Auteur Sujet: ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante  (Lu 5312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« le: 02 juillet 2009 à 17:37 »
Je poste ici les commentaires qui se sont faits via la mailing list de l'ASCREB sur les problèmes rencontrés avec la MJC :
ça craint sérieux donc affaire a suivre.
« Modifié: 02 juillet 2009 à 17:47 par Aurélie »
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #1 le: 02 juillet 2009 à 17:38 »
Gwenael

"Bonjour a tous,

Il y a quelques jours je suis passé au Grand Cordel MJC afin de faire la réservation des locaux pour Eclipse 8. La j'ai appris, de la bouche du directeur de la MJC, qu'il faudrait désormais louer les locaux. Assez surpris par cette information, je lui ai dis que nous (les organisateurs d'Eclipse) le recontacterions pour discuter de ce point, car je ne pouvais prendre cette décision seul.

Je souhaiterai savoir si l'ACREB était au courant de ce changement et si elle pouvait se renseigner auprès de la MJC des tarifs de locations. Parce qu'il est clair qu'une location trop élevée poserait des problèmes de budget pour la réalisation d'Eclipse, mais pas uniquement.

Si quelqu'un s'occupe de cette question, Eclipse aurait lieu les 19, 20 et 21 mars 2010.

A bientot et bonnes vacances"
« Modifié: 02 juillet 2009 à 18:12 par Aurélie »
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #2 le: 02 juillet 2009 à 17:39 »
Céline

"Effectivement, il a été voté au dernier CA du grand Cordel MJC une nouvelle politique financière, vu qu'ils ont beaucoup moins de subventions. Ca se traduit entre autres par une augmentation des tarifs des ateliers, et une mise a niveau des tarifs des locations de salle, en prenant exemple sur les autres MJC comme Bréquigny. Je vous transmets un doc sur le tarif des locations que j'ai eu après le dernier CA.

C'est pour ça qu'il est crutial de leur proposer quelque chose d'attractif en échange de la salle gratuite. Bien que j'ai déja parlé de la soirée a thème qu'on pourrait proposer, c'est a la rentrée que tout va se discuter et se jouer. André Souchet ne laissera pas une salle devenir gratuite comme ça. C'est a négocier! Quand est ce que vous pouvez? On attend septembre ? Sont fermés en aout. Dites moi, je viendrai!

Bref, c'est pas étonnant qu'il t'ait répondu ça, Gwen, mais on trouvera une solution (je croise les doigts).
Si une réunion est fixée, dites, et je viendrai. Plus on sera, mieux ça passera.

A+,"
« Modifié: 02 juillet 2009 à 23:13 par stoil »
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #3 le: 02 juillet 2009 à 17:42 »
Calcul pour Eclipse :

Tristan.

"Plop,

Houhou c'est pas donné!
surtout qu'ils parlent de journée ou soirée dans la tarification, sur un week end ça ferait 2 journées et 3 soirées.

À ce que j'ai compris on occupe toute la MJC donc salle polyvalente + cafe + salle de spectacle + salle musique ça donne 105€ + 85€ + 731€ = 921 €

(dans les commentaires de la salle de spectacle, le prix comprend sono + technicien,
me semble pas qu'il y en ai besoin, du coup on enlève 500 € grosso modo
et on a 421€*5 = 2105€ sur les 5 parties du week-end.

Bon disons qu'ils sont sympa et qu'ils ne comptent que 1 soirée et 2 jours => 421*3=1263€ .
Va être content le trésorier si on l'a pas gratos la salle ^^.

Hum... Le diapason c'est gratuit ? (fausse question hein ^^)
Niveau surface y aurait largement moyen de caser la convention (hall, salle de spectacle, salle de sport, étage, loges, vestiaires ^^).
Par contre pas sûr qu'ils vous laissent y dormir et faire votre commerce...

Sinon on propose le financement d'une nouvelle salle au CROUS ^^ "
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #4 le: 02 juillet 2009 à 17:46 »
bonjour la note aussi pour le club théâtre :
24€/heure la location de la salle pour une répet + tarif pr les représentations
 
je veux même pas faire le calcul par peur du résultat...
 
j'espère vraiment qu'on va trouver une solution
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #5 le: 02 juillet 2009 à 23:14 »
J'ai rajouté le fichier détaillant les tarifs dans le post de Céline ci-dessus.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #6 le: 05 juillet 2009 à 12:06 »
C'est vraiment prohibitif!
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #7 le: 06 juillet 2009 à 00:04 »
Oui, ça multiplie presque par 2 le budget d'Eclipse.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #8 le: 06 juillet 2009 à 00:08 »
Va falloir que l'ASCREB (nous tous) assurions notre contact et nos futures activités MJC si on veut pouvoir maintenir Eclipse en 2010...
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #9 le: 06 juillet 2009 à 00:11 »
Je suis bien d'accord avec toi ... et c'est dans se but que j'ai prévenu l'ASCREB. Mais c'est aux adhérents de l'ASCREB, ceux qui ont du temps a consacrer a leur asso (pas ceux qui l'ont déja maint et maint fois donné), de faire qqch.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #10 le: 06 juillet 2009 à 06:16 »
Et pourquoi ne pas envisager de changer de locaux? Voir avec la fac peut être?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #11 le: 06 juillet 2009 à 10:11 »
C'est une solution tout a fait envisageable ...

Il reste aussi le diapason (sur le campus de Rennes 1) qu'il faudra sans doute louer aussi, mais cela ne coûte rien de se renseigner.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #12 le: 06 juillet 2009 à 11:18 »
Moi qui était content des sousous de l'ASCREB, sa va être la chasse aux subvention. Il faudra s'y prendre très vite...
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #13 le: 06 juillet 2009 à 11:28 »
C'est pour cela qu'il faut en parler maintenant ...
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #14 le: 06 juillet 2009 à 12:20 »
il existe aussi la solution de monter une association type "l'asso pour l'organisation d'eclipse" en loi 1901 avec pour membres les orgas ce qui élargierait Eclipse au dela de la conv de la lune rousse, permetterait de doubler les demandes de subventions et donc de ne pas que compter sur l'ASCREB qui, pour moi voyant cela de loin, n'est pas vraiement helpfull.

D'un autre coté si cela doit rester en liaison unique avec l'ascreb et le crous, le RU ou effectivement la fac peuvent être une bonne solution (ha la bourse aux scénars dans un amphi....)

Je pense que la mjc s'en doutait déja et cela explique le rapport détaillé demandé.

Maintenant un argument massue c'est les 8 ans d'existence et en poussant un peu et surtout en montrant qu'en ligne de mire il y aura la super conv Eclipse 10... ça peut aider.

Stéphane mais 2 cents a moi
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #15 le: 06 juillet 2009 à 12:28 »
y a pas que le problème d'Eclipse ceci dit...

petite pensée égoïste du club théâtre qui n'a pas fini de galérer si chaque club doit trouver dans son coin sa salle et ses subentions...

c'était surtout pour ça que l'ASCREB était utile : vive l'esprit de groupe !
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #16 le: 06 juillet 2009 à 13:00 »
C'est pour cela Miss que c'est a l'ASCREB de faire qqch.

Pour remporter cette "bataille" ... il faut que l'ASCREB paraisse dynamique et enthousiaste et surtout pas laisser les mêmes toujours tout faire et encore moins laissé les vieux fossiles sortis d'on ne sait quel placard.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #17 le: 23 juillet 2009 à 18:07 »
pour être original, je plusune les propos de gwen avec véhémence.

quant a savoir s'il faut reprendre eclipse sous l'égide d'une autre association... pour différentes raisons, je ne me vois pas participer a ça, mais pourquoi pas?
 et si l'ascreb fait définitivement naufrage? vu la situation, il va falloir envisager cela sérieusement, non? il nous faudra bien alors une structure si nous voulons faire survivre La Lune Rousse...

j'avais rédigé une réaction a ce thread et surtout a cette situation navrante et proprement lamentable, mais débattre ici me demande une énergie que je préfère consacrer a autre chose. sachez juste que je suis en colère (essentiellement contre des personnes non visiteuses de ce forum), et ce au dela de ce que la netiquette peut tolérer.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

david

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 340
ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante
« Réponse #18 le: 24 juillet 2009 à 12:27 »
je me permet de prendre part rapidement au débat

 1) c'est les vacances et si je ne me trompe pas pendant les vacances il y a peu de club avec des gens actif ( la lune rousse étant une exeption)
 2) les vieux fossiles comme vous dites il n'ont en effet pas a toujours prendre en charge les problèmes mais sa ne les empêchent pas de participer au débat et d'aider
 3) il faudra a mon avis que tous les clubs se bougent pour faire une réunion de crise ASCREB-MJC pour trouver des solutions: chaque club se débrouille ou chacun participe ?

il existe des solutions pour le théatre faire une réprésentation ailleurs diapason, salle mirabeau, crous ( on m'avait proposé cette chose d'ailleurs il y a 3 ans de faire notre piece de théatre au crous, le faire dehors ect

pour eclipse avant la MJC cela était fait sur la cité U possibilité de le faire de nouveau cité U ou diaposon ou fac

comme toujours je pense que sa sera les personnes concernées qui trouveront des solutions et pas les personnes non concerné