Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Ao:
Mary & Max
Film d'animation australien, en VOST au Gaumont (!!!), "à la Wallace & Gromit" (pâte à modeler, en stop motion si je ne m'abuse).
Bon ben, je me fends de ma première critique cinématographique car ça en vaut la peine.
Très émouvant, assez dur, sur une relation épistolaire entre une jeune fille et un célibataire endurci, atteint du syndrôme d'Asperger.
J'ai lu quelque part "digne d'un bon Pixar voire meilleur, car ne souffrant pas de temps morts".
En bon intégriste Pixar, je ne peux pas souscrire totalement à cette vision, mais il faut reconnaître que la qualité est très élevée, tant techniquement que dans la recherche au niveau du scénario et des dialogues.
Difficile d'en dire davantage, pour plusieurs raisons... l'histoire pourrait sembler banale et c'est là tout l'intérêt de la chose, du coup pas grand-chose à en dire si on ne veut pas énumérer chaque scène.
C'est un film qui se vit, pas un film qui se raconte.
Je vous rassure, on n'est pas en permanence dans le larmoyant : il y a de bons moments de rire.
Bref, à conseiller sans retenue !
Galaad:
The Informant
Film en VOST
L'histoire paraissait intéressante au premier abord.
Hélas le début est trop long. Seul le personnage de Matt Damon est développé tandis que les autres ne sont que toile de fond.
On est toujours concentrée pour suivre l'histoire et les magouilles, ce qui fait que l'on perd la partie comique du film.
De plus la musique suis le rythme du film, très lente et posé.
A voir une fois, mais peut-être pas au cinéma.
Dwalin:
Mary & Max c'est génial allez-y. Très drôle mais émouvant aussi.
LarrxX:
Je ne peux que plussoyer Mary & Max qui m'a laissé en pleine réflexion sur l'Aventure Humaine dont il est question dans le film.
Par contre, au risque d'en décevoir certains, l'histoire n'est absolument pas vraie! Le scénariste/concepteur/réalisateur du film a vraiment un ami avec lequel il correspond par lettre depuis 20 ans, qu'il n'a jamais rencontré, et qui est atteint du syndrome d'Asperger. Mais la comparaison avec le film s'arrête là et la réalité est beaucoup moins glauque que dans le film.
N'empêche, c'est un film à ne pas rater!
Xlatoc:
Bah oui, j'ai pas une super culture ciné...Du coup, j'ai fait une liste de ce qu'il me manque comme bases (en fait pas tout, il y en a que je sais que ca me fera ch... de les regarder :-) ). Si quelqu'un en a une partie, et qu'il est disposé à me les prêter, je lui en saurai gré. Dès que j'ai un nouvel ordi personnel ceci dit, ce qui ne saurait tarder.
- Alien (le 1) => vu
- Blade Runner => vu
- Waterworld => vu
- Mad Max => vu
- Total recall => vu
- Rencontre avec joe black => vu
- Terminator (1) => vu
- Predator (1) => vu
- Battle Royal => vu
- Shawn of the dead => vu
- Dracula (de Coppola) => vu
- Perfect Blue => vu
- The machine girl => vu
- Donnie Darko => vu
- Pretty woman
- Silent Hill
- Dorian Gray
- Wonderfull Days => vu
- La forteresse cachée
- Shutter Island => vu
- Alien 2/3/4
- Mad Max 3 => vu
- Hellboy => vu
- Juno => vu
On va s'arrêter là pour l'instant. Avec ce que j'ai encore à voir, ca devrait me tenir un moment. Ceci dit, n'hésitez par à me proposer des titres que ma maigre culture me ferait ignorer. Cependant, deux limites :
- les nanards du type "the beach" ou "ultraviolet" sont à éviter de préférence. Du moins, c'est pas le genre de truc que je regarderais seul quoi.
- Tout ce qui implique Chuky ou n'importe quel type de poupon démoniaque. Déjà qu'un poupon normal dans "Eternal sunshine of the spotless mind" me fait me cacher les yeux...
A vot'bon coeur msieurs dames. Sinon, je peux vous conseiller sur les films chinois en habits comme dédommagement, ou les vieux films français. Ahem. (et si on vous propose un jour le film Espagnol "Ficcion", dites non. De suite. Catégoriquement. Même à 15 et bourrés, ca reste une merde insipide).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique