Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
LarrxX:
Je préfère attendre la sortie du film plutot que d'aller en voir le premier quart d'heure.
Honnêtement, vu tout le battage qu'il y a autour de ce film depuis sa naissance, il a vraiment intérêt a assurer. Visuellement, il a l'air carrément beau, mais ça ne suffit pas pour faire un bon film.
LostHighway:
Petite contribution sur Inglorious Bastard :
La nouvelle petite bombe de Tarantino fait vraiment plaisir a voir!
C'est violent, décalé, drole, tout ce que j'en attendait, avec des personnages fascinants. Laissons de coté les débats moraux, c'est du grand spectacle !
Par contre, pour ceux qui n'ont pas vu Public Enemies, vous pouvez laisser tomber: le scénar est assez maigre, et rien dans la réalisation ne le fait vraiment sortir du lot a mon sens (ouaip, même pas Johnny ou Christian ^^). A par quelques belles scènes de fusillade, c'est un peu ennuyeux au final.
Vous infligerai-je une critique d'Harry Potter? bon allé, je m'abstient :D
M'Bowwarrior:
pub pour tout le monde, pour avoir des prix super canon sur le film la haut, dans les cinés...
faut imprimer le fichier attaché au message.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
faites circuler l'info, zavez qu'a copier l'image et l'envoyer a vos potes
LarrxX:
District 9
Thriller de science-fiction
__________________________________________________________________________________________
Que dire de ce petit bijou à part WOW! Je peux honnêtement dire que c'est la première fois que je vois un film dit "d'extraterrestres" et que je me dis "c'est vrai que ça se passerait exactement comme ça!". On est loin du charme de E.T. de l'héroïsme à l'américaine d'Independence Day ou de la victimisation de La Guerre des Mondes. Et j'en passe!
District 9 est un film à part qui se veut une réflexion sur la cruauté et la cupidité humaines. Présenté sous forme de docu-fiction, les interviews se mêlent aux éléments du film parfaitement, nous présentant les "héros" du film qui ne sont que Monsieur et Madame tout le monde faisant leur boulot. De par son côté ultra-réaliste, on perd heureusement le côté manichéen qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de films, pour laisser place à la nature humaine dans tous ses tons de gris (plutôt tirants vers le noir quand même).
Un film cru, réaliste qui dévoile la noirceur et la cupidité de la nature humaine dans toute sa cruauté xénophobe.
A voir absolument!
LostHighway:
Je plussoie pour District 9, qui est un des rares films à m'avoir pris aux tripes ces derniers temps. Pour vous raconter ma vie, j'étais assez mal à l'aise pendant le film: c'est vraiment dur, et sa forme "documentaire" empêche un peu de prendre du recul, donc bizarrement, il est pas vraiment "agréable" à voir mais c'est une méchante claque. A voir
Je vous conseillerais aussi Un Prophète, pas beaucoup plus gai, mais très sobre, et très efficace également, sur l'univers carcéral. Ce n'est pas convenu, moralisateur, et tout ce que je craignais.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique