Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 99118 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« le: 18 septembre 2007 à 11:49 »
bonjour.

comme le titre le dit, je propose que les intéressés disent ce qu'ils pensent d'un film qu'ils ont vu, sans bien sur dévoiler des détails de l'intrigue pour les suivants.

je vais essayer de compiler les diverses critiques que l'on avait fait circuler via mail ici.



P.S. : je propose que pour que l'on s'y retrouve, on utilise un "template" :



voici ce que je propose.



[size=18][color=red][b]Titre[/b][/color][/size]



[u]style de film, acteur important[/u]

______________________________________________

blabla sur le film



z'avez qu'à  récupérer ça et le réutiliser pour votre message
« Modifié: 03 novembre 2014 à 15:56 par merson »

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #1 le: 05 novembre 2007 à 16:04 »
si je fais ça ce sera des messages à  mon nom.... si les proprios veulent avoir leurs posts là  dedans, qu'ils fassent un copier coller de leur ancien post, et ensuite on virera les deux autres posts ;)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #2 le: 05 novembre 2007 à 16:05 »
Et hop!



Stardust



Conte de Fées avec Robert de Niro, Michelle Pfeiffer et Claire Danes

__________________________________________________________________________________________



Vous l'avez peut-être deviné, c'est pour parler du film Stardust. On est allé le voir avec des amis parce qu'on n'avait pas grand chose d'autre à  faire et on s'est dit qu'un film avec Michelle Pfeiffer (excellente dans le role de la méchante sorcière!) et Robert DeNiro (magnifique dans le role du cpaitaine pirate qui cache un lourd secret!), le tout dans un univers fantastique, ça ne peut être que bien. On était loin de nous douter que c'était encore mieux que ça!



Le film est tiré d'un livre de Neil Gaiman (American Gods, Mirror Mask, Coraline...) et est un conte de fée tout bonnement savoureux. Un film féérique, enchanteur, avec des idées originales à  foison (et un gros paquet de clichés aussi, quand même). L'humour y est aussi assez présent, un humour pas toujours destiné aux plus jeunes. Un digne successeur à  Princess Bride (houlà  sacrilège je vous entend crier!), avec plus d'effets spéciaux et moins de duels à  l'épée (mais le duel entre Tristan et Septimus est un des meilleurs que mes yeux de néophytes ont vu).



Tout ça pour dire que ce film est une magnifique escapade dans un monde merveilleux, et que son seul défaut est de ne pas passer aux séances de 20h et de 22h au cinéma...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #3 le: 06 novembre 2007 à 17:31 »
Après avoir visionné ce film à  la critique ditirembique, je vais y aller de mon petit bémol (mais tout le monde sait ou apprendra que je suis très difficile en matière de film).



j'avoue m'être un peu ennuyée durant la première partie du film qui se calque vraiment sur le conte de fée basique ; mais avec l'apparition de De Niro, la tendance s'inverse. Ensuite, la fleur bleue que je suis n'a pu que s'émouvoir devant l'histoire d'amour et la transformation de Tristan (vachement plus attirant à  mon sens après être passé entre les mains expertes dudit capitaine).



Je dirai donc en résumé qu'il est pas mal ; il ne casse pas trois pattes à  un canard (j'adore cette expression !), mais le personnage du capitaine et son équipage relève un peu le niveau.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #4 le: 30 décembre 2007 à 08:11 »
LA croisée des mondes



film d'aventure fantastique avec Dakota Blue Richards, Nicole Kidman, Daniel Craig

______________________________________________



Première chose, si vous ne le savez pas, c'est sans doute le début d'un cycle (en tout cas les producteurs en ont la volonté. Si le succès escompté n'est pas au rendez-vous, la suite sombrera dans l'oubli). mais le film se tient en lui-même et ne s'arrête pas en plein milieu de l'action.



Concernant le film lui-même, je ne l'ai pas trouvé fantastique. Il est bien fait, mais à  mes yeux, cela ne peut pas constituer seul la qualité d'une production. Son ambiance à  la Jules Vern est plutot dépaysante et bien rendu, tout en nous ancrant facilement dans le monde puisque sa géographie se calque sur notre vieille Europe. L'existence des daemon rend le monde encore plus original et la personnalité de l'héroïne (loin de la petite fille modèle) apporte une saveur particulière.



Mais voilà , comme tous les films de cet acabit, les facilités scénaristiques et les choix de réalisation prennent trop souvent le pas sur la cohérence interne du monde. Certains diront que je suis trop tatillonne, mais qu'y puis-je ? Je ne cherche pas la petite bête, elle me saute aux yeux ! (je me suis un peu épanchée sur le sujet parce que j'en ai marre de toujours retrouver ces travers dans les oeuvres qui pourraient potentiellement m'intéresser ; j'estime que c'est un manque de respect envers les capacités d'analyse du public. Donc, vous pouvez passer directement à  la fin du spoiler si ça vous gonfle !).



