Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
M'Bowwarrior:
dites, je viens de lire qqch :
--- Citation de: Désencyclopédie ---Le film d'horreur présente les malheurs d'un groupe de jeunes adultes inconscients, par hasard coupés du monde et laissés seuls en proie aux affres de la drogue, de l'alcool ou de la sexualité. Un monstre psychopathe tue tout le monde avant la fin. On y trouve généralement des musiques qui font peur. Le rôle de la musique n'est pas négligeable puisqu'il suffit de couper le son pour que le film d'horreur se transforme en comédie muette.
--- Fin de citation ---
... y'en a qui ont déjà fait l'expérience de film d'horreur sans son ? (en deux mots hein !)
M'Bowwarrior:
... oui c'est vrai que c'était peut-être pas le meilleur endroit mais je voulais pas faire un sujet juste pour ça... :) merci.
LarrxX:
Le Rite
Un énième film médiocre sur l'exorcisme, circulez, y'a rien à voir.
Pour ceux qui se posent la question, oui, le film est très librement inspiré de faits réel mais, de son propre aveu, il "exagère et dramatise".
Petite anecdote: d'après le film le Vatican a recensé 500 millions de cas avérés d'exorcisme en 2010, "un record". Dr Hannibal Lecter a lui-même exorcisé plus de 2000 cas dans une petite ville à côté de Florence. Et avec ça, le monde entier est en manque de prêtres. Si c'est ça les "faits réel", moi je dis, on n'est pas dans la merde!
LarrxX:
Fighter
Un excellent film. Moi qui m'attendais à un film Rocky-style, j'ai été très agréablement surpris. Ce n'est pas l'histoire de Micky, le boxeur, mais celle aussi de Dicky, son frère ex-boxeur déchu, sa mère, ses sept sœurs, son père, ses amis, sa nana... tout un monde gravite autour de lui et on est beucoup plus proche de bon gros drame familial qu'un film sur l'ascension d'un nobody vers la gloire de la boxe. Le personnages sont haut en couleur (Christian Bale mérite parfaitement son Oscar) et, je ne sais pas qui a fait le casting, mais les sept nanas qui jouent les soeurs ont la gueule de l'emploi: une famille nombreuse, sans le sou, sans éducation (les garçons s'appellent Micky et Dicky quand même!).
Micky, malgré le fait qu'il soit joué par un Mark Wahlberg aussi expressif qu'un sac de frappe, est attachant et, bizarrement, l'image de Wahlberg correspond bien à Micky et on a vraiment envie qu'il se sorte de la mouise dans laquelle il est. Son frère Dicky, est un vrai salopard qui a quand même un bon fond, on ne peut pas s'empêcher d'avoir pitié pour lui et de l'aimer quand même. La mère, elle, on ne sait jamais sur quelle pied elle danse, on la déteste, on a pitié d'elle, on lui pardonne, on a envie de la giffler. Le père, la seule voix de la raison dans cette famille de barges. La copine, une vraie furie qui veut pas fermer sa gueuleµ.
Des moments forts, on rit, on pleure, on est aux anges.
Bref, donc, un bon film où on se sent vraiment proche des protagonistes et qui nous raconte une histoire bien touchante... à l'américaine, of course!
Floriane:
--- Citation de: LarrxX,t=1300436706,id=64959 ---Fighter
Un excellent film. Moi qui m'attendais à un film Rocky-style, j'ai été très agréablement surpris. Ce n'est pas l'histoire de Micky, le boxeur, mais celle aussi de Dicky, son frère ex-boxeur déchu, sa mère, ses sept sœurs, son père, ses amis, sa nana... tout un monde gravite autour de lui et on est beucoup plus proche de bon gros drame familial qu'un film sur l'ascension d'un nobody vers la gloire de la boxe. Le personnages sont haut en couleur (Christian Bale mérite parfaitement son Oscar) et, je ne sais pas qui a fait le casting, mais les sept nanas qui jouent les soeurs ont la gueule de l'emploi: une famille nombreuse, sans le sou, sans éducation (les garçons s'appellent Micky et Dicky quand même!).
Micky, malgré le fait qu'il soit joué par un Mark Wahlberg aussi expressif qu'un sac de frappe, est attachant et, bizarrement, l'image de Wahlberg correspond bien à Micky et on a vraiment envie qu'il se sorte de la mouise dans laquelle il est. Son frère Dicky, est un vrai salopard qui a quand même un bon fond, on ne peut pas s'empêcher d'avoir pitié pour lui et de l'aimer quand même. La mère, elle, on ne sait jamais sur quelle pied elle danse, on la déteste, on a pitié d'elle, on lui pardonne, on a envie de la giffler. Le père, la seule voix de la raison dans cette famille de barges. La copine, une vraie furie qui veut pas fermer sa gueuleµ.
Des moments forts, on rit, on pleure, on est aux anges.
Bref, donc, un bon film où on se sent vraiment proche des protagonistes et qui nous raconte une histoire bien touchante... à l'américaine, of course!
--- Fin de citation ---
Merci de ta critique, j'aurais peut être pas pris le temps d'aller le voir sinon...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique