Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
LostHighway:
Alors en deux mots:
Je suis assez d'accord avec Flo pour zombieland, c'est fun, suffisament original pour en remontrer à un Shaun of the dead, et les acteurs se démerdent (Harrelson, escellent, et... Bill Muray, qui fait une apparition énormissime).
Par contre j'ai aussi vu Paranormal Activity. La recette est simple, une caméra dans une piaule qui filme les trucs bizarre, des ficelles ultra-éculées, des acteurs qui... euhhh enfin des gens qui bougent et parlent devant une caméra quoi...
Ca vous barbe d'avance? je confirme ^^
Faut arrêter, suffit pas d'une promo-marteau piqueur "vous aurez peur" et d'une pseudo réalisation simplifiée-pou-faire-hyper-réaliste pour faire un film qui fait de l'effet: il aurait aussi fallu penser à ... faire un film.
Et un dernier ptit mot sur La Route
avec Viggoooooo !
Pas mal, post-apo avec plus rien à croûter, violence, toussa. C'est économe sur l'hémoglobine ce qu'on ne peut que saluer puisque ça n'en est pas moins prenant, peut-être un peu lent par moment quand même, très linéaire, et surtout la trame stress/soulagement/re-stress est un peu trop évidente pour passer inaperçu, c'est un peu dommage.
Pour celles qui se posent la question, oui, Viggo il assure, et oui, on voit ses fesses :p
Fin du roman, jvais essayer de voir Le Concert et Le Vilain, oui, ma vie est passionante :D
Floriane:
J'ai les mêmes films que toi à voir...
Et tu me donnes envie d'aller au ciné, là , c'est fou!!!
Plus qu'une petite semaine avant l'orgie...
Floriane:
Alors je ne peux que plussoyer pour paranormal activity, dans la mesure où, et c'est une grande première pour moi, j'ai dû quitter la salle avant la fin... Et oui, le film m'a donné envie de vomir... Ame sensible? Non non, mais j'ai le mal des transports, et moi, une caméra qui bouge dans tous les sens parce qu'on veut imiter des amateurs qui savent pas filmer, et ben ça me fait vomir... Alors oui, il aurait fallu penser à faire un film, et il aurait surtout fallu penser à le filmer!! Sinon, si quelqu'un a vu la fin, est ce que vous pourriez m'en parler par message perso pour pas spoiler svp? Non pas que ça vaille le coup de le voir, mais c'est pour le principe...
Floriane:
Et avec tout ça, j'en ai oublié de parler de La route, qui, pour le coup, était pas mal... Effectivement, Viggo, il assure, et surtout il est crédible (faut dire que le rôle ressemble un peu à celui qu'il avait dans "a history of violence", mais bon, un film bien joué, c'est pas mal...) Le gosse est crédible aussi, genre pleurnichard, mais à quoi est ce qu'on pourrait s'attendre si on faisait marcher un gamin sur des kilomètres sans lui donner à manger?
Quelques trucs pas trop réfléchis dans le scénario quand même, je dirais pas incohérences, mais quand même, certains trucs sont gros pour passer tous seuls, et moi, ben je me pose des questions...
A noter également, une scène mémorable, j'ai déjà hâte d'aller dans mon magasin d'affiches ciné préféré pour lui demander s'il l'a sorti en photos...
Alors, c'est peut être pas le film du siècle, mais c'est très sympa quand même... Et c'est super dur de pas spoiler parce que j'ai bien envie d'en parler encore! Surtout de la fin ;)
LostHighway:
ça y'est je l'ai vuuuu!
Le Concert
Très bon film, fort, entrainant, émouvant... j'aurai un peu de mal à en faire une critique construite, c'est moins fendard que ne le laisse penser la bande annonce, plus profond. La musique (du classique) joue probablement un rôle énorme dans les émotions véhiculées, mais quoi qu'il en soit on se laisse entraîner dans cette histoire très simple, très belle.
Allé, un petit aveu, juste entre nous, j'ai fini le film avec les larmes aux yeux *
Filez le voir s'il passe encore
* oui, je suis un démon qui a pris possession du corps de Manu... faut pas pousser, pleurer pendant un film, la belle blague ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique