Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (79/177) > >>

Floriane:
L'Italien

Ce film raconte l'histoire de Mourad, qui pour mieux s'intégrer se prétend Italien. Lorsque sa vie est sur le point d'évoluer, ses mensonges le rattrapent. Le film aurait facilement pu être moins bien, mais Olivier Baroux n'est pas tombé dans la facilité. On a donc un film drôle, émouvant, même si on est assez loin de "Je vais bien ne t'en fais pas...".
Pari plutôt réussi pour ce énième film sur l'intégration. A voir, donc.

Inception

A voir absolument.
Je n'ai pas vu passer les 2h28 du film, pas une seule fois je n'ai trouvé ça long.
S'il y avait eu des mouches dans la salle, j'en aurai bien gobé 4 ou 5, car j'ai dû passer la moitié du film la bouche grande ouverte tellement j'étais scotchée.
Un ami l'avait vu la veille et est revenu le voir, sans s'ennuyer non plus.
Je préfère ne pas parler de l'intrigue, surtout si vous n'avez pas vu la bande annonce.
Mais niveau réalisation, on reconnait bien Christopher Nolan, les scènes d'action sont grandioses, le film a une couleur assez particulière. On a une belle brochette d'acteurs, avec un Léonardo fidèle à  lui-même. J'étais contente de revoir la petite Ellen Page (Juno, Bliss), qui se réserve avec ce film le droit de faire une belle carrière... Et il est agréable de voir que Marion parle bien Anglais, prouvant que tous les français n'ont pas un accent à  couper au couteau.
Un film scotchant, donc, qui nous fait réfléchir à  la fin (a-t-on tous compris la même chose? Combien d'interprétations possibles?). Un peu dans la même veine que Shutter Island pour ce qui est de la torture de méninges...
A voir sans réserve.

Et bien, vu les films qu'on a cet été, on ne peut plus dire que c'est une saison morte pour le cinéma... Mais j'ai hâte de voir ce qu'on aura à  la rentrée !

LarrxX:
Inception

Excellent film, je plussoie la critique de Floriane sans être aussi fervent qu'elle. Sans me scotcher complètement en me foutant un grosse claque dans la gueule, Inception reste un excellent film superbement réalisé. Mon côté pinailleur et chercheur de petite bête m'a fait trouver quelques trous et incohérences dans un scénario et un concepts très ambitieux et magnifiquement mis en oeuvre. Mais à  part ça, le seul vrai défaut que je trouve au film c'est que, par moments, le trop d'action dessert l'ambiance du film et le message qu'il veut véhiculer.

Un film inratable.

Krystanos:
Critique express : J'ai trouvé le second Millenium très sympa. Je l'ai même préféré au premier, et de loin. Le seul défaut est qu'il est très fortement lié au troisième (i.e. il n'y a pas de fin dans le 2...).

M'Bowwarrior:

--- Citation de: LarrxX,t=1280322850,id=49938 ---Inception

Excellent film, je plussoie la critique de Floriane sans être aussi fervent qu'elle. Sans me scotcher complètement en me foutant un grosse claque dans la gueule, Inception reste un excellent film superbement réalisé. Mon côté pinailleur et chercheur de petite bête m'a fait trouver quelques trous et incohérences dans un scénario et un concepts très ambitieux et magnifiquement mis en oeuvre. Mais à  part ça, le seul vrai défaut que je trouve au film c'est que, par moments, le trop d'action dessert l'ambiance du film et le message qu'il veut véhiculer.

Un film inratable.
--- Fin de citation ---

je ne l'ai pas vu, mais pour ceux qui l'ont vu, vous pouvez jeter un coup d'oeil à  ça, attention spoiler inside

M'Bowwarrior:
0:23 lady in red ?
1:13 les temps modernes
1:15 christine (tirée du livre de Stephen king)
1:44 apollo 13

0:48 y'a obligatoirement un truc avant les blues brothers, avec cette paire de lunette qui n'est pas noire !
0:57 les deux croix avec la musique d'église, c'est obligatoirement quelque chose qu'on a raté
1:14 avec les deux horloges... qqch ?
1:20 cette histoire de barbier... ?

--- Citation de: LarrxX,t=1279637974,id=49324 ---0:28-0:31
Maintenant pour les "je crois que c'est ça mais j'en suis vraiment pas sûr":
0:53 Wargames
--- Fin de citation ---
pourquoi wargames ? c'est pas un film sur japon ou chine (wargames c'est pas russe ?)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique