Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 99508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #100 le: 19 septembre 2008 à 12:52 »
Le film démarre bien et laisse evisage un excellent film.

Malheureusement une fois l'horreur passé, on retombe dans des travers américain :(.

Gros dommage
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #101 le: 24 septembre 2008 à 15:03 »
"C'est dur d'être aimé par des cons"

C'est le film sur le procès de Charlie Hebdo qui avait publié les fameuses caricatures de Mahomet. C'était une soirée thématique, avec un débat sur la liberté de la presse après la projection, en présence du dessinateur Charbs et de Daniel Leconte( le réalisateur).

C'était très bien. A la question "pourquoi filmer les hurluberlus qui viennent faire leur show dans la salle des pas perdus ?", la réponse était : pour montrer le contraste entre le débat qu'il peut y avoir à  l'intérieur d'une salle d'audience, qui était d'un très haut niveau, et celui qui a lieu sur la place publique, plein d'inexactitudes et où on élève la voix.

En particulier le témoignage d'Elisabeth Badinter, qui entendait déjà  "le silence qui accompagne l'agonie de la liberté". J'ai bien aimé l'argument de l'avocat de Charlie Hebdo : "Vous demandez quoi ? L'égalité de traitement ? Il leur montre une tonne de caricatures extrêmement dures envers les autres religions. Nous on veut bien, mais j'ai l'impression que ce que vous demandez, c'est un traitement de faveur, et c'est de la discrimination."

Enfin voilà . Si ça vous intéresse, courez-y.

Comme les auteurs, j'attends avec impatience de voir des caricatures faites par des croyants pour se moquer des athées, pour changer.

Ankarstroemov

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 766
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #102 le: 26 septembre 2008 à 11:45 »
J'ai plus envie d'être enseignant là ...
L'avatar est issu d'une oeuvre de Mike, colorisation par Etien'

* Batman[BruceWayne] has joined
* Batman[BruceWayne] was kicked by Joker (Why So Serious ?)
\\o/

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #103 le: 27 septembre 2008 à 22:42 »
Oui, on pourrait "presque" croire que tu étudies en lettres :-p

Quelqu'un pour me commenter "le royaume interdit", enfin, le dernier Jet Li + Jackie Chan ? Histoire que je sois sûr de pas perdre des â,¬
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Estar

  • Invité
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #104 le: 29 septembre 2008 à 09:19 »
A propos du royaume interdit, j'irais bien le voir si ça motive quelques personnes, c'est toujours plus sympa d'aller au ciné à  plusieurs :).

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #105 le: 06 octobre 2008 à 00:45 »
Mama mia !

Un film qui n'a pas d'autre raison d'être que de donner le prétexte de caser des chansons d'Abba. Des personnages un poil stéréotypés, excentriques et très dynamiques, ce qui contraste parfois de manière une peu gauche (ou franchement dégentée) avec les chansons plutot lisses d'Abba.
La réalisation semble un peu brouillonne, mais le film porte en lui une telle aura d'enthousiasme qu'on lui pardonne facilement, pour peu qu'on accepte de rentrer dans sa bonne humeur.

Bref, ce n'est pas du grand cinéma, l'humour est parfois un peu potache, mais c'est un film pétillant. Faut juste bien aimer Abba !

Un regret : ne pas avoir réviser les paroles avant pour pouvoir chanter pendant le film.

d'ailleurs, si certains sont partant, je me le referait bien en version karaoke ! (on va pourrir la séance des autres spectateurs.. quoi que, pas sûr ; ils nous emboîteront peut-être le pas ?!)



Appaloosa

Que dire... c'est un western... j'y suis allée parce que j'avais vu une excellente critique, qui ne semblait pas s'attacher au genre. Ben... je cherche encore la source des termes dithyrambiques que j'ai pu entendre. Il est plutot calme comme western.
Pour les amateurs du genre.. mais il faut se farcir Renée Zellweger.

... j'ai préféré Mama mia ! Pour vous donner une comparaison !
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #106 le: 06 octobre 2008 à 09:31 »
Le Royaume Interdit

Film d'art martiaux chinois à  l'Américaine avec Jackie Chan et Jet Li

Avant tout, le scénar: on peu pas faire plus cliché, plus "américain". Le héros, un looser gentillet qui se fait harceler par les voyous machos se voit transporté dans un monde "imaginaire" où il rencontre plein de personnages hauts en couleurs et en revient tout transformé pour botter le cul auxdits voyous machos. Bref, une formule usée jusqu'à  la corde.
Cinématographiquement, c'est bof aussi. La seule note qui pourrait sauver le film est les combats. Il est impressionnant de voir Chan continuer de faire le mariole à  son âge mais les combats ne sont plus aussi dynamiques que ceux de sa jeunesse. Le plus gros problème des combats c'est l'usage du Wire-Fu qui rajoute, certes une sensation de vol, mais coûte énormément à  la fluidité et à  la rapidité des combats.

En bref, pour nue collaboration Chan-Li, je m'attendais à  un truc plus explosif.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #107 le: 12 novembre 2008 à 15:59 »
Max Payne

Film tiré du jeu vidéo du même nom.

Un bon film, a voir une fois je pense.
A ce que je connais du jeu, le scénario le respecte et nombre de passage du film raviront les fans du jeu.

Sinon du coté du film, lui-même.
Bien filmé, la musique rend bien l'ambiance et le jeu des ombres est a ravir.
Pour l'histoire rien de plus simple, un flic qui continue à  enquêter sur la mort de sa femme et qui cherche a se venger.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #108 le: 12 novembre 2008 à 16:35 »
Quantum of solace

James bond

y'en a qui l'ont vu ?  pourriez vous m'en dire qqch avant que j'aille le voir (ou pas) ?

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #109 le: 12 novembre 2008 à 17:25 »
Hellboy II

J'avais pas trop aimé le premier, mais j'y ai été parce que Guillermo del Toro.
Effectivement, visuellement c'est chouette. J'ai bien aimé tout le coté fantastique, l'humour est pas mal.

[align=center][/align]

Allez, 6-7 sur 10, peut-être. J'y vois pas vraiment de gros défaut, mais ça donne pas une impression générale de chef-d'Å"uvre, quoi.

Avec Selma Blair (Sex intentions, Allumeuses).

[align=center][/align]

Quantum of Solace

Une première pour un James Bond : le film fait suite au précédent. Je rassure ceux qui n'auraient pas vu l'autre, la seule chose à  savoir est que Vesper (Eva Green) est morte et que ça a beaucoup affecté Bond.

Alors décidément je n'aime pas Daniel Craig. Totalement inexpressif et dénué de charme, il a sans doute un corps de rêve pour les demoiselles mais on est bien loin du séducteur à  la Sean Connery ou Roger Moore.

Pourquoi toute cette violence ? Je veux bien que l'époque soit au réalisme, qu'on veuille montrer que le boulot de Bond est un sale boulot, casser le mythe romantique autour des espions. Mais là  c'est vraiment violent.

Sinon le scénario est bien ficelé, la jamesbondgirl est véritablement l'alter-égo de 007. Enfin il lui donne le volant, elle se bat, elle conseille et il l'écoute, etc ... d'ailleurs il couche même pas avec elle il pense encore à  Vesper.

[align=center][/align]

Oui bon ma théorie est foireuse parce qu'il couche avec une autre. D'ailleurs perso je préfère l'autre :

[align=center][/align]

J'ai cru remarquer qu'une des voitures du film est une électrique, elle fait pas de bruit => pub sympa.
Par contre les piles à  combustibles vont avoir mauvaise presse (boum le réservoir d'H2) => moins sympa.
« Modifié: 12 novembre 2008 à 17:27 par Dwalin »

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #110 le: 08 janvier 2009 à 09:29 »
Caos Calmo

Film britannico-italien - 2008 - 1h55 - VO
De Antonello Grimaldi avec Nanni Moretti, Valeria Golino, Hippolyte Girardot, Charles Berling, Roman Polanski...



Citer
Au commencement il y a la vie qui bascule, absurde. Pietro Paladini (Moretti), cadre épanoui dâEUR(TM)une chaîne de télévision câblée, joue aux raquettes sur la plage avec son frère Carlo (Alessandro Gassman), sans savoir quâEUR(TM)à  quelques centaines de mètres sa femme meurt sous les yeux de sa fille. Et, envahi non pas par un chagrin extraverti mais au contraire par un chaos calme, il décide, le jour de la rentrée des classes de sa fille, que désormais il passera ses journées à  attendre la fin des cours dans le square en face de lâEUR(TM)école. Il observe les gens, se donne de nouvelles priorités, sur cette place qui devient son nouveau bureau, sa nouvelle maison, il va prendre le temps et à  nouveau s'ouvrir aux autres, découvrant tout un microcosme à  coté duquel il était passé jusque là . Vous le verrez Caos Calmo recentre lâEUR(TM)épreuve du deuil vers des choses simples, vers les plus infimes détails de la vie, vers ce qui a vraiment de l'importance, et câEUR(TM)est ce qui touche. Ni apitoiement, ni lamentations, seulement la nécessité de s'occuper d'une enfant et de continuer son chemin. Faites-nous confiance ce film sâEUR(TM)avère finalement être un grand bol dâEUR(TM)air.


Que dire de plus ? Je suis tout-à -fait d'accord, c'est génial, c'est une belle histoire, ce n'est pas larmoyant, on rit même parfois.


Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #111 le: 08 janvier 2009 à 19:00 »
Burn after Reading.

Un film raté. Les frères Cohen nous ont habitué au bon (Fargo, Big Lebovsky, O'Brother) comme au moins bon (Ladykillers). Mais là , c'est moins bon que moins bon...
D'ailleurs, ce film a quelque chose de The Big Lebovsky, à  savoir une histoire qui ne va pas vraiment quelque part, mais sans arriver au niveau de celui-ci. Certaines scènes sont hilarantes, mais elles sont noyées dans un film qui manque de souffle, et surtout, d'une histoire... On s'attend à  ce que l'histoire décolle, quand le générique de fin arrive.

àEUR voir pour Georges Clooney et Brad Pitt, ainsi que pour la scène de fin, qui a l'avantage et le défaut de représenter la totalité du film (un gros foutoir sans réel intérêt)
« Modifié: 08 janvier 2009 à 19:01 par Krystanos »
Un piège est un différentiel cognitif

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #112 le: 08 janvier 2009 à 19:07 »
Il ne m'a pas laissé une si mauvaise impression moi mais c'est vrai que je te comprends parfaitement.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #113 le: 04 février 2009 à 16:14 »
J'ai pas aimé moi Walküre...
J'ai trouvé que pour un film historique, il était très (trop) léger.
J'ai trouvé que pour un film à  suspens, il n'y avait pas beaucoup de suspens (si on met de coté le fait qu'on sait dès le début que c'est voué à  l'échec).

Et effectivement, ça fait bizarre de voir un Hitler qui parle doucement, qui ne crie pas comme dans toutes les traces audio qui nous restent...
Un piège est un différentiel cognitif

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #114 le: 05 février 2009 à 12:25 »
Quelqu'un va au festival Traveling cette année ?

suis preneuse de tout avis sur la prog,

en tant qu'ancienne bénévole de l'asso Clair-Obscure qui organise ce festival (et toutes les progs ciné tout au long de l'année à  la fac de Villejean) mais surtout parce que j'ai pas l'occaz de lire toutes les critiques mais que ça me dirait bien de me faire une toile :)
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #115 le: 11 février 2009 à 10:30 »
Lol

Comédie française avec Sophie marceau et le roi arthur de kaameloott

un film sans prétention se passant à  Paris, racontant la vie d'une ado à  l'école tiraillée entre les amours, les amis, la famille divorcée mais ou les parents se voient encore pour... "le plaisir"....

un film que j'ai beaucoup apprécié. très réaliste, ou... on rigole souvent (enfin moi en tout cas).
bon, il s'appelle Lol parce que l'actrice principale s'appelle Lola et "mais tout le monde m'appelle Lol", et en fait personne ne l'appelle Lol... mais bon ;)
« Modifié: 11 février 2009 à 10:31 par M'Bowwarrior »

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #116 le: 11 février 2009 à 14:26 »
Burn after Reading :

Tout simplement génial. En effet comme pour Lebovski faut pas attendre une histoire. Mais comme pour ce magnifique film ce nouveau Cohen est tout simplement génial. Un film édifiant sur la puissance de la folie humaine. Brad Pitt est étonnant et George Cloney lui donne bien la réplique ^^.
En gros je suis à  100 000 lieu de l'avis de msieu Krystanos. Pour moi on ne va pas voir ce film pour en prendre pleins les yeux, pour rire, pour pleurer ou pour ce prendre la tête. On va voir se film pour péter un câble et ouvrir ses chacras.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #117 le: 11 février 2009 à 14:33 »
Mais vous avez le droit de ne pas avoir mon avis Monsieur Quanquois ! :)
Un piège est un différentiel cognitif

gaerlyn

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #118 le: 11 février 2009 à 15:11 »
"SLUMDOG MILLIONNAIRE"

Un jeune homme des bidonvilles gagne au jeu "Qui veut gagner des millions"
Comment fait-t-il? A-t-il triché? Pourquoi participe-t-il au jeu? Comment connait-il les réponses?
Un voyage à  travers l'Inde qui m'a donné envie d'y retourner!!!

J'ai bien aimé, on voyage à  travers les bidonvilles de Bombay, à  travers le passé de ce jeune Jamal Malek...
 un peu fleur bleu mais bon c'est un film indien donc il fallait bien de la couleur de la romance et de la danse :P

A découvrir
trop de choses a voir et trop peu de tps!!!!

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #119 le: 11 février 2009 à 15:18 »
Pour avoir vu Slumdog Milionnaire, je dirai qu'il est tout sauf fleur bleue! Le personnage principal l'est, oui, son Histoire aussi, mais la présentation est loin de l'être. La vie dure des bidonvilles est retranscrite en toute sa violence où chaque jour est une épreuve où on vit plutot qu'on ne survit. Et puis, le film, même s'il se passe en Inde, n'est pas indien mais bel et bien Anglais, réalisé par le très talentueux Danny Boyle. Quant à  la danse, que les allergiques à  Bollywood (comme moi) se rassurent: il n'y a qu'une seule scène de danse bollywoodienne à  la toute fin du film, pendant le générique.

C'est un très bon film, très bien mené, très bien réalisé, avec, effectivement une touche fleur bleue qui s'en dégage un peu, mais qui est loin d'être le point le plus important du film.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

gaerlyn

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #120 le: 11 février 2009 à 15:27 »
Citation de: LarrxX,t=1234361899,id=23908

C'est un très bon film, très bien mené, très bien réalisé, avec, effectivement une touche fleur bleue qui s'en dégage un peu, mais qui est loin d'être le point le plus important du film.


Euh c'est pour ça que j'ai dit "un peu" fleur bleu.....
trop de choses a voir et trop peu de tps!!!!

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #121 le: 03 mars 2009 à 18:22 »
c'est la première fois que je parle d'un film alors soyez gentils hein
 
 
John Rambo
 
 
le derier opus (pour l'instant )du  grand guerrier
cette fois ci, c'est un groupe d'humanistes religieux qui viennent lui demander de l'aide
les amener jusqu'à  un village birman, pour soigner les gens opprimés par le régime politique le plus dur au monde.
bin sur ils n'y von qu'avec des médicaments. donc ils soignent les gens, et qund l'armée débarque il sont fait prisonniers, et tous les villageois massacrés.
le pasteur vient alors checher Rambo, pour envoyer une autre équipe sauver la première, des mercenaire anciens commandos d'élites d'un pays occidental ou d'un autre, bref, des vrai dur, on se demande comment un pasteur à  pu obtenir de tels contacts.
 
le scénario reste donc assez simple, mais il à  quelques avantages que l'on peut citer:
-la mise en avant d'un régime militaire éxtrèmement violent donc personne ne parle parce que la birmanie n'a pas de pétrole (dixit stallone dans une de ses intervew sur le sujet)
-la réalisation passe outre la pudeur hollywoodienne pour mettre en avant le réalisme de la guerre: quand l'armée vient massacré un village, tout le monde y passe, même les enfants qui sont jeté par le feu, ou perforé à  la bayonnette; quand un type se prend 30 cartouche de mitrailleuse lourde il finit pas avec 30 trous net mais en petits bouts.
 
le film fait donc la part belle au réalisme des évènement, attention aux personnes sensibles,
on poura tout de même noté que la réalisation semble avoir "précipité" certaines séquences qui peuvent alors devenir durs à  suivre
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #122 le: 03 mars 2009 à 18:43 »
Gran Torino
 
avec et de Clint Eastwood
 
c'est l'histoire d'un retraité, ancien de la Corée qui vient jste de devenir veuf. il a plein de défauts: raciste finis, acariatre comme pas deux, et ne jure que par les voitures américaines. mais torturé par sont passé: père ayant négligé sa famille et qui le lui rend bien, et ceux qui s'est passé en corée.
quand il s'est installé dans son petit quartier. c'était un authetique quartier de l'amérique du mid west des années 50. sauf que maintenant, en2009 , une famille de Hmong (peuple asaitique dont la localisation se situe à  cheval entre la Chine et laThailande) s'installe comme voisin, en fait, il est le dernier blanc du quartier.
dur de se rendre compte de cela le jour de l'enterrement de sa femme. comble du comble, 5 jeune ont formé un petit gang armé, et veulent recruté le fils de ces nouveaux voisins: Thao (qui n'est pas vraiment d'accord mais qui n'a pas le courage de la dire), son épreuve d'admission: volée la dernière chose auquel tien clint: sa Ford Gran Torino 1972, qu'il bichone si bien qu'on la croirait neuve. le jeune se fait choppé par clint mais s'enfuit, puis s'oppose au gang , qui marche sur sa pelouse. pour les Hmong, il devient le protecteur du quartier
 
la mère de Thao oblige alors à  payer sa dette à  clint, pour l'honneur. lui qui s'en fout royalement va petit à  petit prendre le jeune sous son aile, et on voit ce vieux con raciste évoluer, et se trouver une famille là  où personne et surtout pas lui ne serait aller la chercher
 
j'ai trouvé ce film excellent, du grand clint Eastwood (je suis peutêtre pas impartial, j'aime beaucoup de choses qu'il a fait)
 
pour le doublage jesais pas ce qu'il vaut, j'ai regardé le film en vo
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #123 le: 03 mars 2009 à 18:59 »
Petite précision sur les Hmongs. C'est une ethnie du Laos pour être exact. Particularité : leur langue (le hmong), s'écrit en alphabet latin (vivi). En effet, ce sont 2 prêtres (Français) qui les premiers ont couché par écrit cette langue. L'un d'eux est d'ailleurs toujours en vie.

Beaucoup de Hmong se sont donc installés en France (et apparemment un gros bout en Guyane).

Source : une amie à  moi qui est Hmong. Et un ami qui a vécu en Guyane.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #124 le: 06 mars 2009 à 18:45 »
WATCHMEN



Je suis rentré dans la salle sans savoir à  quoi m'attendre.
Et je fus époustouflé.
Un film sombre et poétique. La trame est bien mêlée, nous amenant dans les tréfonds de la noirceur de l'Homme.
Les musiques peuvent étonner dans leur alliance à  l'action, mais cela rajoute une touche de glauque.
En somme un film que je conseil.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra