pas les trous de nez, et je préfère amplement celui-ci. Je le trouve bien plus effrayant que le précédent, et il colle bien mieux à  l'ambiance de perte de controle total. Le premier joker donne l'impression d'un homme intelligent qui veut se donner l'image d'un fou. Alors que celui-ci... Ben euh, il fait peur :D
Un piège est un différentiel cognitif

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #70 le: 17 août 2008 à 12:28 »
Je suis d'accord avec Kristanos, a part que moi j'ai doré le joker du 1. Mais j'ai trouvé celui de "The Dark Knight" délicieusement effrayant. Contrairement au joker du 1 qui n'est qu'un bouffon plus drole que terrible, celui ci est un vrai psychopathe et ont aimerait vraiment pas être dans le même pièce que lui.
Finalement il est bien plus proche du comics original que toutes les interprétations de ce personnage auparavant.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #71 le: 17 août 2008 à 14:57 »
En tant que très vieux fan de Batman je viens apporter ma pierre à  l'édifice.

Tout d'abord regardez "batman begins" avant d'aller voir "dark knight". De toutes les séries batman c'est celle ou la continuité est la plus importante à  mon avis. Exellente série d'ailleurs. Là  c'est un Batman beaucoup plus "réaliste" si j'ose dire. Ténébreux et ultra-efficace pour ne pas dire bourrin. Si vous voulez voir un sadomaso tout de vinyle vêtu passé votre chemin car celui-ci est bourré de testostérone.
J'éviterai la comparaison avec les Tim Burton dans le sens ou celui-ci avait fait une interprétation très particulière de Batman... Du Tim Burton quoi ^^.
Cette version est beaucoup plus inspiré des bd en général et notamment des "dark knight" de Franck Miller. Très cohérent ce Batman est axé sur l'action, la réflexion de société et surtout... La classe :cool: .
Visuel, perfectionniste, bien tourné et très bien joué. Un excellent Batman en tout point pour le néophyte comme pour le passionné.

Pour ma part le joker correspond beaucoup mieux à  l'idée que je m'en faisait à  travers la bd à  savoir que ce n'est pas du tout un artiste mais belle et bien un taré, génial, manipulateur et hyper-dangereux. Toute imitation de l'interprétation de Jack Nicolson aurait-été à  la fois inintéressante et voué à  l'échec.
Bravo à  Heath Ledger... A titre posthume malheureusement.

Mention spécial pour l'entrée en scène du Joker avec le plus magnifique tour de magie de l'histoire de tout l'univers.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #72 le: 17 août 2008 à 16:20 »
Ah oui, le tour de magie!!!

"Je fait faire disparaitre ce stylo, Tinnin! disparu!"

Au, fait, petite note (surtout pour Marwan) le doublage Français est excellent
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

StephLong

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #73 le: 17 août 2008 à 16:51 »
J'ai vu Dark Knight et j'ai totu simplement adoré.

Le Joker correspond vraiment à  ce qu'il est dans le comics et le niveau de l'interprétation est exceptionnel. Le Joker est fou mais parfaitement humain dans sa folie ce qui le rend totalement effrayant. Nickolson était un Joker trop drole à  mon goût, celui ci est juste terrifiant.

Bruce Wayne/Batman a enfin l'épaisseur qu'il manquait dans la version de Burton par exemple. Le batman n'est pas un héros comme les autres et cela transparait parfaitement.

Les autres acteurs sont eux aussi au diapason, Le face entre Gordon et le Joker est du point de vue du jeu d'acteur un très grand moment. Il n'est pas donné à  tout le monde de tenir la dragée haute à  gary oldman.

On a enfin un batman sombre, désespéré, en nuances. De ce point de vue, la fin pas happy du tout a le mérite de parachever ce grand film.

Les acteurs sont bons, la mise en scène en particulier sur les scènes d'action est d'une grande lisibilité, la photo est d'une grande qualité.

C'est mon gros coup de coeur cette année.

Le seul bémol en ce qui me concerne : la VF. Je ne suis pas du tout convaincu par le doublage, surtout après avoir vu des extraits en VO. L'autre bémol, c'est que nous ne reverrons jamais plus ce Joker et cela est bien triste.
Râlez moins, jouez plus

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #74 le: 17 août 2008 à 19:46 »
Regardez tout de même begins avant... ;)