Ainsi, on pourra se demander (entre autre) :

- pourquoi les daemon des personnages secondaires ne parlent pas, mais grognent comme de simples animaux

- pourquoi les daemon des "scientifiques" ne voit pas l'héroïne cachée sous la table en train de les espionner

- pourquoi l'héroïne ne cherche pas à  savoir qui est sa mère grâce à  l'aléthiomètre

- pourquoi Jorek n'a pas demandé ne serait-ce qu'une once de garanti avant d'aller défoncer les portes de la succursale du Magister pour récupérer son armure à  cette gamine qu'il ne connaît ni des lèvres ni des dents :wink:

- pourquoi les daemon des occidentaux sont aussi bigarrés et exotiques (lapin, chien, serpent, chat, singe, léopard des neiges, insectes et autres piafs...) et pourquoi ceux d'ethnies très particulières sont si figés et/ou issus de leur environnement naturel (Samoyède = chien-loup de traineau ; gitan = oiseau, voire rapace dans leur majorité) ; est-ce à  dire que les Samoyèdes ont tous le même caractère ? Un daemon n'a pas l'air de souffrir de la rudesse du climat si son humain n'en souffre pas, les considérations climatiques ou environnementales n'ont donc pas de raisons d'être.



Autre remarque : bonjour le déterminisme social !! tous les serviteurs ont des chiens comme daemon (par exemple).



De plus, j'ai été assez déçu par le combat d'ours : le sempiternel schéma où le gentil, mais légitime se fait pouiller la tronche face au puissant et sournois et qui, dans un regain d'énergie (dont on se demande où il le puise), décoche "l'ultimate knock out"...



Sans parler de la prophétie pour pouvoir expliquer qu'on balance une gamine dans la tourmente d'événements globaux (et c'est peu de le dire !), à  qui on confie un artefact surpuissant que seuls les plus grands érudits, après de longues études, peuvent manipuler et comprendre. Bien sûr, l'héroïne y arrive en moins de temps qu'il ne faut à  X-or pour revêtir son armure de lumière (soit 5 centièmes de secondes)... Ah oui, c'est vrai, c'est l'enfant d'une prophétie... c'est pratique cette prophétie quand même...



***** ne pas lire si vous n'avez pas vu le film ou lu le livre et si vous comptez y aller quand même *****





Enfin, une incohérence flagrante : Si le but du Magister est d'étendre sa domination sur les autres mondes, qu'il ne parvient pas à  pénétrer ces autres mondes et qu'il pense que Lord Asriel serait capable de trouver une clé... pourquoi le tuer ou l'empêcher de continuer ?!

Ce n'est peut-être pas une incohérence de l'histoire elle-même, mais de la réflexion des personnages (et notamment des gitans car c'est eux qui en font mention il me semble).



***** FIN DU SPOILER******



Bref, rien de bien original sur l'histoire rendue.



Cela dit, il y a des éléments sous-jacents qui me font penser que le livre, sans doute beaucoup plus détaillé et subtil, doit offrir des éclairages plus intéressants.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #5 le: 30 décembre 2007 à 13:10 »
tout d'abord Malvina, je te prie de bien vouloir me pardonner la modification mineure que j'ai faite à  ta présentation, afin de garder les titres de films bien visibles et qu'on s'y retrouve



ma petite touche perso :

pour avoir lu le livre il y a des lustres, je confirme les derniers dire. c'est vrai que le livre est bien fait, et m'avait paru cohérent.

Pour ce qui est de ta remarque "ni des lèvres ni des dents" dans le livre cela ne m'avait pas marqué : soit je n'y avais pas fait attention, soit il y avait une explication qu'ils n'ont pas remise dans le film.

Pour la recherche de sa mère avec l'aléthiomètre, eh bien... j'suis d'accord. mais par contre pour les Daemons des personnages secondaires, je ne me souviens pas qu'ils soient décrits dans le livre, c'est un peu comme décrire quelque chose qui est évident dans un monde : on n'irait pas donner des détails sur une chaise... chacun est assis autour de la table sur une chaise, mais bon, ... enfin vous voyez ce que je veux dire (ou pas).



Sinon, moi, comme souvent, j'ai été bon public. le fait que les daemons des "méchants" chasseurs soient des chiens-loup parait cohérent, vu que ce sont des gens qui ont besoin de puissance. Pour les gitans, ils ont un peu tous un coté "gitan", et donc avoir des oiseaux, singes... bah, ça colle bien, même si ils ont pas tous la même personnalité, c'est aussi un coté utilitaire.



En gros j'ai aimé le film, un joli truc et je regrette pas d'avoir hésité un instant et avoir choisi celui là  à  "il était une fois".

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #6 le: 30 décembre 2007 à 14:44 »
Bah pour faire court j'ai l'impression d'avoir vue un film bien fait dans sa globalité mais qu'on a raccourci pour des besoin purement clientelliste.



Trop vite vite, trop peu creusé, un peu classique ma fois. Bourré des stéréotype de la fantaisie. En un mot : dommage. J'ajouterai le manque d'une petite touche de grandeur... forcément après SdA c'est pas évident de tenir la route :roll: .

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #7 le: 31 décembre 2007 à 11:35 »
Bien sûr que si !! il suffit de réfléchir ! Mais je crois que ce mot est absent du vocabulaire des scénaristes (de cinéma) en général. Quand en moins d'une heure, à  trois, on démonte le principe des daemon en se fiant à  ce qu'on voit à  l'écran, voir ce qui est dit dans le bouquin, c'est que vraiment les auteurs ne se sont pas beaucoup plongés dans cet aspect pourtant majeur de son oeuvre.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #8 le: 31 décembre 2007 à 11:40 »
Ah oui, et pour en revenir au SDA, il n'y avait pas vraiment de difficultés à  mon sens car le roman décrit des faits et très peu voir pas du tout de psychologie. Or, c'est ça qui est complexe à  retranscrire. Les événements, c'est juste du visuel et ça se fait très bien au ciné pour quelqu'un d'un tant soit peu compétent. (Mais on n'en attend pas moins de quelqu'un qui se lance dans un tel projet.)



La difficulté résidait plus à  satisfaire un public de connaisseur sans doute plus large que pour Narnia, Eragon, Stardust ou La croisée des Mondes qui attendait Jackson au tournant.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #9 le: 11 janvier 2008 à 07:35 »
Into the wild



Biographie

________________________________________________________________



Ce film n'est pas vraiment dans le genre de ceux que je vais voir habituellement, mais la BA m'avait bien plu... un petit relent du Cercle des Poètes Disparus, l'un de mes films cultes soufflait sur son thème.



Et pour cause !



"Je suis parti dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Vivre intensément et sucer toute la moëlle secrète de la vie ! Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à  l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu."



Walden ou la vie dans les bois (Henry David Thoreau)



Thoreau est l'un des auteurs préférés de Chris Maccandless.



Sur ce genre de film, retraçant une vie ancrée dans notre réalité, il est difficile, voire sans fond d'attaquer le scénario ou la cohérence... :wink:.



C'est l'histoire d'un périple, d'une tranche de vie intense et d'une conclusion philosophique particulièrement juste... mais...

- je n'ai été qu'un peu transportée

- je n'ai pas ressenti l'intensité

- j'étais déjà  arrivée à  cette conclusion il y a quelques années (c'est peut-être pour ça qu'elle m'a semblé si juste !), et je me suis même fait la remarque



N'ayant pas été surprise ou véritablement touchée durant le film, j'ai un avis plutot neutre.



Stéphane a sans doute été plus sensible ; il l'a trouvé "beau" tant par son visuel que par son contenu de fond.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #10 le: 17 janvier 2008 à 09:45 »
Ben moi aussi c'est dans l'univers Arthurien :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #11 le: 17 janvier 2008 à 09:48 »
Citation de: luigi
Ben moi aussi c'est dans l'univers Arthurien :roll:




Je sais bien Ju. :wink: Avec Luke "Arthur" Skywalker, Obiwan "Myrddin" Kenobi et Darth "Le chevalier Noir" Vader.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #12 le: 17 janvier 2008 à 12:58 »
Et la Reine Guenièvre en Princesse Léia, non ?



En tout cas j'aurais pas aimé être adoubé au sabre laser...



Je regarderai mon emploi du temps si je peux faire jouer des Animutants ou le série Télé : Scooby-Doo.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #13 le: 17 janvier 2008 à 13:18 »
Je veux pas dire mais dans StarGate ça rend vachement mieux ^^. Yoda c'est qui alors ? Et Han Solo ?

Chewie c'est le chien de George et l'étoile noir représente le Dragon dans lequel les héros sont happés puis ressorte et reviennent pour détruire la bête. De la à  faire une corrélation avec l'imaginaire Arthurien les mecs :razz: .

Je tendrais plus pour un gros mélange s'inspirant à  mort de Flash Gordon. Donc de l'arthurien en passant par les grecs en priorité messieurs.



Moi je dis Obi-Wan il a fait des choses à  Luke :???: .



Merci Stoil de supporter tous les jours les gros boulets pollueur de messages que nous sommes :lol: .



PS: ce message sera démoli dans...

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #14 le: 17 janvier 2008 à 13:36 »
Il y a clairement des références. Cela ne veut pas dire que tous les personnages y sont!



Je ne me souviens plus exactement des sites où j'ai lu des analyses sur le sujet mais Star Wars ets bel et bien influencé, entre autre, par le mythe arthurien. Comme il l'est également par le seconde guerre mondiale et autre.



Si un modo pouvait enlever toute la partie sur l'inspiration Star Wars et déplacé ça dans les Trolls avec en titre "Star Wars : les influences" ou "Star Wars et le mythe Arthurien"



Comme ça le topic resterait clair.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #15 le: 17 janvier 2008 à 14:23 »
Je ne dis pas le contraire loin de là . Le design militaire est clairement influencé par la deuxième guerre à  neuneu. je dis juste que ce focaliser sur l'arthurien est un peu osé vu la quantité d'inspiration divers et varié. Mais c'est un sujet très intéressant et sans fin. Le livre "la magie du mythe" est un fort belle ouvrage à  cet effet.



Ah que c'est bon de trouver enfin un fan de Star Wars à  ma mesure :lol: .



Pour Merlin le chanteur (oh oui fouettez moi Gwen ^^) j'hésite entre Obi-wan et Yoda. Bien que Yoda me fasse plus pensé au Dalaï Lama. Le caractère immortel et fantomatique d'Obi-Wan ainsi que son physique bien sûr vont dans votre sens.

Pierre

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #16 le: 19 janvier 2008 à 12:39 »
et la dame du lac? Qui joue le role de la dame du lac hein?
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #17 le: 19 janvier 2008 à 12:50 »
Jabba :lol:

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #18 le: 19 janvier 2008 à 13:19 »
tous les roles ne sont pas donné. C'est une inspiration pas une copie. Faut pas pousser :shock:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #19 le: 20 janvier 2008 à 21:22 »
Il est évident que le début de la saga (donc numéroté épisode IV, ça a toujours été une drole d'idée originale mais bon...), le début est largement influencé par "la forteresse invisible" d'Akira Kurosawa.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #20 le: 20 janvier 2008 à 21:38 »
Beuuu connaît pas :wink:

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #21 le: 20 janvier 2008 à 22:13 »
Oui exact!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #23 le: 06 avril 2008 à 14:15 »
Chasseurs de dragons



Conte de fées animé avec les voix de Patrick Timsit et Vincent Lindon



Et me revoilà  dans les salles obscures !!



Pour ma première sortie et ma "liberté" retrouvée (grâce à  cet instrument de torture que l'on nomme poétiquement le "tire-lait"), je suis partie à  la chasse aux dragons.



Ce film d'animation franco-germano-luxembourgeois (c'est assez rare pour être signalé), s'il ne brille pas par l'originalité de son scénario, reste agréable à  regarder. L'esthétisme de son monde est réellement original et sans être hilarant (on est loin de Schrek), il y a deux-trois répliques bien trouvées. Je regrette cependant une diction parfois trop rapide pour nous permettre d'en apprécier toute la saveur.



Pour ceux qui iront le voir, concentrez-vous bien sur les paroles de la dernière comptine :wink: .



Je le conseille donc, sans grand enthousiasme certes, mais s'il vous tente, allez-y.



PS : pouvez-vous compléter le poème ?

"Je ne te crains pas Grand Moche

Car mon coeur est pur comme de l'eau de roche

...

...épées d'argent... [ève]

C'est justice que tu crèves."
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #24 le: 21 mai 2008 à 02:55 »
attention, spoiler inside, ne pas lire si vous voulez pas vous gacher quelques surprises







Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal



film américain d'aventure avec harrison ford

______________________________________________

Bon, je pouvais pas laisser le fait que je l'ai vu en avant première, et donc qu'il faut que je dise ce que j'en pense...



les moins :

de gros trucs qui collent pas, comme souvent dans ces films (les pièges qui marchent qu'une fois et qui malgré tout derrière regorgent de morts... étrange, le piège devrait plus être là  ou devrait pas y'avoir de morts)

il devrait mourir au vu des quelques 20 gars qui mitraillent sur lui pendant 5 minutes :) (mais bon, c'est le héros...)

une idée de scénario qui crève les yeux à  qui sait le voir (quand je dis crève les yeux, c'est qu'au bout d'environ 5 min de film, j'avais déjà  une bonne idée, et surtout une idée juste)

le gentil qui devient méchant mais qui se fait passer pour un gentil et qui à  la fin remontre sa vraie méchancetée et meurt

une fin à  la mort moi le .....





les plus

un bon film d'action à  l'américaine

on en apprend plus sur la vie sentimentale et privée de ce cher Jones second (et y'en aura d'autre après)

quelques scènes comiques pas trop mal faites

harrison ford.





voilà ... en gros, il mérite pas trop d'être vu sur grand écran, je pense, à  mon humble avis.

Sinon, juste comme ça.... 51 ça vous fait penser à  quoi ?