Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (94/177) > >>

LarrxX:
Le Dernier des Templiers (Season of the Witch)
Attention, cette critique peut contenir de très légers spoilers.
J'ai mis le titre du film en Anglais parce qu'apparemment les traducteurs n'ont rien pigé: confondre Croisé et Templier, c'est pâs bien (le film se passe en 1340 et des bananes, bien apèrs la dissolution des Templiers en 1314). Et c'est pas le seul truc pâs bien du film. En fait, en y pensant, je ne vois pas de truc juste bien dans le fouillis qu'est ce film: un film d'époque? de guerre? thriller? horreur? contre l'Eglise? pour l'Eglise?  Bref un joli fouillis bien comme ce que nous a habitué Mr Cage. Même la présence de Ron Perlman (ah si, le voilà  le truc bien!) ne suffit pas à  rehausser le niveau. Enchaînant situations invraisemblables (saviez-vous que pour vérifier la solidité d'un vieux pont de cordes tout pourri, il faut y aller à  pied... avec son cheval!) et un scénario des plus classiques le film ne tient jamais en haleine, enchaîne les coquilles et les bourdes (se faire mordre à  la gorge par un loup ne provoque apparemment pas de blessure, aussi superficielle soit-elle).
Bien mauvais, à  ne voir que si vous n'avez vraiment rien d'autre à  vous mettre sous la dent.

Green Hornet
Je ne connaissais pas du tout le personnage, ni l'histoire, je n'avais même pas vu de bande annonce. Et le début laissait croire à  un n-ième super héros, à  l'enfance difficile, traumatisé par un père très strict... la routine quoi. Que Nenni! Le film a foutu en l'air toutes mes appréhensions et m'a fait passer un très très bon moment. L'humour est omniprésent, l'action bien menée et très spectaculaire, les personnages attachants et (presque) tous ont vraie personnalité dedans (le grand chef des méchants faisant sa crise de la quarantaine est très bien écrit et interprété).
Un très bon moment, bien divertissant, recommandé chaudement.

Et, encore et toujours, la 3D, ça sert à  KEDALLE!

LarrxX:
Au-delà 
Tiède. C'est l'impression que j'ai eue en sortant de ce film. Ni bon, ni mauvais, neutre quoi. Les deux heures du film se laissent voir, sans s'ennuyer, mais sans pour autant être transporté. Je ne sais pas, ces 3 histoires parallèles qui se rejoignent par le plus grand des hasards (ou par le destin si vous voulez) sont toutes les trois aussi creuses les une que les autres. Les personnages sont superficiels et on a du mal à  s'y attacher. Les séquence de chaque tranche de vie sont trop longues et, juste quand on commence à  se sentir à  l'aise, confortable, qu'on prend ses aises et qu'on s'intéresse au personnage, hop, on saute à  l'autre. Je ne sais pas comment expliquer cette impression mais... bof quoi! Mr Eastwood, vous m'avez vraiment déçu. Je reste donc sur mon impression première: tiède.

Floriane:
Les émotifs anonymes

Avec un scénario complètement attendu, on trouve quand même un film très poétique, très sympathique, divertissant. On ne va pas le voir pour son originalité ou sa justesse, parce qu'il faut bien dire que les clichés sont parfois enchaînés, mais il se laisse bien regarder, et puis j'ai bien aimé la prestation des acteurs (premiers comme seconds rôles).
Je le conseille...

Somewhere

Un Sofia Coppola comme on a pu l'aimer dans Lost in Translation, un film du même niveau, avec pas trop d'histoire mais des personnages attachants, de l'action qui se déroule en temps réel ou qui s'étire, de l'émotion et une bande son très sympathique.
J'ai bien aimé.

LarrxX:
Le Discours d'un Roi
Honnêtement, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi impressionné par un jeu d'acteur. Colin Firth est tout simplement royal (sans mauvais jeu de mot). Je pense que sans lui, et sans le soutien superbe de Geoffrey Rush, irrévérencieux à  souhait, le film aurait pu être très médiocre. Au final, en y regardant de plus près, tout le film se résume à : "Y'a un roi qui bégaye et il va chez un orthophoniste pour se faire soigner". Voilà , c'est tout. Mais la mise en scène et les acteurs arrivent à  donner vie à  ce film et on a vraiment l'impression de vivre le calvaire du fameux Roi à  chaque mot qu'il peine à  sortir. Moi, ça m'a touché, et ça faisait vraiment trop longtemps que je n'avais pas vu un acteur exercer son art.

Les Chemins de la Liberté
Je commence à  me dire qu'enchaîner deux films dans la même soirée, c'est peut-être pas une bonne idée. Après avoir vu le discours d'un roi, la barre était placée sacrément haut... et ce film a rampé largement en dessous. Attention, aux spoilers.

Ils sont mis en prison par des méchants Soviétiques, il se barrent, ils partent de la Sibérie à  pied (l'aveugle étant apparemment sourd aussi), l'américain emmerde tout le monde en cours de route (surprise!) et ils arrivent sains et saufs 10000Km plus loin. En chemin, une femme les rejoint (parce qu'un film qu'avec des hommes c'est pas super); et que font ces hommes, la plupart d'entre eux des racailles, emprisonnés depuis une éternité et dont le seul contact avec la gente féminine est des petits dessins fait par l'un d'entre eux? Hein, qu'est-ce qu'ils font? Bah rien... Ils l'accueillent comme un pote, et taillent le bout de gras en marchant un coup. Certains meurent en cours de route, mais ça, on le sait, vu qu'au début du film ils nous disent le nombre final de survivants. Les personnages sont creux et on ne s'y attache pas vraiment (petit up pour Collin Farrel qui joue, à  mon avis, le seul personnage intéressant du film). Ajoutez à  ça, le petit soupçon de Happy End supplémentaire qui fait déborder le pot aux roses. Voilà , c'est naze et ça tombe à  plat.

Vous m'avez déçu monsieur Weir.

Nat':
Au-delà ,

je rebondis juste sur le post de Marwan.
Moi je l'ai trouvé moins tiède que toi.
Je ne suis pas déçue.
On trouve la marque de Clint, les images chocs, la musique...
Tu n'as pas trouvé les personnages attachants ?! (comme je suis sensible, et que j'étais enrhumée, je me suis pas mal mouchée...  :mrgreen: )

un peu déçue par le personnage de Matt Damon, mais pas par Cécile de France,ni le petit garçon.
les premières minutes du film sont saisissantes, je n'avais jamais vu ce genre d'images, "en vrai", mais là , j'en avais le souffle coupé, et je me disais, et en plus des gens ont vraiment vécu ça.

après, je n'ai pas plus adhéré, au côté mystique de l'histoire, mais j'ai bien aimé, la réflexion sur le deuil par contre, qui est constante dans le film. et j'aime bien l'espoir apporté avec la toute dernière scène du film.
J'y suis allée avec un pote thésard le voir, et il a dit, que sans cette scène de fin, il aurait détesté le film... Pour le coup, je trouve que c'est assez fort de la part de Mr Clint, d'arriver à  susciter cela chez quelqu'un.

Pour les chemins de la liberté, j'avais envie d'y aller, mais ta critique Marwan, me fait douter, esthétiquement,ça avait l'air grandiose, d'où mon avis d'aller le voir au ciné...

j'arrive pas à  savoir du coup, si je vais être déçue, et en plus, j'aime pas Colin Farell... ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique