Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (41/177) > >>

Elunya:
La domination masculine

Pas sur qu'il soit encore à  "l'affiche", mais bon si jamais... :wink:

Film documentaire tourné entre la France, Belgique et Quebec qui nous parle...de la relation homme/femme à  l'heure actuel et si elle a tellement changé depuis "l'émancipation" des femmes.

Je dirais qu'il est a voir -pas forcement au cinoche, si vous avez pas de sous^^-, car il permet d'ouvrir les yeux sur certains points assez interessant et sur lesquels on se ne doute même pas. Un film pour la "culture", sur ce qui nous entoure vraiment et peut permettre d'apporter des débats constructif et interessant, une fois que vous avez quitté la salle.
Sans parler des réel problèmes qui nous entoure et que bien d'entre nous soupçonnons. Un documentaire vrai, même si à  un moment le doigt n'est pas mis sur une énorme différence entre le système au Quebec et celui en France. -sont plus mieux les québécois ^^-

Doc, au temps pour les femmes que pour les hommes.

Bon visionage!

D'ici 1 semaine, je pourrais faire un ptit Avatar....vive les séances gratos de cinoche

----

pour rebondir sur 2012...euh...je suis bien contente de ne pas être allé le voir au cinoche.
J'ai été bien dessus par l'américanisation de la légende Maya-je n'ai pas du tout ressenti les vrais écrits de ce peuple à  travers ce film-...sans parler des incohérences flagrante à  de nombreuse reprise.
A voir au cinéma...seulement pour les effets spéciaux...et encore...

M'Bowwarrior:
Clone (the surrogates en VO)

film d'action futuriste avec bruce willis

alors je l'ai vu dans une petite salle parisienne, en VO, et j'avoue que j'ai bien aimé.
film d'action, ou on voit un bruce willis tout recustomé en version jeune, et ou on a la version suivante de ce que fait Marwan, mais en vrai, avec des gens qui prennent le controle de "robots" et vivent par procuration via ceux-ci.

une histoire de guéguère entre les "pro" et les "anti", mélangé avec une histoire entre notre cher premier rôle et sa femme...

enfin, tout ça est pas mal, avec une fin qui ... qui m'a laissé l'impression de "mince il en manque un bout", mais après réflexion je ne vois pas ce qu'ils auraient pu rajouter...

question comme ça : et vous, vous en pensez quoi  ?

Floriane:

--- Citer ---Clones

Alors, typiquement, c'est le film que j'aurai préféré voir à  la télé, avec tous mes potes, de la bière et des pizzas...
il est pas mal, mais on a toujours envie de faire des remarques, et du coup, le ciné, c'est pas top
Très drôle au second degré, mais je sais pas si c'est voulu...

--- Fin de citation ---

C'est ce que j'en avais pensé à  l'époque, je reste sur mes dires, mais je précise que je l'ai vu en VF...

Floriane:
Alors, j'ai raté Le Concert, mais j'ai vu Le Vilain, et pour le coup, j'ai bien aimé...
Bon, évidemment, c'est pas Bernie, mais Dupontel reste égal à  lui même (quoi qu'un peu soft, quand même...) ce qui crée un joli décalage dans le film très bien filmé, d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la "couleur" de ce film, qui m'a un peu fait penser à  Amélie Poulain...

Après, faut pas s'attendre à  un grand film, sinon, on est déçus... Une dame, en sortant, m'a dit "ah ben ça ressemblait pas à  deux jours à  tuer"... Effectivement,; c'est pas dans la même gamme...

Mais je l'ai trouvé charmant, et, en ces périodes de partiels, ça détend...

Je suis quand même super déçue pour le concert, je pensais qu'il resterait plus longtemps à  l'affiche...

LostHighway:
Après tant d'attente, une réservation, une cohue monstre dans le hall du ciné (bilan qques morts), enfin le voilà !

Avatar, en 3D (mais en VF, on peut pas tout avoir)
Applaudissez mesdames messieurs, il est ma-gni-fi-ques.
Je passe tout de suite sur les aspect "scénar pas très creusé, good guys/bad guys, love story à  la pocahontas et grand méchant de la mort qui tue", ce petit bijou de technologie vous fait voyager dans un monde extraordinaire, une nature splendide.
Le cheminement des héros, eux mêmes assez spectaculaires, dans ce décor original et impressionnant se suffirait presque à  lui-même tant on est fasciné par Pandora.

Bien sûr, la sale élitiste et biologiste accro que je suis n'aurait pas dédaigné un scénar plus alambiqué, un aspect scientifique plus développé. Mais la beauté du truc réussit pour moi à  occulter ces défauts, et les 2h40 sont passées en un claquement de doigt.
Donc selon moi, oubliez la "location" et filez le voir, en 3D de préférence.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique