Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 99243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #25 le: 21 mai 2008 à 08:38 »
42 + 9 !!!
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #26 le: 21 mai 2008 à 08:49 »
Deux jours à  tuer



comédie, avec Albert Dupontel et Marie José Croze



L'histoire d'un homme qui, d'après les conventions, à  tout pour être heureux. Une femme charmante, deux enfants, un bon boulot bien payé, des amis nombreux, etc...

Et qui décide de tout gâcher en deux jours, sans que l'on sache réellement pourquoi, et de partir seul.



J'ai beaucoup aimé le film qui sait alterner le burlesque avec l'émotion très rapidement. On s'attache rapidement à  cet homme et on ce demande ce qui peut bien pousser quelqu'un à  tout gâcher ainsi. C'est plutot court, mais heureusement parceque c'est le type de film qui deviendrait rapidement longuet. La fin reste malgré tout assez prévisible, et j'aurai peut être préféré autre chose, sans trop savoir quoi.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #27 le: 21 mai 2008 à 10:14 »
Citation de: M'Bowwarrior
Sinon, juste comme ça.... 51 ça vous fait penser à  quoi ?




Indiana Jones contre les Aliens? Dis-moi pas que c'est pas vrai! En fait non, me dit pas, je vais aller le voir très bientot...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #28 le: 21 mai 2008 à 10:53 »
Citation de: LarrxX
Citer
Sinon, juste comme ça.... 51 ça vous fait penser à  quoi ?




Indiana Jones contre les Aliens? Dis-moi pas que c'est pas vrai! En fait non, me dit pas, je vais aller le voir très bientot...


Moi je pensais au Pastis...

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #29 le: 21 mai 2008 à 11:05 »
Citation de: Charles
Deux jours à  tuer



comédie, avec Albert Dupontel et Marie José Croze

La fin reste malgré tout assez prévisible, et j'aurai peut être préféré autre chose, sans trop savoir quoi.




j'ai apprécié ce film, dans la série du même style que "je vais bien ne t'en fais pas". (si vous l'avez pas aimé, vous aimerez probableemnt pas celui là )

en plus il est français ;)



moi la fin je l'ai pas vue venir

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #30 le: 21 mai 2008 à 11:13 »
Citation de: M'Bowwarrior
dans la série du même style que "je vais bien ne t'en fais pas".


Assez sympa, j'ai bien aimé la prestation de Kad.

Pierre

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #31 le: 21 mai 2008 à 15:02 »
Bon film, cependant j'ai vu la fin venir dès le milieu du film. Mais ça ne m'a pas gâché le plaisir de le regarder.
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #32 le: 21 mai 2008 à 21:45 »
Iron Man



Adaptation Marvel, avec Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow



Y'a pas grand chose à  l'affiche qui me disait depuis des mois, alors j'ai porté mon attention sur Iron Man.



Je ne pensais pas que ça soit un grand film, mais on fait avec ce qu'on a. Il avait l'air honorable quand même. En attendant la suite de Batman Begins, celle de Superman Returns, la JLA et les autres.



Donc j'ai attendu les critiques avant d'y aller.



Et ben c'était pas mal du tout.



Y'a quelques petits trucs qui me chiffonnent dans le scénario, mais rien qui gâche le plaisir.



De l'humour, quelques mannequins avec de belles paires de ... jambes, de l'action, y'a tout ce qui faut.



La mise en place est assez longue mais on ne s'ennuie pas. A ça on voit bien qu'ils prévoient une suite.



L'acteur qui joue Iron Man est impeccable. Gwyneth Paltrow est une valeur sûre, elle est parfaite comme d'habitude.



Les effets spéciaux sont nickels. Les images de synthèse sont superbes, on dirait presque du vrai.



En résumé, c'est propre, sans bavure, assez bourrin, mais sans le petit quelque chose en plus qu'on voudrait. Donc pour un film de super-héros, c'est un bon, il vaut bien X-Men.



A suivre : "Captain America, the first Avenger", puis Thor, puis Iron Man 2, puis AVENGERS ...
« Modifié: 16 février 2010 à 12:03 par M'Bowwarrior »

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #33 le: 27 mai 2008 à 02:06 »
Indiana Jones 4







Aventure de Steven Spielberg



J'avais pris le temps de revoir les 3 opus précédents pour être bien dans l'ambiance... Autant ai-je eu un vrai plaisir devant le 1 et le 3 (le 2 étant un peu moins dans le ton), autant, là , j'avais hâte de voir les loupiottes de la salle obscure se rallumer.



En bref, c'est une belle grosse bouse...



En un peu plus argumenté, l'héroïsme est poussé bien au-delà  des limites raisonnables, avec tous les poncifs du genre et, du coup des emprunts éhontés à  d'autres films, le scénario est cousu de fil blanc et le personnage de l'archéologue baroudeur perd grandement de sa crédibilité lorsqu'il massacre allègrement les trésors archéologiques qui ne sont pas d'une belle couleur dorée ; quant à  l'humour, qui aurait pu relever le niveau, il est malheureusement dans la moyenne du film... au ras des pâquerettes !
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Kasei*

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #34 le: 27 mai 2008 à 09:17 »
Pour prendre le contrepied de Malvina (et oui y'en a qui osent^^), je dirai que j'ai beaucoup apprécié ce quatrième volet. Y'a de l'action dans plusieurs cadre différents (contrairement au deux), certaines scènes sont tout bonnement improbables (battant à  plate couture le "je me fait un avion de chase à  mains nues de Die Hard 4.0), et moi je trouve ça jouissif dans le genre pas prise de tête, le scénario, bien que courru d'avance, regroupe bien les différents mythes relatifs aux crânes de cristal, le retour d'un personnage que personnellement j'avais regretté m'a beaucoup plu.





Enfin c'est pulp quoi !
"Votre espèce échappe à la vérité : ce n'est qu'en vous trompant qu'on peut vous rendre heureux."

Le diable amoureux - Jean Cazotte

Hear Me Purr!

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #35 le: 27 mai 2008 à 09:50 »
Entièrement d'accord avec Kasei*. Quelques trucs m'ont déçu ou fait tiqué. En vrac :



- Les extra-terrestres. On est éloigné des mythes classiques. Mais c'est bien amené, et ça colle parfaitement avec l'époque ;

- Faire d'Indy un héros de la guerre. Un militaire et un espion de surcroit ;

- Quelques fils blancs (le lien entre la cellule et le cimetière, à  quoi sert le specimen de Roswell qui ne sert à  rien au final, une remise du Prix qui manque de cohérence...).



Spielberg a su retranscrire de manière décomplexée l'ambiance de l'époque (l'ennemi, c'est le rouge ; les héros, c'est l'Amérique). Je trouve ça audacieux de sa part.



Je trouve l'humour au même niveau que les anciens. Ni plus haut, ni plus bas. Je pense que c'est l'effet nostalgie qui nous fait penser que c'était mieux avant. Je n'y crois pas.



Bref, un très bon spectacle. Pas meilleur que les anciens, mais pas spécialement moins bon non plus (le 3 restera le meilleur, AMHA). Il a juste le défaut de ne pas faire jouer notre corde nostalgique comme les 3 premiers qui nous ont fait rêver d'archéologie pendant notre jeunesse...



20 ans après, la saga n'a rien perdu, et c'est tant mieux...
Un piège est un différentiel cognitif

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #36 le: 27 mai 2008 à 11:30 »
je me posais une question : ces géoglyphes de Nazca (je crois), ils sont visibles sur un truc comme google earth ou geoportail ?

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #37 le: 27 mai 2008 à 11:40 »
ici

ici



Assez difficile à  voir donc, mais un peu d'aide ici



Quant à  Google Earth, y'a des nuages au dessus de la zone intéressante, donc rien à  voir.
Un piège est un différentiel cognitif

Kasei*

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #38 le: 27 mai 2008 à 12:40 »
[flood]J'ai vraiment ramé pour les trouver la première fois^^.[flood]
"Votre espèce échappe à la vérité : ce n'est qu'en vous trompant qu'on peut vous rendre heureux."

Le diable amoureux - Jean Cazotte

Hear Me Purr!

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #39 le: 19 juin 2008 à 17:27 »
Phénomènes



Film à  suspense de M. Night Shayamalan avec Mark Wahlberg



Que dire du nouveau film de M. Night Shayamalan (la flemme de chercher l'orthographe correcte). J'ai plus ou moins apprécié ses précédents films, tous aimés à  un certain degré mais là ... tout ce que je peux dire, sans trop spoiler ceux qui veulent aller le voir: c'est nul!



L'intrigue (ridicule) est dévoilée très tot, le suspense inexistant, certaines scène gores et gratuites essaient de nous faire peur mais tous ce qu'elles réussissent c'est de nous dégoûter, gratuitement (je me répète là , non? ça doit être l'influence du film). Et que dire de la scène ridicule où tout le monde court, vite! fuyez! poursuivis par... le vent! Non, ce n'est pas ridicule d'essayer de courir plus vite que le vent! La peur donne des ailes, oui, mais quand même...



Enfin bref, pour résumer en fait, un seul mot: ridicule.



Dommage, je l'aimais bien pourtant moi, Shayamalan.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #40 le: 19 juin 2008 à 23:48 »
On notera qu'après le très brillant 6e sens, Shyamalan a très souvent déçu.

Ex, ses nominations et victoires aux Razzie Awards 2007 pour "La jeune fille de l'eau" :

Nominé pour

- le pire scénario

- la pire réalisation

- le pire film

- le pire second role masculin (Shyamalan lui-même)

et vainqueur pour :

- le pire acteur de second role

- la pire réalisation



Pour ma part, je trouve qu'il fait des films comme d'autres de l'art contemporain :???:
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #41 le: 06 août 2008 à 09:41 »
Kung Fu Panda

Une fois n'est pas coutume je fais une critique de film. En fait 2 mais la seconde suivra et je vais aller dans l'ordre ante-chronologique (question visionnage)
Donc Kung Fu Panda. Franchement j'ai adoré. Le scenario est vraiment sympa même si bien sur assez classique. Anti-héros et tout. Mais franchement j'ai bien rigolé et il est rare de me voir rire à  haute voix dans une salle de cinéma.
 
Bon certes il y avait une jeune demoiselle quelques places sur ma gauche qui avait un rire communicatif, ceci impliquant peut être cela mais je divague (oui on sait vague )
 
L'animation est bien faite et on ne voit pas le temps passé. Il faut aussi rester jusqu'à  la toute fin du générique. Rien d'exceptionnel mais bon on paye pour ça aussi non?
 
Et vive les nouilles
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #42 le: 06 août 2008 à 09:44 »
Wall-E

Et donc je suis également allé voir Wall-E. Y'a pas à  dire Pixar ils sont très fort mais on ressent peut être un peu trop l'influence disney.

Un bon dessin animé également, le concept étant plutot sympa mais un brin moralisateur :
- la pollution c'est mal
- vous êtes tous des moutons de panurge
- faites du sport bon sang on vous allez devenir obèse

Ah si y'avait un petit film pixar avant assez marrant. ^^
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #43 le: 06 août 2008 à 10:36 »
Je ferai bref :
- le meilleur Pixar depuis les Toy Story (peut-être le meilleur tout court)
- c'est seulement le deuxième film que j'ai envie de retourner voir une seconde fois au cinéma (le premier ayant été Matrix), et que je retournerai voir d'ailleurs (avis aux amateurs)

Par pitié, allez-y !

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #44 le: 06 août 2008 à 10:44 »
Ca me donne envieeee !!!

Mais hors de question d'aller au cinéma seul...c'est nul s'il y a personne avec qui causer après le film.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

rafi

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 68
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #45 le: 06 août 2008 à 15:00 »
Wall'E c'est mon projet de ce week end. J'ai hate!
 
Je suis allée voir Hulk, le géant vert
 
C'est pas subtile pour un sou, ça tape, cogne et vole dans tout les sens. Le méchant est vraiment très méchant et Hulk est un gentil nerveux incompris. En somme, meilleur que le premier (de mon point de vue), à  voir à  condition d'aimer la baston et de vouloir regarder un film sans trop réfléchir, idéal pour se détendre.
10 frénésies ma greuleu??? et je fais comment maintenant pour les cacher mes 8 mamelles?

Flav

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #46 le: 06 août 2008 à 16:16 »
ouaip, globalement le même avis sur Hulk
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

Ankarstroemov

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 766
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #47 le: 06 août 2008 à 19:20 »
Quelqu'un a vu The Dark Knight ?
L'avatar est issu d'une oeuvre de Mike, colorisation par Etien'

* Batman[BruceWayne] has joined
* Batman[BruceWayne] was kicked by Joker (Why So Serious ?)
\\o/

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #48 le: 06 août 2008 à 19:31 »
J'aurais tendance à  dire non puisqu'il sort le 13 aout ^^
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #49 le: 06 août 2008 à 19:59 »
petit joueur ;)