Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (89/177) > >>

LarrxX:
Je me suis fait une panoplie de films ce weekend dont voici  mes critiques, par ordre inverse de visionnage:

Fair Game
Honnêtement, je n'ai pas vraiment su quoi penser de ce film, je n'ai pas vraiment pu décortiquer le message que voulait faire passer le film: "Le Président des Etats-Unis c'est le plus fort", "Faut pas fermer ta gueule quand tu connais la vérité",  "Même quand la Vérité triomphe, tout le monde s'en fout"... Bref, je suis resté sur ma faim sans vraiment comprendre pourquoi.
Les jeux d'acteurs (surtout celu de Sean Penn, toujours égal à  lui-même) sont bons, et les personnages crédibles dans leur frustration face à  une Maison Blanche complètement implacable.

Unstoppable
Je ne serai pas très intransigeant mais, c'est vrai que c'est un film très linéaire, ce qui n'est pas étonnant vu le sujet traité. Un film d'action banal, prévisible, sans réel scénario ni surprise et complètement invraisemblale, mais bien mené quand même et qui se laisse voir si on a envie de se déconnecter les neurones. Il est vrai aussi que "les valeurs familiales américaines et l'Amour triomphant" sont en plein dans le mille dans ce film.
Et pis, moi, le soudeur, mélange entre Poolevorde, Pagny et Johnny eh bah, il m'a fait tripper :D

Buried
Sans dire que ce film est une claque ou la découverte cinématographique du siècle, moi je dis que, réussir à  ne pas ennuyer le spectateur avec 1h30 de film d'un mec enterré vivant dans un cercueil, sans autre décor, eh bah ça relève de l'exploit. Perso, sans être transporté au nirvana, j'ai quand même passé un bon moment. L'aspect "crétin américain moyen" du malheureux "héros" de ce film est très bien joué par un Ryan Reynolds qui m'a agréablement surpris (je ne l'avais jamais vu dans un rôle sérieux avant). ET puis, je me dis que, même si j'aurai peut-être pas fait les même choix que lui si j'étais dans la même situation, je doute que j'aurai pu être plus efficace. Ceci dit, plus d'une fois je me suis fait la réflexion "mais il est complètement con ce mec!" mais après, vue sa situation, on ne peut pas trop lui jeter le pierre.
Tout ça pour dire que, malgré (à  mon avis) quelques conneries par rapport au comportement du héros (et surtout malgré une scène complètement gratuite, inutile et invraisemblable), ça reste un bon film et une prouesse cinématographique.

Floriane:
Pour Buried, je pense qu'on est d'accord sur la scène gratuite inutile et invraisemblable, et sur le reste aussi...
Un film que j'ai beaucoup aimé surtout parce que son défi est réussi, et pour sa (seule) chanson, que j'ai adorée...

Et pour les autres, j'avais hésité à  les voir, j'en regarderai d'autres en préférence...

merson:

--- Citation de: LarrxX,t=1290430447,id=57962 ---Unstoppable
--- Fin de citation ---
une excellente critique sur ce blog totalement indispensable

LarrxX:
[EDIT par Floriane : Attention, peut être perçu comme un spoil sur certaines anecdotes ]

A relire la critique de ce cher odieux connard, je revois le film et je me demande comment j'ai pu en faire une critique pareille.

J'étais crevé à  ce moment là  (et c'était mon deuxième film de la soirée en plus) je devais donc être dans un état de neurones déconnectées propices à  ce genre de film. Mais c'est vrai, qu'avec le recul, maintenant que j'y pense sérieusement, ce film est une vraie bouse sans intérêt, prévisible et invraisemblable dans sa connerie et son insipidité. De plus, en lisant le fait divers qui a inspiré le film (oui oui! parce que c'est basé sur une histoire vraie en plus!) on se rend encore plus compte des conneries que les scénaristes peuvent changer alors que la réalité est bien plus crédible (par exemple, l'ingénieur qui ne veut pas connecter les freins parce qu'il a la flemme, c'est complètement con; alors qu'en réalité, les freins ne sont pas connectés, par procédure standard, quand il s'agit de manœuvres de garages). Par contre, les flics ont vraiment essayé de tirer, au fusil d'assaut, sur le train qui allait à  70 Km/h, sur le bouton d'arrêt d'alimentation en essence situé... sur le réservoir d'essence! On ne pouvait pas l'inventer ça!

Ao:

--- Citation de: LarrxX,t=1290438851,id=57977 ---Par contre, les flics ont vraiment essayé de tirer, au fusil d'assaut, sur le train qui allait à  70 Km/h, sur le bouton d'arrêt d'alimentation en essence situé... sur le réservoir d'essence! On ne pouvait pas l'inventer ça!
--- Fin de citation ---

OMG...
Ils ont vu trop de films les mecs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique