Auteur Sujet: Odyssée Celtique  (Lu 2092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GdB

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
Odyssée Celtique
« le: 04 mai 2009 à 12:21 »
Bien le bonjour a vous!

L'Odyssée Celtique, c'est quoi?

C'est rien de bien épique, en fait c'est un raid. Vous allez me demander ce qu'un raid en Bretagne peut bien venir faire ici (me dites pas que j'ennuie déja tout le monde)

C'est simple: il y a des énigmes a résoudre pour que l'équipe de terrain puisse progresser, et elles seront mises en ligne au fur et a mesure de l'avancée. La première est déja disponible, et n'est pas très difficile...

Il vous suffit de vous inscrire (gratuit bien sûr, rapide: même pas de test anti-bot, pas de mail de validation...).

Si vous voulez bien y aller, choisir l'équipe "GALAAD- ENS Cachan", et y passer de temps en temps (entre le 6 et le 9 mai) en attendant un retour de raid la production d'une mine, ça les aiderait et vous auriez droit a ma reconnaissance limitée et temporaire.

Je fais de la pub pour eux car c'est l'équipe de mon école et que j'aime bien les gens qui en font partie ^^

Voila, pour les courageux qui se sont tapés ma prose et les flemmards qui ont scrollé, je vous donne les liens:

Le site de l'Odyssée (ne vous laissez pas impressionner par la vidéo ^^)

La news sur les équipes

Merci a ceux qui sont arrivés jusqu'ici :D

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation, une bonne journée, et bon appétit!
GdB

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Odyssée Celtique
« Réponse #1 le: 04 mai 2009 à 14:01 »
J'ai rien compris  :mrgreen:
Il y a un raid sur la Bretagne ? C'est la vikings qui remettent ça ?
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

GdB

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
Odyssée Celtique
« Réponse #2 le: 04 mai 2009 à 16:26 »
Stoil tu abuses, tu me forces à  aller rechercher une image d'un autre forum...


Estar

  • Invité
Odyssée Celtique
« Réponse #3 le: 04 mai 2009 à 18:34 »
Hmm sur ce coup je rejoins Stoil, j'ai pas compris non plus....

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Odyssée Celtique
« Réponse #4 le: 04 mai 2009 à 23:12 »
Moi je me suis placée sous la bannière de Lionel

Gwenhyfar, le blanc fantome (rang n° 165)
« Modifié: 04 mai 2009 à 23:17 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Odyssée Celtique
« Réponse #5 le: 05 mai 2009 à 09:56 »
Plaît-il ?

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Odyssée Celtique
« Réponse #6 le: 05 mai 2009 à 12:40 »
Pas toi ! Lionel de Gaunes, le cousin de Lancelot
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Odyssée Celtique
« Réponse #7 le: 05 mai 2009 à 12:45 »
Et moi celle de Galaad, en honneur à  notre président et opur aider les potes de GdB.

Par contre je dois dire que le site est impraticable. Il est beau, mais il est comme le message de GdB, on y comprend que dalle ! (en tout cas mon bulbe ne s'y retrouve pas)

J'ai bataillé pour trouver où répondre à  la première énigme (qui est d'ailleurs fausse comme l'a confirmé Gwen), et les suivantes.. ben on a les différentes réponses proposées mais pas la question qui va avec !

C'est parce qu'il faut attendre le 06/05 ? Il se passera quoi le 06/05 ?
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

GdB

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
Odyssée Celtique
« Réponse #8 le: 07 mai 2009 à 15:15 »
Bon, je vais essayer d'être plus clair, parce que apparemment je suis le seul a me comprendre ou presque...
Alors déja, un raid c'est quoi? (paraît que c'est pas clair pour tout le monde)
En l'occurrence, c'est un groupe de gens qui font un parcours utilisant divers moyens de transports (course, canoë, vélo, roller) pour effectuer un parcours type "course d'orientation" (ils doivent aller toper des balises un peu partout).
La, en plus, ils trouvent des énigmes qu'on doit les aider a résoudre (d'où le site internet), sur le thème des légendes arthuriennes.

Ledit site n'est pas très intuitif, mais pour chaque étape il y a plusieurs énigmens, et l'on passe de l'une a l'autre avec les tites flèches gauche et droites qui sont a droite de la fenêtre "énigmes". Pour aujourd'hui c'est fini, le "chef" a validé les réponses... Vous pourrez (si vous le voulez) répondre aux autres demain!

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Odyssée Celtique
« Réponse #9 le: 08 mai 2009 à 02:53 »
Dis donc GdB, tant qu'on est sur les explications, tu peux m'expliquer :
- pourquoi les (bonnes) réponses aux énigmes a venir sont marquées d'une étoile ?
- comment trouver la position de notre équipe, les choix de réponse qu'ils ont fait et son classement ?

parce que la concrètement je vois pas le lien entre les internautes qui répondent et la progression de l'équipe.
Quel (graphiquement beau) foutoir ce site !
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

GdB

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
Odyssée Celtique
« Réponse #10 le: 08 mai 2009 à 04:22 »
Les équipes sont divisées en une équipe de terrain (qui sue quoi) et une équipe ouaibe (qui a dit qu'ils faisaient du CSS avec des pizzas??).
L'équipe ouaibe est chargée de valider les réponses aux énigmes. Donc quand ils sont sûrs d'eux (soit parce qu'ils avaient trouvé, soit parce qu'ils avaient eu assez de votes pour prendre une décision), ils valident la réponse de leur choix, ce qui fait apparaître une zoulie nétoile a coté de la réponse et empêche de voter pour rien (ouh la privation de liberté fondamentale!!). Du coup ça répond a la question de connaître les choix de réponse de l'équipe.

Pour trouver la position de l'équipe, il suffit de cliquer sur les petits bonshommes en train de courir dans le bandeau en haut de la google map, et les écussons des équipes apparaissent. Par contre en cours de journée le positionnement des balises sur la carte n'est pas forcément bon, leur truc est pas tout a fait au point, ne pas s'étonner s'ils n'ont pas topé un gros groupe de balises, en fait ils l'ont fait mais elles sont mal indiquées sur internet.

Et le classement, heu je sais plus ^^ je l'ai regardé en cours de journée en suivant leur position sur la google map, mais je n'arrive pas a trouver le classement de la journée...