Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Floriane:
J'allais oublier d'en parler : Bright star
Un peu déçue par le film qui est un peu gnangnan... Il avait pourtant du potentiel, surtout pour ceux qui aiment la poésie romantique dans la langue de Shakespeare.
Les passages de poésie sont extras, ceux de couture aussi (ça en rappelle, des souvenirs...) mais le reste du film est mou... joli, mais mou...Ce qui est dommage... J'ai également trouvé la bande son horripilante, mais je pourrai comprendre que ça plaise à certains....
Voilà , j'attends vos réactions pour avoir d'autres avis sur ce film...
LostHighway:
Les critiques du Masque et la Plume (FranceInter) avaient bien aimé il me semble.
Peut-être fera-t-il parti des 500 films que j'irai voir à la fin des exams pour combler mon manque ^^
Floriane:
Aujourd'hui, parlons un peu de Mr Nobody...
Très très bon film, pas très clair jusqu'à la fin, mais très agréable à regarder...
Ca laisse rêveur, en tous cas, je vous encourage vivement à aller le voir...
En plus, la musique est vraiment géniale... Un film un peu philosophique, quand même, sur un sujet qui me tient à coeur...
Et puis, bon, Jared Leto joue vraiment bien, il n'est pas désagréable à regarder non plus, ce qui ne gâche rien...
Voilà , j'ai hate d'avoir aussi vos impressions pour ce film qui m'a marqué!!
Prochain films à voir : Invictus, bien sûr, Bliss, Agora, une petite zone de turbulence... Et on attend avec grande hâte le dernier des frères Cohen!
LostHighway:
Retour au ciné après plusieurs semaines d'abstinence, laissez moi vous dire que ça fait un bien fou!!!
AGORA
Grosse surprise pour moi de voir que ce film était réalisé par Amenabar (Tesis, Mar Adentro, Abre los ojos), un réalisateur espagnol génial mais ne donnant pas du tout dans le film historique.
Verdict? Agora est à voir, ne serait-ce que pour découvrir l'histoire de cette femme exceptionnelle, pour suivre ses tâtonnements astronomiques, et, si besoin est, pour vous laisser bouleverser au plus profond de vos tripe face à tant de stupidité crasse, de violence, de mépris du savoir et de la philosophie, et accessoirement de la femme...
C'est un film à voir pas tant pour l'aspect romancé ou pour la réalisation (très bonne malgré tout) que pour ce qu'il véhicule.
Agora n'est peut-être pas un film brillant, un chef d'oeuvre, mais il est fichtrement marquant.
Galaad:
Invictus
Excellent film à voir sans modération, du grand Clint Eastwood.
Un côté humain et symbolique très fort qui donne une âme au film.
Le côté qui me faisait le plus peur et celui du rendu sportif, étant un ancien rugbyman et ayant débuté à cette période j'ai mes premiers souvenirs sur ces matchs.
Au final, c'est réussit. On a le côté spirituel de ce sport et la bataille d'une équipe pour un rêve.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique