Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Floriane:
Le caméléon
Je suis ressortie mitigée de la salle, ce n'est pas un grand film, mais il a un petit côté dérangeant, inachevé... Sûrement fait exprès d'ailleurs, mais on n'est jamais sûr...
Donc un peu ennuyant au début (au bout d'une demie heure, j'avais l'impression d'en avoir vu une heure et demie) et puis on s'habitue après à défaut que le film aie plus de punch...
Je le recommande pas spécialement en fait, parce qu'à mon avis il y a bien d'autres films mieux à voir en ce moment (Dog Pound, les meilleurs amis du monde, la tête en friche, la disparition d'alice creed pour ne citer qu'eux...) et qu'il est tout à fait ratable, je ne pense pas qu'on perde grand chose...
Floriane:
Petits meurtres à l'anglaise
Une bonne comédie à l'anglaise comme on les aime, avec de l'humour à l'anglaise, des scènes vraiment drôles, de la légèreté, et des dialogues savoureux. On retrouve quelques acteurs dans un contexte différent (je vous laisse la surprise)et on a passé un très bon moment.
Note : c'est les mêmes boites de production que pour "la disparition d'Alice Creed", ce qui peut expliquer pourquoi j'ai autant aimé les deux...
Floriane:
Splice
Pour moi ce film tient plus des fantasmes malsains d'un réalisateur pervers que du film support de débat sur ce sujet sensible qu'est l'éthique en biologie. Même si on se doute que ce genre de film n'est pas sensé être réaliste, je n'ai pas réussi à me défaire du sentiment que ce n'était absolument pas crédible, que si une chose pareille devait se produire il était impossible que ça se passe comme ça. Je l'ai vu en VF, elle n'était pas très réussie, l'image qu'ils ont des chercheurs et qu'ils véhiculent est assez déplorable (même si je ne nie pas, certains chercheurs abusent, là c'est carrément n'importe quoi...), et le final est, pour citer le canard enchainé, "granguignolesque", du grand n'importe quoi, c'est obscène et inutile (à mon sens, évidemment).
En plus je n'ai même pas trouvé que le film en lui même était particulièrement réussi, si l'on arrive à faire abstraction du scénario et des dialogues idiots.
Bref, vous pouvez le voir par curiosité, mais ne vous attendez pas à un film réussi.
Dommage, le sujet pouvait se prêter à un truc sympa, s'il avait été mieux traité...
Nat':
Splice
histoire d'avoir un 2ème avis :
je l'ai vu en VF parce que pas la choix, ça allait je trouvais.
j'ai trouvé que c'était bien filmé, et bien interprété, même si les autres personnages à part les 2 protagonistes principaux, ne sont pas très fouillés. La créature censée être une combinaison d'ADN de plusieurs espèces est bien faite, effets spéciaux parlant.
Comme dit Flo', le principe est complètement aberrant. De plus, l'environnement scientifique d'un labo, ne se passe pas comme ça, pas en France en tout cas, pour en avoir cotoyer 3-4 même peu de temps... Les pressions des lobbys commerciaux par contre sur le rentabilité de la recherche par contre j'imagine bien ça comme ça ... ou en pire.
Sinon, moi en gros, ce n'est qu'avec le recul, que je me rends compte de toute les incohérences ou du débat d'éthique (je trouve qu'il soulève des questions, le problème c'est qu'il présente la chose de façon erronée au grand publique, donc pour lancer un débat important avec des bases erronées, c'est pas tip-top !) , car en fait, moi ce film a parlé à mes tripes plutôt qu'à mon cerveau (de scientifique)
du coup, j'étais à la limite de vomir à la sortie du cinéma (bon, j'ai peut-être abuser un peu des pops-corns pendant la pub et les bandes annonces), je crois que c'est la première fois...
l'horreur (psychologique) va en crescendo durant le film.
La fin est grotesque, pas crédible.
L'ambiance sinon du film est glauque-malsaine, je crois que c'est le terme adéquat.
ah oui et euh.... pauvre chat ! voilà .
Floriane:
L'autre monde
J'ai trouvé ce film assez curieux, sans pouvoir préciser mon sentiment. Il est assez court (1h40) mais m'a paru durer deux heures. Le début est très lent, long à se mettre en place, puis on se pose plein de questions et la fin arrive très vite, avec une idée assez originale tout compte fait.
Mis à part la longueur ressentie, j'ai trouvé ce film plutôt bien interprété, assez juste même, et le réalisateur n'est pas tombé dans le cliché "les jeux vidéos c'est mal, ça vous rend complètement débile, etc...", même si pas mal de choses tournent autour du jeu.
On retrouve une Louise Bourgoin beaucoup plus sulfureuse que dans Adèle Blanc-sec, mais on ne tombe pas non plus dans des scènes obscènes, le tout reste assez "léger" (autant que faire se peut).
Un assez bon film en somme, pas vraiment commun.
A voir si vous êtes en vacances, par curiosité...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique