Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Charles:
j'adore, et encore plus la suite sur la série des resident evil!!
merson:
mon préféré, c'est évidemment Twilight
LarrxX:
Merci pour l'edit Floriane, effectivement, ma "critique" peut être perçue comme contenant des spoilers mais je pense que, vu la qualité du scénario du film, c'est pas si grave que ça. Mais effectivement, j'aurai du le signaler. Mea culpa. Sinon, passons aux choses plus sérieuses:
Date Limite
Bonne comédie qui m'a fait rire plus d'une fois (surtout que j'étais pas trop d'humeur top top quand je suis allé le voir). Le jeu d'acteur est très bon (surtout Robert Downey Jr. dans son rôle de "le mon entier est peuplé de connards et ils sont tous après moi"). Le rythme est bon, malgré certaines petites longueurs (mais c'est aussi normal pour ce genre de film) et j'ai passé un très bon moment. MAIS (oui, parce qu'il y a un grand, très grand MAIS), avec le même metteur en scène que Very Bad Trip, le même acteur qui joue le gros barbu qui a plus ou moins la même personnalité dans les deux films (l'homme catastrophe bourré de bonnes intentions) on ne peut pas s'empêcher de faire la comparaison entre les deux films et c'est là que ça fait mal: Date Limite est loin de valoir Very Bad Trip. Il a certes ses petits moments inoubliables, mais reste très loin du niveau de délire de son grand frère. Dommage, si ce n'est ce parallèle forcé, je pense que j'aurai peut-être mieux pu apprécier le film...
Floriane:
--- Citation de: LarrxX,t=1290501640,id=58057 ---Merci pour l'edit Floriane, effectivement, ma "critique" peut être perçue comme contenant des spoilers mais je pense que, vu la qualité du scénario du film, c'est pas si grave que ça. Mais effectivement, j'aurai du le signaler. Mea culpa. Sinon, passons aux choses plus sérieuses:
--- Fin de citation ---
C'est bien pour ça que je l'ai pas supprimée purement et simplement (ce que j'aurais fait si j'avais senti un vrai spoil...)
Pour Date limite, parait que c'est le ressenti d'autres personnes...
j'irai le voir quand même, pour me détendre...
LarrxX:
Monsters
Pour faire un amalgame des pubs et critiques que j'ai lues/vues, j'étais allé voir un "thriller de science fiction original et intelligent, dans la même veine que District 9". J'ai certainement du voir le mauvais film... Moi celui que j'ai vu était un film lent, long, creux, fastidieux, inoriginal où il ne se passe rien à part une histoire d'amour fade entre une fille à papa qui envie de se rebeller et un photographe ayant le charisme, le QI et la personnalité d'un mollusque. Le côté SF n'est qu'un prétexte à la con, n'apportant rien à "l'histoire" à part quelques scènes de "suspense" prévisibles et qui tombent comme autant de cheveux sur la soupe (diluée à l'eau, cette soupe).
L'impression que m'a donné ce film c'est que le metteur en scène a du repérer quelques paysages pendant une "location hunt" (comme par exemple un superbe bateau rouillé dans les arbres), s'est demandé comment le truc en était venu là , et s'est dit "tiens, je vais faire un film où je pourrai mettre cette image". Au moins il a le mérite d'avoir construit un contexte autour de cette image, contrairement à Ed Wood et sa fameuse explosion atomique à la finde La Fiancée du Monstre. En parlant d'Ed Wood, ce film ne mérite même pas d'être dans la même catégorie: ce n'est pas un nanar, il est juste mauvais. Bien mauvais.
Machete
Du bon, du grand, du majestueux Rodriguez! A consommer sans modération. Il est rare qu'un film tienne ses promesses par rapport à la bande annonce, mais là , c'est du pur bonheur. A certains moment j'ai du me retenir pour ne pas me lever dans la salle, lever les bras et gueuler "Wooooouuuuuuuuuhoooouuuuuuuuuu". Rien à redire. A voir absolument!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique