Auteur Sujet: Recrutements des bénévoles  (Lu 15565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #25 le: 24 février 2009 à 13:51 »
Concernant le bénévolat, je réagis car tu indiques qu'il ne reste pas bien longtemps pour faire son choix.
Je me suis proposé comme bénévole, seulement, pour choisir les créneaux, j'attends d'avoir un planning figé des parties. Je veux bien aider, mais j'aimerais aussi jouer au moins à  une partie, et tant que je ne sais pas laquelle, et surtout, quand elle se joue, je ne peux pas fournir mes créneaux de bénévolat...
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais il faudrait fournir un planning des parties avant de cloturer les inscriptions/options de bénévolat...
Un piège est un différentiel cognitif

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #26 le: 24 février 2009 à 14:00 »
Tout pareil. Le mail que j'ai reçu m'indique que je suis inscrit comme bénévole à  tous les créneaux, ce qui ne me convient absolument pas! D'une part, je mène, donc je ne serai pas dispo pendant ce créneau là  (et vu que ma partie n'a pas encore été posée, je ne sais pas quand ce sera...); d'autre part, j'aimerais bien prendre un créneau (ou deuxà  pour jouer aussi.

Donc m'inscrire d'office à  TOUS les créneaux comme bénévole, bah moi, ça me va pas. Et si je dois choisir mes créneaux, bah, j'aimerais bien avoir le reste du planning avant!

PS: D'ailleurs, on fait comment pour signaler ses créneaux?
« Modifié: 24 février 2009 à 14:09 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #27 le: 24 février 2009 à 19:04 »
Sauf que j'ai besoin du planning des meneurs pour faire celui des bénévoles. Et en plus ils ne seront pas figé tout de suite.
D'autre part, pas d'inquiétudes, ce n'est pas parce que vous êtes dispo à  tous les créneaux, que vous serez bénévoles à  tous, il s'agit juste du champ dans lequel je peux regarder pour vous employer, aucun d'entre vous ne seras normalement employé à  plus d'un ou deux créneaux.

D'autre part, je ne suis pas bête, je ne vais pas vous mettre en bénévole alors que je viens de vous mettre en meneur sur le même créneau.

Donc inutile de s'énerver comme ca, je veux juste que vous indiquiez à  quel créneau vous ne pouvez pas du tout être dispo, pour le reste je gère.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #28 le: 24 février 2009 à 21:11 »
Citer
Sauf que j'ai besoin du planning des meneurs pour faire celui des bénévoles.

Tss tss, Charles, souviens toi de l'enseignement de senseï Stoil  :wink:
Lorsqu'un meneur déclare sa partie via le site, il indique (entre autres)
- quels sont les créneaux qu'il préfèrerait pour sa partie
- quels sont les créneaux rigoureusement impossibles pour mener sa partie

Donc tu n'as plus qu'à  te rendre dans la zone administration de la convention et gérer les parties.
Pour chaque partie, il faut que tu choisisses son créneau (entre autre) :
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #29 le: 24 février 2009 à 23:06 »
Citation de: Charles,t=1235498697,id=24200
Sauf que j'ai besoin du planning des meneurs pour faire celui des bénévoles. Et en plus ils ne seront pas figé tout de suite.
D'autre part, pas d'inquiétudes, ce n'est pas parce que vous êtes dispo à  tous les créneaux, que vous serez bénévoles à  tous, il s'agit juste du champ dans lequel je peux regarder pour vous employer, aucun d'entre vous ne seras normalement employé à  plus d'un ou deux créneaux.

D'autre part, je ne suis pas bête, je ne vais pas vous mettre en bénévole alors que je viens de vous mettre en meneur sur le même créneau.

Donc inutile de s'énerver comme ca, je veux juste que vous indiquiez à  quel créneau vous ne pouvez pas du tout être dispo, pour le reste je gère.

Oui mais du coup, on peut pas prévoir nos créneau de bénévolat en fonction des parties auxquelles on aimerait jouer (et non mener ;))
Dans ces conditions, je suis dispo à  tous les créneaux à  priori (sauf si la grève du 19 m'empêche de rentrer à  Rennes à  temps)
Un piège est un différentiel cognitif

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #30 le: 25 février 2009 à 08:40 »
@Stoil, c'est exactement ce que j'ai fait, c'est juste que si les bénévoles commencent à  dire:
- fait d'abord le planning meneur afin que je vois quand je peux bénévoler

et que les meneurs me disent:
- faut avoir le planning bénévole afin que je puisse fixer ma partie quand je veux et bénévoler le reste du temps

Je vais pas m'en sortir.

@ Krystanos, dsl Krystanos, mais je peux pas fonctionner ainsi, t'imagine si tout le monde me disait ca et que je devais faire mes plannings bénévoles en fonction des parties désirées par chacun tout en adaptant les plannings meneurs afin que cela rende possible la satisfaction universel des bénévoles?!?
Je m'en sortirais pas!!!
il y aura toujours moyen de s'arranger, si vous voulez inverser avec un autre bénévole qui est d'accord, moi ca me pose pas de problème (d'ou l'interet de venir à  la réunion bénévole afin de rencontrer les autres)
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #31 le: 25 février 2009 à 09:33 »
Je ne vois pas en quoi, fixer les créneaux des parties avant de faire les autres plannings a de si contraignant. Tout ce qu'on te demande, gentiment, c'est de fixer les créneaux des parties. Une fois ceci fait, on te donnera nos disponibilités pour le bénévolat. C'est pas si difficile que ça non?

Personnellement, je me porte volontaire comme bénévole, si et seulement si, sur ce créneau il n'y a pas de partie qui m'intéresse (et que je ne mène pas! :) ). Donc, en fixant les horaires des parties, on pourras tous te donner, de manière précise, les créneaux de bénévolat où nous sommes disponibles.

Sans vouloir être de mauvaise foi, si tu veux me placer en créneau de bénévolat AVANT de fixer les parties, bah moi je retire ma candidature de bénévole et j'aiderai, sur place, quand je pourrai, officieusement.

Voilà .
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #32 le: 25 février 2009 à 09:40 »
Charles, il n'y a rien de bloquant là  dedans...
Les meneurs ont proposé plusieurs créneaux pour leurs parties, c'est à  vous de fixer le créneau idoine. Le bénévolat ne rentre pas en compte. Il n'y a aucune autre contrainte.

Une fois le planning créé, alors les créneaux bénévoles, qui ont pour la plupart la contrainte du planning des parties, peut être fait.

Si tu veux mon avis, les meneurs qui attendent de savoir quand ils peuvent bénévoler pour savoir quand poser leur partie n'ont rien compris :)

Pour simplifier :

1/ Les meneurs déposent leur candidature avec la liste des créneaux possibles (cf. post de stoil)
2/ Organiser le planning en tenant compte des contraintes précédentes
3/ Afficher le planning
4/ Les bénévoles s'inscrivent aux créneaux qui vont bien en fonction du planning
« Modifié: 25 février 2009 à 09:43 par Krystanos »
Un piège est un différentiel cognitif

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #33 le: 25 février 2009 à 12:48 »
Je rappel juste pour mémoire que cette discussion avait déjà  été commencée en novembre, il a donc quelques... mois  :roll: (si si c'est cela) la preuve ici: http://clublunerousse.free.fr/forum/fsb2/index.php?p=topic&t_id=1166

@Charles: courrage et tappe un peu du point sur la table. Là , c'est typiquement montrer du doigt qu'il y a quelque chose qui cloche. Combien y a t'il d'adhérants cette année? Ne me dis pas qu'il n'y en a que 11! (comment j'ai trouvé onze: en utilisant ta liste-Luigi, Xavier et moi même qui ne sommes pas à  Rennes)

Le vieux qui râle tout le temps que je suis ne peut que redire, re écrire la réponse faite en novembre à  AO. Le club de la lune rousse qui se dit l'épine dorsale de cette convention DOIT fournir du personnel et c'est peut être aussi un peu au bureau du club de t'apporter de l'aide (à  condition de l'avoir demandé, les relations humaines c'est pas toujours facile).

En gros et au risque de froisser quelques égos, l'utilisation de "represailles" ou de "menaces" peut aider. Ce n'est pas ici, sur le forum, que tu vas trouver la solution, et je dirais même, ce n'est certainement pas ici car tu ne touches que quelques personnes, motivées, certes mais en nombre trops restrinct. Le net ne fait pas tout on ne le diras jamais assez.

Il est courant dans les conv organisées par des clubs ou associations d'imposer par exemple que les membres du club ne puissent pas jouer pendant la conv: ils sont d'abord "bénévols" ou "MdJ". Je sais bien que c'est un voeux pieu et je j'entends déjà  les commentaires des "consomateurs" de JdR du type, "quoi?! je suis adhérent au club et je ne peux pas jouer, c'est poa juste." Bah oui pauvre traine laine, c'est la vie.

Maintenant, LarrxX et Krystanos disent semsiblement la même chose: Placer les parties sur un planning avant toute chose, mais parcontre, en réponse à  Krystanos, je ne crois pas, plus, plus assez (rayez la mention inutile) en la bonne nature humaine qui ferait que les bénévoles se placent d'eux même de façon équitable sur tous les crenneaux à  combler. Tu auras toujours machin qui veux être en même temps ou pas du tout avec Truc, bidule qui ne voudra pas faire le matin, Chose pas faire le soir etc...Donc il faut imposer un minimum.

Oki, je le reconnais mon discourt est biaizé, car je me targue de donner des conseils et des encourragements alors que je ne fais ni parti de l'organisation, ni du club, et je suis même pas un bénévol (même si je donnerais un coup de pate au besoin)

Maintenant je vous avais prévenu  :twisted:  :twisted:  critiquer je sais faire!

Allez courrage à  vous
« Modifié: 25 février 2009 à 12:51 par Stéphane/Ex-Bartab »
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Recrutements des bénévoles
« Réponse #34 le: 25 février 2009 à 13:10 »
Le bureau est présent a certaines réunions (dans la limites de la disponibilité) et apporte l'aide qu'on lui demande.
Le problème est plus la motivation de certains.
Mais il ne faut pas oublié que le club c'est rajeunit cette année et on ne peux blâmer les nouveaux de vouloir jouer a la convention organiser par le club.
Pour les anciens, soit ils sont déjà  bénévoles, soit ils proposent plusieurs parties.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #35 le: 25 février 2009 à 13:50 »
Certes mais une convention réussie, il ne faut pas se leurrer, c'est avant tout grâce aux orgas et aux bénévoles.
Perso et cela a été fait l'année dernière aussi, je suis avant tout bénévole, puis meneur puis joueur.

Il me semble que c'est la logique de toute chose si on veut qu'Eclipse soit un nouveau franc succès. Et tout le club doit y participer d'une façon ou d'une autre.
Certes j'aimerais jouer depuis longtemps à  une partie proposer par certains meneurs mais bon je ne le ferais que si la convention n'a pas besoin de moi sur certains créneaux.

J'ai également trouvé la liste des bénévoles relativement courte sur le mail... Si on est aussi peu on ne va pas s'en sortir à  mon avis...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #36 le: 25 février 2009 à 13:51 »
Citer
Maintenant, LarrxX et Krystanos disent semsiblement la même chose: Placer les parties sur un planning avant toute chose, mais parcontre, en réponse à  Krystanos, je ne crois pas, plus, plus assez (rayez la mention inutile) en la bonne nature humaine qui ferait que les bénévoles se placent d'eux même de façon équitable sur tous les crenneaux à  combler.

Tu ne t'inscris pas à  un créneau en tant que bénévole. Tu inscrits tes créneaux de disponibilité, et les orga, eux, disposent des créneaux. Donc ce que tu décris ne peut pas arriver :)

Citer
[...]le club s'est rajeunit[...]

Pardon mais c'est plus fort que moi ^^
Un piège est un différentiel cognitif

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #37 le: 25 février 2009 à 13:54 »
Alors là : non

Citation de: Galaad,t=1235563806,id=24215
Le bureau est présent a certaines réunions (dans la limites de la disponibilité) et apporte l'aide qu'on lui demande.
Le problème est plus la motivation de certains.
Mais il ne faut pas oublié que le club c'est rajeunit cette année et on ne peux blâmer les nouveaux de vouloir jouer a la convention organiser par le club.
Pour les anciens, soit ils sont déjà  bénévoles, soit ils proposent plusieurs parties.


Je ne peux pas aller dans ce sens. En quel honneur le faite d'être vieux ou jeune donnerait plus de droit à  jouer qu'a être bénévole? Comme tu le signales c'est plus un problème de motivation. C'est un fait acquis de socièté que d'avoir un réflexe de consomateur et de non investissement personnel.

Ca se voit dans tout type de club ou d'association et pas seulement de JDR.
"Je pose un créneau tel jour, je paye ma cotise, je viens, je joue, je parts et surtout ne pas ne demander de participer à  la vie du club"
hé ben ce discourt ou cette façon de vivre n'est pas ma tasse de thé.

Une convention c'est la vitrine d'un ou de plusieurs clubs, donc les adhérents devraient se motiver pour la faire vivre et brandir l'étendard du club. De plus, le rajeunissement n'est pas une excuse à  mon sens, recevable. Après tout, jeune ou pas, prendre le soin d'aider à  la conv c'est aussi se responsablitiser, murir, etc On touche du doigt quelque chose de plus grand que du JDR là 

Pourquoi ne pas proposer aux membres du club de jouer, une ou deux semaines avant la conv les scénars proposer par meneurs? Comme cela, point de frustations, ou moins en tout cas.

J'ai déjà  vu à  Blagnac la mise en place d'un "carnet à  partie" durant une conv. Les adhérants du club de cette banlieue Toulousaine se devait d'aider à  la conv et si un adhérent ne venait que pour jouer, il était "puni" par la supression de son créneau en semaine pendant une ou deux scéances. De fait, les adhérants masterisaient ou faisaient des casse croutes, distribuait du café etc, comme tous se rendaient utils, il y avait toujours une place ou un créneau ou l'adéhrent lambda pouvait jouer sans que l'organisation de la conv en patisse.

Stéphane
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #38 le: 25 février 2009 à 13:54 »
Citation de: luigi,t=1235566201,id=24216
Il me semble que c'est la logique de toute chose si on veut qu'Eclipse soit un nouveau franc succès.


Sauf que
- tout le monde ne peut pas mener (manque de temps, de compétence...)
- tu peux bénévoler n'importe quand pendant la convention (hormis les VRAIES indisponibilités)

Tout ça pour dire que l'ordre que tu décris n'est pas forcément l'idéal. Si on oublie le fait de mener, la convention ne se portera pas plus mal si tu es bénévole le samedi après-midi pour jouer le samedi soir, au lieu d'être bénévole le samedi soir et de ne rien faire le samedi après-midi...
Après, si tu veux être bénévole du vendredi après-midi au dimanche après-midi, c'est aussi possible, mais visiblement le choix des orgas, c'est 2 créneaux maxi par bénévole...

Pour la liste, tout le monde n'y est pas. Je n'y suis pas par exemple, car ils ont perdu mon adresse mail :p
Un piège est un différentiel cognitif

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #39 le: 25 février 2009 à 14:00 »
Citation de: Krystanos,t=1235566271,id=24217
Tu ne t'inscris pas à  un créneau en tant que bénévole. Tu inscrits tes créneaux de disponibilité, et les orga, eux, disposent des créneaux. Donc ce que tu décris ne peut pas arriver :)



on est donc bien d'accord :razz:
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #40 le: 25 février 2009 à 14:01 »
Bartab, je suis contre la répression... Il faut plutot faire de la prévention.
à?a y est, le mot est lâché :D
Je pense surtout qu'il faut expliquer à  ceux-là  qu'aider à  la convention, c'est super agréable. On est pas non plus des machines, et on s'amuse bien finalement...

Mais je suis d'accord avec toi, il faut aller les chercher :)
« Modifié: 25 février 2009 à 14:02 par Krystanos »
Un piège est un différentiel cognitif

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #41 le: 25 février 2009 à 14:06 »
Citation de: Stéphane/Ex-Bartab,t=1235566819,id=24220
Citation de: Krystanos,t=1235566271,id=24217
Tu ne t'inscris pas à  un créneau en tant que bénévole. Tu inscrits tes créneaux de disponibilité, et les orga, eux, disposent des créneaux. Donc ce que tu décris ne peut pas arriver :)



on est donc bien d'accord :razz:


Ben oui, j'ai jamais dit le contraite, je vois pas pourquoi tu me dis ça  :?:
Un piège est un différentiel cognitif

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #42 le: 25 février 2009 à 14:06 »
Citation de: Krystanos,t=1235566891,id=24221
Bartab, je suis contre la répression... Il faut plutot faire de la prévention.
à?a y est, le mot est lâché :D
Je pense surtout qu'il faut expliquer à  ceux-là  qu'aider à  la convention, c'est super agréable. On est pas non plus des machines, et on s'amuse bien finalement...

Mais je suis d'accord avec toi, il faut aller les chercher :)


Tout à  fait d'accord, pas de répression. J'ai juste indiqué ce que j'avais déjà  vu, je n'ai pas dis que c'est ce qu'il faut appliquer, hein.

Et oui il faut expliquer encore et 14646765671 fois s'il le faut qu'aider à  la convention, c'est super agréable, et je dirais même valorisant au fond.

J'irais même plus loin, une bonne préparation permet de réduire le nombre de bénévoles. Si vous prennez des exemples dans d'autres conv, comme la CJDRA qui avait lieu à  Paris. Les membres de l'association qui organisaient cette conv n'étaient que 6 + peu ou prou le même nombre de benevoles soit 12 à  15 personnes pour gerer jusqu'à  250 visiteur sur un week end non stop. Vous trouvez encore leur matos et leurs conseils en suivant ce lien: http://www.cjdra.org/noyau.php?page=cjdra7 et je ne dis pas cela juste pour envoyer des fleurs à  Bouclier (l'auteur de ARMMME, le président autoproclamé élu à  l'unanimité de lui même du Pandapirate  et créateur de la CJDRA :) )
mais une convension comme l'était la CJDRA à  permis de faire bouger les choses dans le monde du JDR(A) francophone: Tigres Volants, Mousquetaires de l'ombre, Cats! et autre Exil sont passé par là . Et il n'y avait sur un week end "qu'une" vingtaine de bénévoles.

Stéphane
« Modifié: 25 février 2009 à 14:26 par Stéphane/Ex-Bartab »
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Nono

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
Recrutements des bénévoles
« Réponse #43 le: 25 février 2009 à 14:42 »
Bonjour,

Je vais y aller à  la hussarde ! Chaque année ou j'ai participé aux premières conventions et je pense que cela n'a pas changé, on se pose la question de la motivation au sein du club de la Lune rousse.

Je rejoins Stéphane sur un point : quand on organise, on doit ne faire aucun cadeau (même si on se doit de rester courtois). Tout le monde met la main à  la pâte et pis c'est tout .
Pour moi, les méthodes Tanguy et Malvina sont les meilleures et les plus efficaces. Cela reste un point de vue personnel mais il faut savoir ce que l'on veut : si Charles veut connaître nos dispos, c'est pour se faire une première idée et il se montrera suffisamment intelligent pour comprendre les impératifs de chacun (voiture, retour de wk...). En outre, je ne me rappelle pas que Bénévole voulait dire "interdiction de jouer". Donc, il faut raison gardée et attendre les résultats de la réunion du 11 mars avant de râler.

Pour Galaad, tu viens de découvrir les joies de l'inertie ...

Cordialement,

Arnaud

Estar

  • Invité
Recrutements des bénévoles
« Réponse #44 le: 25 février 2009 à 15:14 »
Ca serait peut être une bonne idée d'envoyer un mail de rappel aux adhérents sur le sujet meneur/bénévoles, le dernier datant de mi-janvier me semble-t-il, enfin moi je dis ça... [font=&quot][/font]

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #45 le: 25 février 2009 à 20:24 »
Bon j'interviens car avant que Charles ne voit ça et vos fais si fais ça ( et surtout qu'il s'énerve)c'est moi qui vais taper du point comme le proposait si bien Stéphane/Ex-Bartab, mais il est bloquer pour une raison aussi , tous les meneur ne se sont pas encore inscrit et/ou donner leur créneaux alors qui dit pas tous les meneurs veut aussi dire pas de planning fixe pour le moment et variation de celui ci n'importe quand.

Et comme il faut aussi qu'il fasse assez rapidement le planning des bénévoles  c'est à  dire pour la fameuse réunion et je le répète un planning qui ne sera pas, lui non plus fixe !!! car cette réunion va nous permette de voir avec les personnes concerné directement si leur créneaux leur convient ou non.

Citation de Non:"si Charles veut connaitre nos dispos, c'est pour se faire une première idée et il se montrera suffisamment intelligent pour comprendre les impératifs de chacun"

COMME LE DIT NONO IL FAUT UN PLANNING DE BASE
ALORS ARRàSTEZ DE CHIPOTER ET DITES NOUS  VOS DISPO QUI JE LE REDIS ENCORE SERONT CHANGER SI BESOIN EST!
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #46 le: 25 février 2009 à 20:36 »
Bon sang, c'est vous qui êtes orga ou moi, parceque je peux vous filer ma place sinon.
Je dis qu'on fait comme ca, ceux qui sont pas content et ben ils bénévolent pas et puis c'est tout, et si ya pas assez de bénévoles et bien on annule Eclipse et ce sera très bien comme ca.

Comme l'a dit Sophie, j'ai besoin de vos dispos pour créer des planning provisoires. Si ca vous va pas on en rediscute, je serai aussi flexible que possible.
Mais pu.... , c'est déjà  assez compliqué comme ca pour que vous veniez tout compliquer.

Donc vous mettez vos créneaux bénévoles ET meneurs, et JE gère le tout ensuite en essayant de vous arranger. Mais si vous voulez le planning meneur avant afin de vous libérer pour les parties qui vous interesse, alors ni songez même pas, vous ne l'aurez pas en avance.

Je rappel que ECLIPSE a été avant tout faite pour faire ce rnecontrer des rolistes de tous les horizons et faire découvrir le JDR à  ce qui le souhaite. Pas pour faire plaisir aux membres de la Lune Rousse
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Recrutements des bénévoles
« Réponse #47 le: 25 février 2009 à 21:35 »
yeah !
Charles rocks !
:head2:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

++X++

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 60
Recrutements des bénévoles
« Réponse #48 le: 26 février 2009 à 10:08 »
juste pour apporter del'eau à  votre moulin et présenter un point de vue concurrent :
je ne viens pas pour le JdR (oui c'est une réminicence de mon passé, pourquoi pas uen partie à  la con dans le we mais bon je viens surtout pour les gens*) donc je trouve ça juste que 2 créneaux, ça me dérange pas d'en faire (beaucoup) plus dans le week end surout s'il s'agit du bar(ah non toujours pas d'alcool tsss)/rationnement :p

*ah et aussi pour inonder le concours de dessin de mes créations lubriques et farfelues (cf "le tuning à  la préhistoire" pour ceux qui s'en rappelle)

voila panda duracell is back et il aura rechargé ces accus :)
au plaisir de vous revoir

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Recrutements des bénévoles
« Réponse #49 le: 26 février 2009 à 12:09 »
Nous (les Organisateurs) avons besoin de ce "planning" bénévoles afin entre autre de savoir si nous avons suffisamment de monde pour réaliser Eclipse. Ce planning n'est en rien fixé et il sera possible d'en discuter (nous ne sommes en rien fermé à  la discussion) ou que vous vous arrangiez entre vous (tout en nous tenant au courant) pour modifier le créneaux sur lequel vous avez été placé.

Enfin nous avons décidé de ce procédé (utilisé sur d'autres Eclipses) car nous ne pourrons pas avantager telle ou telle personne qui aimerait joué sur ce créneau et l'interdire à  d'autre. Imaginez un instant que tous ou partie des bénévoles du samedi après midi nous demandent de ne pas être présent lors de ce créneau parce qu'il aimerait joué à  telle partie ... et imaginez que cela soit la même chose pour les autres moments de la convention. Nous ne voulons pas nous retrouvez dans cette situation (même pour une seule personne).

Une réunion sera prévu pour les bénévoles très bientot et ces différentes questions pourront y être aborder (à  condition que cela ne devienne pas sujet à  polémique car nous aurons beaucoup de choses à  dire) et c'est également lors de ce moment ou vous pourrez vous arrangez pour éventuellement modifier les créneaux sur lesquels vous êtes orga (nous prendrons un peu de temps pour cela).

Mai en attendant ... Charles a raison. Et bénéficie de mon soutien entier.

J'espère que les choses ont été clarifiées pour tout le monde.
« Modifié: 26 février 2009 à 12:11 par Gwenael »
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3