Auteur Sujet: [darK fantaSy][La Compagnie Noire] Annales Parallèles  (Lu 4970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
La Compagnie Noire

"Nous sommes victimes de notre compétence. La Dame veut toujours nous avoir là  où la menace pèse le plus. Saloperie de saloperie. [...] Ce que nous faisons, nul ne s'en souviendra dans mille ans. [...] C'est cruel, mais nous prenons plaisir à  ce que nous faisons. Nous restons aveugles aux villages incendiés, aux enfants qui crèvent de faim. Nos adversaires ne sont pas meilleurs. Deux armées aveugles qui ne voient rien d'autre que l'adversaire."

La Compagnie Noire est un jeu de roles de Dark Fantasy dépourvu de tout Tolkienisme et s'intéressant aux mercenaires. L'univers est d'une grande dureté, les mercenaires ont parfaitement conscience de servir le Mal et, pour ceux qui s'encombrent de scrupules, le Bien ne peut le plus souvent se faire qu'en s'appuyant sur des actes ignobles. Il n'y a que des humains dans ce monde et la sorcellerie est extrêmement rare et précieuse.

:faitbien:
« Modifié: 25 octobre 2018 à 18:41 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Maya l\'abeille

  • Invité
Re : [darK fantaSy][La Compagnie Noire] Annales Parallèles
« Réponse #1 le: 10 février 2011 à 19:23 »
Janus, Apothicaire

LE LEGAT

Janus. C'est mon nouveau nom, dans ma nouvelle famille. Pourquoi pas, ça en vaut bien un autre.

Aujourd'hui j'ai vu la mer. J'aime pas Béryl. Les augures sont assez mauvais en ce moment, et deux hommes viennent de mourir d'une intoxication alimentaire.

Ce matin, Miséricorde est venu nous chercher pour du sale boulot. Direction, la Taverne de la Digue, où les morts avaient mangé. Ça ne s'est pas trop mal passé : il n'y a pas eu tant de morts que ça. Et nous avons mis la main sur les gars qui faisaient pression sur le tavernier. Ce sont des Bleus, ceux qui cherchent à  déstabiliser le Syndic.
Les gars, quand on empoisonne, on s'arrange pour que la source du poison ne puisse pas être détectée. J'en sais quelque chose.

Ce matin,  nous avons aperçu un navire imposant en approche. Il était équipé d’une voile noire avec un crâne sans mâchoire comme symbole. Aussi noire que l'homme que nous avons croisé au retour. Un petit homme masqué, à  cheval. Son regard ne donnait pas envie de rire.

Toute cette semaine, nous avons pris des Bleus dans nos filets. Les chefs ont été décapités. Mais la foule, qui se plaint tout le temps, commence à  s'agiter. Ça merde dans la rue. Et cet abruti de Syndic a rappelé les troupes régulières. Gros malin. J'ai gagné mon pari. Les troupes régulières se révoltent pour une histoire de prime. Il faut fermer les bastions pour les empêcher de rentrer en ville. Finalement, changer le Syndic ne serait pas une mauvaise idée.

Nous perdons des Frères à  tour de bras. J'en ai marre de cette ville, on se bat pour rien. Et puis on a entendu des cris horribles cette nuit. J'ai pas envie de savoir ce que c'est. Misericorde est mort. Saleté de ville.

Un taré a ouvert le tombeau des Forvalakas, ces espèces de Seigneurs de Guerre. Et ce fou de Syndic qui refuse de nous donner congé. Ça va mal finir.  On a perdu le contact avec l'hôtel du Syndic. Je le sens pas. Paraît qu'il faut qu'on aille voir. Le Capitaine se déplace en personne, ça pue.
Oui, ça puait. Un carnage, là  dedans. Plus de sang que je n'en ai jamais vu. Et ce truc, cet espèce de fauve vampire qui dévorait les nôtres. Il a eut Tam-Tam dans le tombeau, il paraît. On a pas réussit à  l'avoir, juste à  la mettre en fuite. Qu'un Oeil l'a mauvaise.
Le Syndic est mort aussi, mais je crois pas que ce soit le Forvalaka. Il était égorgé, dans un coffre. Peut-être que le Capitaine s'est arrangé pour avoir son congé, finalement.
On quitte la ville, ça vaut mieux. On la laisse au mec en noir. Bon courage.

Finalement, demi-tour:  dernier boulot avant de partir. On a fait le ménage dans les bastions. On a dû tuer dans les 5000 hommes. D'après Toubib, c'est la première fois dans les Annales. Il semble qu'on ait un nouveau contrat.

Nous prenons la mer aujourd'hui avec le mec en noir. Il a une drôle de façon de nous regarder. On a tous été décoré d'un petit crâne.
Qu'un-oeil a fait du foin pour ne pas monter, le Capitaine a dû le forcer. A bord, il est tombé sur un truc comme celui qui a tué son frère. Paraît que c'est pas le même. C'est une belle saleté en tous cas.

Oui, on a un nouveau contrat. On est au service de la Dame. Et le mec en noir, c'est un des Asservis, Volesprit. L'Empire a besoin des services de la Compagnie. Vogue la galère, de toutes façons on verra bien.

CORBEAU

Malade. Vivement la terre ferme.

Alors c'est ça, l'Empire du Nord. On est en train de le traverser de bas en haut, courant après le Boiteux, un Asservi que nous sommes sensé aider, mais qui fonce loin devant nous. De toutes façons, il s'y prend comme un manche contre les Rebelles. Lui et Volesprit se détestent. Quel panier de crabes.

On a ramassé une gamine. Elle est marrante, tout le monde craque pour elle.

On ne nous aime pas beaucoup, on dirait. On a failli tous y passer dans l'explosion d'une écurie. Harpeur a eu très chaud. Ça sent le coup de pute, cette explosion. Il paraît que Zouad, un lieutenant du Boiteux, aurait préféré que Corbeau y reste. Ça doit faire marrer les Rebelles.
Les gradés ont monté un traquenard pour laminer les Rebelles tout en vengeant Corbeau. Transformeur a bricolé quelque chose avec les apparences de Toubib, Corbeau et Elmo. Ils sont partis infiltrer les Rebelles. Je n'ai pas tout suivi, nous on a juste fait le ménage en tranchant la gorge à  tout ce qui sortait. A ce qu'on m'a dit, les Rebelles étaient en train de torturer Zouad. Et puis le Boiteux est venu le récupérer, Transformeur lui a fait tomber le plafond sur la tête, et Volesprit est très content.

Pas étonnant qu'on ait besoin de nous sur le terrain, si tous les Asservis passent leur temps à  se tirer dans les pattes comme ça...

FURETEUR

Fait froid. Je me demande combien de temps on va continuer à  monter vers le nord comme ça. Meystrikt et ses grands murs froids. On va passer l'hiver ici. Je crois que je préfèrerai encore marcher.

Mission de nettoyage d'un hameau servant de base aux Rebelles. On a perdu quelques doigts, mais rien de grave. Je ne peux plus voir cette neige en peinture. A croire que l'hiver ne finira jamais.
Cinq fermes. On a travaillé proprement, nettoyant les habitants et les invités. Ça s'est un peu compliqué dans la dernière. Harpeur a failli y rester. Silence a eu du mal à  faire face. A ce qu'on m'a dit, ce type capable de nous bombarder de stalactites de glace est un des 18 sorciers du Cercle de la rébellion, Fureteur je crois. Il s'est échappé, mais il est mal : Silence a retrouvé des cheveux lui appartenant.
Cours vite, tu vas prendre cher.

MURMURE

C'est fait, la rumeur annonce la mort de Fureteur. Ils n'ont pas trainé.

J'ai été blessée à  la fémorale. Ska sait. Je pense qu'il ne dira rien. Sinon, un peu de poison réglera l'affaire.

On se replie vers l'est. Les rebelles nous foncent dessus.

On a eu un de leurs camps logistiques. Un vrai carnage. Je ne sais pas ce que les gradés ont trouvé là -bas, mais on est parti vers Seigneurie de façon précipitée.

On a survécu au siège de Seigneurie, et sans Silence. On s'en est sorti, finalement, mais ça commence à  faire beaucoup.

On abandonne Seigneurie.
Il paraît que le Boiteux est en prison. Tant mieux, c'est un sale bonhomme. Il paraît aussi que c'est Murmures, une des 18, qui le remplace. C'est pas franchement mieux.

Nous nous replions, protégés par Tempête et ses tempêtes de sable. Les rebelles nous suivent de près.

