Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (80/177) > >>

matthieu:
toys tory 3= très agréablement surprit par un bon sénar et surtout un humour que je n'avait pas retrouvé depuis shrek (1)
Mangez en !

Xlatoc:
Passage rapide pour dire que je me range à  l'avis de LarrxX sur Inception et de matthieu sur Toy Story 3.

Revenant de Shrek 4...ma foi je n'ai pas été déçu. Autant j'ai trouvé le 3 innachevé et bâclé, autant le 4, sans être le meilleur de la série, vaut le coup d'oeil. Le scénar est ma foi...intéressant.

LarrxX:
Le dernier maître de l'air

"Mouais" résumerait bien mon impression générale. Loin d'être une réussite, le film n'est pas non plus un ratage complet. Etant un grand fan de la série, ma critique est certainement biaisée, mais bon que celui qui n'a jamais fait de critique subjective (n'est-ce pas l'essence même d'une critique?) me lance la première pierre! (maîtrise de la Terre interdite, ça fait trop mal!).

Le film a pour lui de positif qu'il est très fidèle à  la série. Aucun élément n'a été rajouté pour des facilités scénaristiques, même si, pour résumer toute une saison en une centaine de minutes, beaucoup d'éléments ont été supprimés. Mais ils ont essayé de mettre un max dans le film, et tout ce qu'on ne voit pas à  l'écran est évoqué à  un moment ou un autre en dialogue. De ce côté là , le film excelle. Mais malheureusement, tout le reste n'est pas à  la hauteur.

Pour comparer à  la série , j'ai eu l'impression que Shayamalan a essayé de faire un Aang plus adulte, plus responsable ce qui, finalement, lui enlève toute personnalité. Pareil pour Sokka qui passe du maladroit comique au bellâtre guerrier. Même Appa, complètement effacé et qui n'a aucune présence à  l'écran, a une bouille moins affectueuse! Dommage. toute l'innocence et le fun de la série sont perdues pour, au final, n'avoir qu'un ersatz de film d'aventure à  effet spéciaux. Aucun personnage ne crève l'écran, ils sont tous fades, sans personnalité. Sauf peut-être l'oncle Hiro... qui ne correspond absolument pas à  son homologue de la série. De plus, toutes les technique de maîtrise semblent laborieuses et difficiles avec des katas à  n'en plus finir pour des effets ridicules. On est loin de la dynamique des combats de la série animée.

Enfin, sans comparer à  la série, quand on voit la traduction pourrie (ou est-ce une erreur dans la VO? Vous repérerez sans problème cette énorme coquille), le manque de dynamisme, les dialogues monotones, les enchaînements de scènes qui ne servent à  rien, les combats fastidieux on ne peut s'empêcher d'être déçu encore une fois par un Shayamalan qui n'arrête de descendre dans mon estime.

Un dernier mot sur la 3D: évitez si possible de payer le supplément, elle ne sert strictement à  rien. J'ai vérifié pour la plupart des scènes, sans lunettes, il n'y a aucun effet dessus.

M'Bowwarrior:

--- Citation de: LarrxX,t=1280822660,id=50195 ---Le dernier maître de l'air

"Mouais" résumerait bien mon impression générale. Loin d'être une réussite, le film n'est pas non plus un ratage complet. Etant un grand fan de la série, ma critique est certainement biaisée, mais bon que celui qui n'a jamais fait de critique subjective (n'est-ce pas l'essence même d'une critique?) me lance la première pierre! (maîtrise de la Terre interdite, ça fait trop mal!).

Le film a pour lui de positif qu'il est très fidèle à  la série.
--- Fin de citation ---
quel est le nom de cette série ?  c'est papier et/ou anime ? tu la conseilles ?

luigi:
c'est Avatar

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique