Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
LostHighway:
Un peu de flood pour vous dire que j'ai vu Gainsbourg:
j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce flirt continuel avec la folie douce.
De quoi se mettre à rêver que tous, dans ce monde, aient sa gueule...
Shopie:
--- Citation de: Galaad,t=1263753471,id=37353 ---Invictus
Excellent film à voir sans modération, du grand Clint Eastwood.
Un côté humain et symbolique très fort qui donne une âme au film.
Le côté qui me faisait le plus peur et celui du rendu sportif, étant un ancien rugbyman et ayant débuté à cette période j'ai mes premiers souvenirs sur ces matchs.
Au final, c'est réussit. On a le côté spirituel de ce sport et la bataille d'une équipe pour un rêve.
--- Fin de citation ---
On a adoré !!! on avait peur,Charles et moi n'aimant pas le rugby, voir trop de scène de sport et non, ça se marie super bien et à tel point qu'on été a fond sur le match de fin, on voulais trop savoir.
A voir en VO car la VF pas top.
Nat':
--- Citation de: LostHighway,t=1265014441,id=38151 ---Coen! Cohen, c'est fast and furious et autres daubes, c'est pas pareil
--- Fin de citation ---
je plaide coupable !!!!!
sorry
LostHighway:
Alors aujourd'hui, petit topo sur:
Up in the air[/u] (sans le up pour la version française, si qqun peut m'expliquer pourquoi...)
Pour ma part, je dirais que c'est plein de guimauve, ça colle les doigts. Mais c'est pas méchant, et clooney il est carrément trop sex. Et vous savez que je suis une brute sans coeur
Le refuge
Un Ozon, mais sensiblement plus accessible que ceux que je préfère. Il prend le temps de nous montrer un pan de laideur humaine, mais aussi beaucoup de beauté.
Le perso principal, une Isabelle murie et transformée, est vraiment ambigu; alors qu'on croit découvrir une femme indépendante et forte, on voit ressortir une gamine terrorisée à l'idée de la solitude. Un final sympa.
A voir si vous avez le temps
Nat':
--- Citation de: LostHighway,t=1265014441,id=38151 ---et rien à voir, mais mdr pour ta signature Nat'
--- Fin de citation ---
Merci au fait !!!!
Sinon
INVICTUS (j'ai eu la chance de le voir ne VO) :
J'y suis allée, j'ai vu et je suis convaincue !!!!
Définitivement, j'aime la façon dont Clint nous parle de qui lui tient à coeur... Et en plus, j'ai vu le rugby comme jamais encore, je ne l'avais soupçonné. Le match de fin, j'ai eu des frissons pendant 10 min !!!! Les ralentis, ces plans, le suspense (oui bon d'accords, c'est parce que j'ai pas vu le vrai match ! ^^) ...
bref... du grand art !
Prochainement :
ça va être dur de choisir entre le prochain Polanski, le prochain Burton, le prochain Scorsese et d'autres encore ... c'est quoi ce film, avec une putain de brochette d'acteurs, une chèvre, et un réalisateur qui m'est inconnu ?????
p.s : petit clin d'oeil aux théâtreux qui se souviendraient d'une phrase de diction, d'une séance d'impro : Une salus victis, nullam sperare salutem...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique