Auteur Sujet: [One-Shot] Wushu Avatar  (Lu 8987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
[One-Shot] Wushu Avatar
« le: 26 novembre 2008 à 09:57 »
Je propose une partie de Wushu, système de jeu très cinématographique et spectaculaire, le samedi 6 Décembre dans l'après-midi. Je pense mener un scénario dans le monde d'Avatar, le dernier maître de l'air mais c'est pas gravé dans le marbre.

Qui n'en veut?
« Modifié: 04 avril 2014 à 10:09 par merson »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

david

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 340
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #1 le: 26 novembre 2008 à 13:41 »
tu peut me garder une place car sa devrait hypotétiquement etre possible le samedi 6 decembre après midi mais pas encore sur et a condition que cela soit dans le monde d'avatar lol honte j'ai vut toute la série mais le monde et le système devrait en effet se preter a de chouette effet cinématographique

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #2 le: 27 novembre 2008 à 12:46 »
àEUR priori j'en suis, mais je ne connais pas l'univers...
Un piège est un différentiel cognitif

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #3 le: 27 novembre 2008 à 16:10 »
Ce n'est pas grave pour ceux qui ne connaissent pas, le système de jeu est hyper simple (toutes les règles du bouquin de base tiennent en moins de 10 pages), et l'univers lui-même n'est pas compliqué non plus. Il suffit simplement de lire le lien wikipedia sur Avatar et c'est largement suffisant. Ne vous encombrez pas à  lire l'intrigue ni les personnages puisque le scénar ne se déroulera pas à  la même époque que la série, mais bien avant.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #4 le: 27 novembre 2008 à 17:02 »
Connaissant parfaitement le système Wushu, je tiens quand même à  préciser que la qualité d'interprétation des joueurs (primordial dans ce système, car il est uniquement basé dessus) est fortement lié à  la connaissance de l'univers, car celle-ci permet au joueur de savoir ce qui lui est possible de faire, ou pas...
Un piège est un différentiel cognitif

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #5 le: 27 novembre 2008 à 17:13 »
C'est une remarque judicieuse, mais y'a une solution que j'aimerais bien tester justement: si tu ne connais pas l'univers, tu joues un personnage "débutant" qui ne connaît pas encore tout le potentiel auquel il a accès et tu compenses en utilisant les même techniques peu spectaculaires et peu efficaces (que je pourrai t'aider à  créer facilement; niark!). De ce fait, l'évolution du personnage et du joueur se fait en parallèle, sans avoir à  modifier la fiche de perso :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #6 le: 27 novembre 2008 à 17:24 »
C'est la piste que j'avais explorée, à  savoir que ce n'est pas le joueur qui évolue, mais tout l'univers autour de lui (en gros, le joueur ne grandit pas, c'est son univers qui rétrécit).
Mais si ce système est judicieux pour une campagne, il l'est moins pour un one-shot...
« Modifié: 27 novembre 2008 à 18:02 par Krystanos »
Un piège est un différentiel cognitif

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #7 le: 27 novembre 2008 à 17:33 »
C'est pas faux non plus.

Mais bon, même si vous ne connaissez pas l'univers, y'a moyen de faire des trucs cool. C'est pour ça que j'ai choisi Avatar, justement parce que les règles sont hyper floues et très permissives. La seule limite est votre imagination!

Viendez!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #8 le: 27 novembre 2008 à 18:02 »
Bah ouais... Sauf contrindication ^^
Un piège est un différentiel cognitif

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #9 le: 27 novembre 2008 à 18:44 »
Ca a l'air bien sympa comme systeme de jeu, je ne connaissais pas
Alors, ok pour moi :D
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #10 le: 28 novembre 2008 à 13:51 »
ne connaissant pas le système wu shu, j'essaierai bien. Mais je laisse ma place a d'éventuels joueurs plus interessé que moi
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #11 le: 28 novembre 2008 à 23:16 »
j'ai envisagé l'éventualité de pouvoir hypothétiquement être disponible ...
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #12 le: 29 novembre 2008 à 11:17 »
Pour l'instant, les joueuses et joueurs retenus sont:

- Rafi
- David
- Krystanos
- Semoule

Charles ne pourra pas être disponible finalement. Je n'ai pas vraiment de limite de places, mais je pense qu'à  plus que 6 ça risque d'être ingérable. Dépêchez-vous donc si vous êtes encore indécis ;)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Erik

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 376
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #13 le: 29 novembre 2008 à 12:48 »
J'aimerai bien tester le système wushu également ; par contre je n'avais jamais entendu parler d'avatar avant ce post... Pour la date, je ne suis pas encore sûr d'être libre, ma candidature est donc sous réserve de disponibilité et je laisserai bien sûr ma place à  ceux qui répondront avant de manière définitive.
[align=justify]"A quelque chose Mordor est bon". Proverbe Uruk-haï.
[/align]

david

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 340
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #14 le: 30 novembre 2008 à 12:31 »
Marwan quand tu dis le 6 décembre dans l'après midi tu entend quel horraire ? car je vient de me souvenir que j'ai un exam le matin qui ne se terminera qu'a 14 heures au plus tard

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #15 le: 01 décembre 2008 à 13:45 »
Si y a encore de la place je serais là 
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #16 le: 01 décembre 2008 à 13:46 »
Quelle heure de fin ? Pour savoir si on joue en soirée aussi...
Un piège est un différentiel cognitif

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #17 le: 01 décembre 2008 à 13:50 »
On commencera à  14h pour expliquer le système de jeu, et le monde puis on fera la création de persos. Début de partie prévu pour 15h du coup. Sinon, vu que j'ai pas encore fignolé tous les détails du scénar, je ne sais pas trop à  quelle heure on finira. Mais je ne prévois pas d'y passer la soirée. Disons pas plus tard que 20h.

Je vous conseille de lire le lien Wikipedia sur Avatar pour vous faire une idée du perso que vous voudriez créer (et faites gaffes aux différents style de combats correspondant aux éléments). Ce serait cool de ne pas avoir QUE des maîtres des éléments quand même ;) Seule restriction, pas de maître du feu, ou alors ce sera un déserteur recherché... à  vous de voir.
« Modifié: 01 décembre 2008 à 13:56 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #18 le: 01 décembre 2008 à 13:59 »
On peu jouer toutes les formes de magie (foudre, sang, fer),ou on est limité?
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #19 le: 01 décembre 2008 à 14:08 »
Réponse courte: vous n'avez pas accès aux éléments supérieurs (d'ailleurs, cette partie là  de la page Wikipedia en français est complètement fausse!).

Le problème avec le système Wushu, c'est que les limitations doivent venir du joueur lui-même. Si tu connais bien l'univers et que tu comprends les conséquences, les aléas et les limitations des "éléments supérieurs" tu peux les utiliser. Sinon, non tu n'as pas le droit. Et vu que tu poses la question, c'est que tu ne connais pas vraiment donc non, parce que si tu connaissais l'univers, tu saurais que ce ne sont pas des techniques très répandues! :D

Par exemple, la manipulation de la foudre est un secret de la famille royale du royaume du feu, donc non, vous n'y avez pas accès. Pour le métal, Toph est la seule personne connue qui sache le manipuler, en manipulant les impuretés dans le métal lui-même (et vu que vous allez jouer avant sa naissance, ça le fait pas ;) ).  Pour le sang, c'est une technique interdite qui, en plus, n'est praticable que les soirs de pleine lune lorsque les maître de l'air sont à  leur maximum. Enfin, pour l'énergie, c'est un type de maîtrise oublié depuis des siècles auquel se réveille le nouvel Avatar.

Donc, en clair, limites-vous aux éléments de base. Vous aurez déjà  beaucoup à  faire avec ça ;)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #20 le: 01 décembre 2008 à 14:57 »
ok, je n'avais pas fais attention qu'on jouait avant la série, on peut donc jouer des maitres de l'air: interessant...
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #21 le: 02 décembre 2008 à 09:33 »
Hello !

A mon grand regret, je ne serai finalement pas dispo....désolé....
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #22 le: 02 décembre 2008 à 10:08 »
Bon, on va dire que la partie est pleine:
- Rafi
- Bruno (que j'avais oublié, désolé  :oops: )
- David
- Krystanos
- Semoule

Et la dernièrep lace se joue entre Erik et Matthieu. Vu qu'Erik s'est manifesté en premier, il a la priorité... Donc pour le moment, Matthieu est sur liste d'attente en attendant la confirmation d'Erik.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Erik

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 376
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #23 le: 03 décembre 2008 à 13:54 »
Désolé pour le temps de réponse. Donc je suis bien libre samedi après-midi... Ceci étant ça m'embête de priver quelqu'un d'une place : un joueur de plus ou de moins... ça peut le faire non ?
[align=justify]"A quelque chose Mordor est bon". Proverbe Uruk-haï.
[/align]

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One Shot Wushu Avatar
« Réponse #24 le: 03 décembre 2008 à 14:23 »
Aller, on va tenter à  7 joueurs! J'espère juste que ça va pas être la foire!

Par contre, va falloir bien bosser vos persos!

Sinon Erik et Matthieu, envoyez-moi vos adresses mail que je vous file de la lecture à  propos du système Wushu.
« Modifié: 03 décembre 2008 à 14:24 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.