Demain, on tiendra l'arrière-garde. Ça ne me plait pas trop, c'est le meilleur endroit pour y passer.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [darK fantaSy][La Compagnie Noire] Annales Parallèles
« Réponse #2 le: 09 mars 2011 à 10:55 »
Petit lexique:

Chapitres:
    Le Légat
    Corbeau
    Fureteur
    Murmure
    Trempe

Provinces:
    Saillant
    Forsberg
    Marche de la Déchirure
    Pays du Vent

Villes:
    Béryl
    Padora
    Rébosa
    Grenat
    Opale
    Orme
    Aviron

Forteresses:
    Meystrikt
    Donne
    Seigneurie
    Charme (Capitale impériale)

Personnages:
    Corbeau (pas dur celui-là )
    Fureteur
    Zouad
    Bêtasse
    Le Boiteux
    Transformeur
    Chérie
    Pichenette (le grand-père)
« Modifié: 10 mars 2011 à 15:18 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Maya l\'abeille

  • Invité
Re : [darK fantaSy][La Compagnie Noire] Annales Parallèles
« Réponse #3 le: 10 mars 2011 à 23:32 »
Dobermann, maître-chien

TREMPE

Janus est tombée. J'ai récupéré ces notes, et j'ai envie de les continuer. C'est bête, mais noter ce qui nous arrive m'aide à  ne pas devenir complètement dingue.

On m'appelle Doberman, à  cause du chien. Depuis quelques temps, j'avais sympathisé avec Janus. Faut dire que le fait d'avoir surpris son secret me donnait envie d'en savoir plus sur elle. Oui, elle. Faut du courage pour s'engager comme ça. Dommage que ça soit resté secret, elle aurait mérité d'être dans les Annales.

C'est Janus qui avait raison. Les  Asservis, c'est de la saloperie. Nous tenons une position sur la montagne. Nous sommes vidés, mais pas seulement par la fatigue. J'entends encore les rebelles hurler, brulés par la lave et grillés par la vapeur. Je n'ai jamais rien entendu d'aussi atroce.
D'ailleurs, mes souvenirs sont flous. C'est là  que j'ai décidé d'écrire, comme Janus : au moins, si je perds la tête, j'aurai une trace de qui je suis.

Il faut choper Trempe, pour calmer un peu les rebelles. On a tué cinq Sorciers, et on en a fait passé un de notre côté, mais ça n'a pas l'air de suffire.

Aujourd'hui, on a eu droit aux tapis volants des Asservis. On a eu Trempe, c'est une bonne chose de faite. Et on a vu Volesprit se débarrasser du Pendu. Enfin, on est sensé n'avoir rien vu.
De la saloperie, je vous dis.
Je sais bien que nous sommes du côté de ceux qui payent, mais je n'aime pas ça.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [darK fantaSy][La Compagnie Noire] Annales Parallèles
« Réponse #4 le: 11 mars 2011 à 10:03 »
Pas mal la transition  :cool:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [darK fantaSy][La Compagnie Noire] Annales Parallèles
« Réponse #5 le: 26 mars 2011 à 10:12 »
je clôture ce sujet
j'espère que cela vous a plu!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [darK fantaSy][La Compagnie Noire] Annales Parallèles
« Réponse #6 le: 26 novembre 2012 à 15:28 »
Je déverrouille le sujet, juste pour signaler que, contrairement à  ce que j'ai toujours cru, le Tonk est un jeu existant réellement  :msp_blink:

Les règles sont là   :msp_razz:

D'après mes souvenirs de lecture (ce que wikipédia semble confirmer), les règles utilisées par les Frères sont une variante assez tordue du corpus de base:
    -Je me souviens qu'après l'annonce d'un Tonk, les autres joueurs ont le droit de faire des combinaisons et un écart avant d'abattre leur jeu, et que le paiement était modifié en conséquence (mais je ne sais pas comment);
    -Dans mon souvenir, il était possible de piocher la carte venant d'être défaussée, probablement (mais je n'en suis plus certain) à  la condition de l'utiliser immédiatement pour faire une combinaison, un peu comme au Mah-Jong;
    -Il me semble également qu'il y avait un tour d'échanges de cartes entre joueurs (un peu comme au "Kilos de merde" de notre enfance, ou à  la "Dame de pique" de nos ordinateurs), et que le Tonk pouvait être annoncé à  la suite de ces échanges.
« Modifié: 26 novembre 2012 à 15:29 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris