Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Floriane:
Le nom des gens
Encore une bonne comédie française, sur des sujets graves. Ca fait rire et ça émeut, le concept est assez original (une fille qui couche avec ses ennemis politiques pour les convertir à sa cause rencontre un homme nommé Arthur Martin). Je trouve que le film n'en fais pas trop, on a un petit côté la vie est belle en plus léger, certaines scènes sont très belles, d'autres très drôles... A voir.
LarrxX:
RED
Un petit film d'action sympa, sans overdose d'explosions et cascades faramineuses (ça change!) avec un casting du tonnerre de Dieu. Les acteurs se sont éclatés à faire ce film, et ça se voit. Un bon petit divertissement à consommer à l'apéro.
Nat':
je suis d'accord pour Red ! y a quelques scènes drôlement cocasses.... ;-)
LarrxX:
Scott Pilgrim
Un film qui en fout plein les yeux et les oreilles. Amateurs de jeux rétros et de 8-Bits foncez-y! L'esprit du comics reste intact; il est même est transcendé par une mise en scène dynamique, péchue et délirante. Des moments comiques, y'en a, des moments épiques, y'en a, des moments spectaculaires, y'en a, des moments kitsch, y'en a. Bref, un pur bonheur survolté pour amateurs du genre. Les clins d'oeils à la génération "vieux gamers" sont foison, jusque dans les effets spéciaux "pixellisés". Bref, je me suis éclaté hier soir!
Pour la petite histoire, je m'étais acheté le comics juste après avoir vu la première bande annonce en Juillet, je l'avais lu, et ça m'avait encore plus donné envie de voir le film! Je l'ai beaucoup attendu et, après moultes déceptions (retard de la sortie en France, bide commercial, et finalement sortie dans une seule salle Parisienne) j'ai enfin eu l'occasion de le voir et il a été à la hauteur de toutes mes attentes. ça fait un bien fou quand un film répond à vos attentes comme ça, non?
LarrxX:
Hier, je me suis fait une soirée "fantaisie pour jeune à titre à rallonge", voilà le résultat:
Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
Je garde un souvenir assez fade du bouquin, une histoire creuse où des événements décousus se suivent et se ressemblent comme autant d'îles dans un océan de lassitude. Eh bien, le film ne m'a pas déçu dans ce sens où il m'a laissé la même impression que le bouqin. Un film d'aventure édulcoré pour enfants, avec des personnages insipides et trop parfaits, même dans leurs imperfections. "Arrêtez, c'est ce lieu qui vous pousse à la tentation!" , "Ah oui, c'est vrai! Bon, on arrête alors!"...
Et la 3D? Parlons-en! Y'en marre des films qui font payer un surcoût pour cette "technologie innovante". Géniale cette techno, ils arrivent à vous faire payer plus cher un film où l'image est moins nette et fait plus mal au crâne qu'un film normal. Paie ton inconfort...
Mais il y avait, à mon humble avis, un bijou caché dans tout ce marasme: Will Poulter. L'acteur qui joue le cousin hautain et insupportable est bluffant et a un jeu digne des plus grands. Faudra l'observer de près dans l'avenir, il risque de faire parler de lui.
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
Je ne garde pas grand souvenir du bouquin à part le fait que Harry et ses comparses passent leur temps à faire du camping. Dans le film c'est pareil, sauf qu'on ne s'ennuie pas! (oui, je suis un peu réducteur en disant ça mais c'est pas entièrement faux). On se retrouve face à des personnages en fin d'adolescence, pas encore adultes, avec des responsabilités énormes sur le dos, et ça se voit. On n'a plus devant nous des enfants, et le film ne s'adresse pas à des enfants non plus. Même la mise en scène cible un public beaucoup plus adulte. On est loin des films plein d'insouciance enfantine du début de la saga: il y a de la torture, du sang, du sexe et Harry a même une barbe mal rasée (mais Hermions a toujours pas sa poirtrine :( ).
Moi, j'ai aimé, et je n'ai pas senti les 2h30 du film passer. Vivement la dernière partie, qui elle, dans mon souvenir, va être explosive!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique