Auteur Sujet: [Campagne] Ainulindalë - 2008/2009  (Lu 3906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
[Campagne] Ainulindalë - 2008/2009
« le: 23 octobre 2008 à 20:51 »
Afin d'étoffer la table de jeu, j'ouvre la partie à  qui le souhaite pour une petite aventure dans les contrées sauvages de la Terre du Milieu (les Montagnes Blanches principalement)

Ce scénario est un épilogue à  une campagne, et la suite d'une situation laissée en plan, mais cela ne gêne nullement la présence de nouvelles têtes.
Vous jouerez des montagnards (humains, pas de Nains) issus d'un même clan et vous suivrez un jeune homme de ce clan, qui a participé durant 2 ans à  une épopée afin de venger l'honneur de votre clan. Il était avec une quinzaine d'autres "élus" et moins d'une demi-douzaine sont revenus vivants. C'est donc un véritable héros dont le nom sera chanté durant des générations. Nul doute que partir qq temps en sa compagnie projettera sur vous un peu de son aura glorieuse !

(Je laisse à  David le soin d'expliquer ce que les membres du clan ont pu connaître de son projet)

Nous jouerons le week-end du 7-9 novembre.

Je ne sais pas combien de temps cela durera, mais je veux que ce soit terminé dans le w-e. Si je ne joue pas à  Capharnaüm le vendredi, nous jouerons le vendredi soir en continuant si nécessaire le samedi après-mid et soir, voire le dimanche après-midi (mais je pense que ça ne sera pas utile).

Si vous ne pouvez pas être là  le vendredi, on pourra commencer le samedi (avec une option plus prononcé pour le dimanche du coup !)
Si vous ne pouvez pas être là  tout le temps et que ça vous intéresse quand même, pas de soucis.

Enfin, il est possible de créer sont PJ, ça devrait prendre une petite soirée ; à  voir quand on le fera. Pour info, j'associe la culture que vous jouerez aux Celtes (n'en déplaise à  certains !!).
Bien sûr, il peut y avoir des liens de famille entre les PJ, mais le PJ de David est, je crois, orphelin et n'a pas de frère ou de soeur (par contre, des cousins et des oncles à  la pelle)

Les présents et intéressés, signalez-vous ! et indiquez-moi si vous voulez créer votre PJ ou pas.
« Modifié: 04 avril 2014 à 10:05 par merson »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Ainulindalë
« Réponse #1 le: 23 octobre 2008 à 21:03 »
Euh moi ^^
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Ainulindalë
« Réponse #2 le: 24 octobre 2008 à 15:01 »
Pareil

david

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 340
Ainulindalë
« Réponse #3 le: 24 octobre 2008 à 20:26 »
juste quelques lignes pour savoir ce que chacun à  put entendre .

Au cours de l'aventure, Labaid a fait la rencontre d'une jeune femme nommée Iadan. il c'est épris pour cette jeune femme, mais celle-ci ne pouvant pas participer à  l'aventure et labaid ayant dut mal à  affronter ses choix , vaughan proposa de la ramener au village.

Seulement ils ne revinrent jamais au village. Après l'aventure "d'entraînement " le groupe revient au village et labaid s'aperçoit de l'absence de liadan et vhaugan. Il monte donc une expédition dans le but de les retrouver. Certains jeunes du village les accompagnent, voulant participer eux aussi à  une aventure.

Cette mini aventure leur permet de retrouver vauhgan et Liadan, malheureusement la belle semble avoir perdu la raison et être devenue une sauvage, ne faisant confiance à  personnes sauf à  vauhgan. il semble également que celui ci se soit épris de la jeune femme.

labaid sachant qu'il doit repartir en aventure repart, promettant à  vaughan que s'il revenait vivant, il reviendrait les chercher tous les deux .

2 ans plus tard, (à  peu près il me semble) les aventuriers reviennent glorieux, le dieu loup est défait, et labaid n'as pas oublié sa promesse.
Quelque temps après son retour labaid se décide enfin à  remonter une expédition, il partiras le lendemain du repas réservé au aventurier encore en vie ( repas de fin de campagne), conscient que certains veulent aussi goûter à  l'aventure il déclare que quiconque souhaitant se joindre à  lui est le bienvenu.  Il partira le lendemain du repas à  l'aube et il n'attendra personnes.

voila j'espère que c'est assez clair
concernant ma famille il me semble que j'en ai encore ceci n'avait pas vraiment été définie, mais l'idée était que ces parents se sont gentiment débarrasser de leur dernier quand il en ont eu l'occasion cela faisan une bouche de moins a nourrir et ses parents habitent un village a coté de celui de départ ( c'était l'idée avec plein de frère et soeur dont il n'est pas très proche)
« Modifié: 24 octobre 2008 à 20:32 par david »

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Ainulindalë
« Réponse #4 le: 25 octobre 2008 à 12:51 »
Citation de: david,t=1224872774,id=20144
2 ans plus tard, (à  peu près il me semble)


Un an et demi pour être exact
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Ainulindalë
« Réponse #5 le: 29 octobre 2008 à 14:38 »
Y'a personne d'autre qui serait intéressé??? snif snif
Même pour venir voir un Luigi? ou un oursbleu?
^__^
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Ainulindalë
« Réponse #6 le: 29 octobre 2008 à 14:40 »
ben si moi (par ainulindale et banga, luigi je m'en fous  :twisted: )
mais je suis pas encore sûre de mes dipos pour les dates.

Nin faisait déjà  partie de la 1ère expédition de son amour d'enfance en plus...
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Ainulindalë
« Réponse #7 le: 02 novembre 2008 à 23:21 »
Il y a de forte chance que je passe le samedi, par contre je ne pourrai le dimanche si cela se prolonge.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Ainulindalë
« Réponse #8 le: 03 novembre 2008 à 13:37 »
Qui est convié à  venir le WE prochain du coup ?

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Ainulindalë
« Réponse #9 le: 03 novembre 2008 à 14:02 »
J'avais zappé mais, dimanche j'ai une partie de Prophecy. Ce sera donc sans moi!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Ainulindalë
« Réponse #10 le: 03 novembre 2008 à 14:15 »
Eymon fera partie de l'Aventure.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Ainulindalë
« Réponse #11 le: 03 novembre 2008 à 14:39 »
Citation de: LarrxX,t=1225717378,id=20587
J'avais zappé mais, dimanche j'ai une partie de Prophecy. Ce sera donc sans moi!


Maais... t'avais pas dit que tu étais là  de toute façon !!

Cela dit :
1) y'a des chances pour qu'on n'est pas besoin de jouer dimanche
2) si t'es pas là  dimanche, c'est pas grave.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Ainulindalë
« Réponse #12 le: 03 novembre 2008 à 14:51 »
Bah je t'avais dit que ça me tentait bien, mais que je savais pas encore si ce sera possible. J'ai enviiiiiiiiiiiiie mais ça va vraiment être coton pour moi ce weekend. Donc je dis "non" :'(
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Ainulindalë
« Réponse #13 le: 03 novembre 2008 à 20:19 »
si jamais tu veux passé, j'aurais un prétiré sous la main.

Le soir, on risque d'être chez nous.

D'un autre coté, tu me mets la pression !!
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Ainulindalë
« Réponse #14 le: 03 novembre 2008 à 22:09 »
Bien ; nous jouerons à  partir de 14h au club le samedi après-midi et nous continuerons le soir si besoin (Stéphane, tu amèneras Gwyon au club, j'aime mieux finalement)

Si vous avez des idées de concept (même si ce n'est pas pour vous), merci de me les décrire. Je ferai des pré-tirés en conséquence ; y'aura sans doute pas le temps de faire une création de PJ (sauf s'il y en a qui sont très motivé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour l'instant).

Voici quelques premières idées ou récupérations :
les jeunes de la première expédition (ne cherchez pas vos feuilles, c'est moi qui les ai) :
- Nin (Aurélie) (rappelle-nous le concept ? elle est amoureuse de qui ? Labaid, c'est ça ?)
- Kilion ; bûcheron en mal d'aventure
- Gail ; jeune frère de Kilion et bûcheron aussi (même motivation)
- Gwenelon (Stéphane ?) ; (idem, rappelle-nous le concept et dis-nous s'il comptait repartir)
- Heliwr (Paul) ; chasseur

Qq'un est intéressé par qq chose ?
de nouvelles idées :
- (Luigi) le fils d'un chef de clan voisin qui souhaite cotoyer des héros et faire un stage en Gloire chez le Peuplier Sanglant (clan de Labaid)
- (à  prendre en priorité) le cousin ou la cousine de la femme de Vaughan qui a la ferme intention de servir les intérêts de la dame délaissée depuis trop longtemp
- un druide intéressé par la maladie de Liadan

Je précise qu'il n'y a presque pas de guerrier pur chez les Dunlendings : ils ont tous un moyen d'être utile à  leur clan hors des combats.
De même, tout le monde a des rudiments en combat (non pas que ça servira hein !).
« Modifié: 07 novembre 2008 à 23:22 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Ainulindalë
« Réponse #15 le: 03 novembre 2008 à 22:30 »
Labaid, tu as une idée de comment tu comptes retourner sur les lieux ? Par la plaine, c'est le plus rapide. Chevaux ou pas ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

david

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 340
Ainulindalë
« Réponse #16 le: 04 novembre 2008 à 12:52 »
euh l'idée de prendre le chemin le moins dangeureux et le plus rapide pour y retourner j'ai comme point de repère le village qui se trouvait a coté de l'endroit ou vauhgan et iadan étaient. donc de la j'essai de faire le meilleur itinéraire possible


 pour les chevaux je comptais partir a cheval , plus rapide, et permet de transporter des vivres et paquetage

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Ainulindalë
« Réponse #17 le: 04 novembre 2008 à 13:32 »
Aonghus MacKaeran serait heureux de t'accompagner si tu l'acceptes.

Il s'agit du fils du chef du Clan de la Belette à  3 pattes.

C'est un jeune homme de 19 ans bien bati. Il est de taille moyenne et a les cheveux noir attachés en 3 tresses, signe à  l'appartenance à  une famille importante du clan.
Initié à  l'art de la guerre, il a pu faire ses preuves lors de fêtes rituelles, tant sur des épreuves physiques (lancer de tronc d'arbre, course, etc.), martiales (épée, hache ou arc) que sur des épreuves de danse ou de conte.
Il est marié et a eu 2 enfants, un garçon et une fille. Il aura avec lui son cheval, de quoi se battre et des vivres.

Son père est depuis une année d'une maladie touchant les poumons. Pour montrer à  son clan que malgré son jeune age, il est apte à  prendre la place qui lui revient, il désire voyager auprès d'un des plus prestigieux membres de son peuple.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Ainulindalë
« Réponse #18 le: 05 novembre 2008 à 01:12 »
Gwenelon : Jeune homme désireux de vivre de l'aventure hors des terres du clan et de marcher dans les terres shee. Il est heureux que sa soeur aité été vengé et que son poignard soit planté dans le coeur du dieu loup. Lui est plutot une nature heureuse et insouciante. Mais c'est aussi un batailleur qui a autant de gouaille que de courage.

Sinon je peux aussi jouer le role du cousin de la femme de Vaughan (Daelbeth irait comme nom ?) s'il est à  prendre. Gwenelon, auquel cas, ne sera pas du voyage.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Ainulindalë
« Réponse #19 le: 05 novembre 2008 à 09:38 »
On verra ça avec les présent.

Et Daelbeth, ça fait elfe plutot.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Ainulindalë
« Réponse #20 le: 05 novembre 2008 à 14:46 »
Nin : amie de jeunesse de labaid dont elle était secrètement amoureuse dans sa jeunesse. Mais les coups de torchons du patrons de labaid ont mis fin à  ses illusions de prince charmant et elle est revenue à  la réalité. Sincèrement attachée au jeune homme, elle l'avait accompagné retrouvé Liadan la 1ère fois. De caractère joyeux, dans mon souvenir elle était aussi insouciante que Gwenelon mais moins coureuse... (quelle bande de bras cassés cette première équipe.

Elle est surprise (encore une) et ravie du retour glorieux de son ami. Le retour du preu chevaucheur de blanc destrier ?
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Ainulindalë
« Réponse #21 le: 05 novembre 2008 à 17:39 »
C'est quoi un Dunlending ?

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Ainulindalë
« Réponse #22 le: 05 novembre 2008 à 17:42 »
C'est un homme des montagnes. En gros Malvina s'est basé sur la culture celte pour donner consistance à  ce type d'humains.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Ankarstroemov

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 766
  • Sexe: Homme
Ainulindalë
« Réponse #23 le: 07 novembre 2008 à 10:46 »
Heliwr sera de la partie ! Je viens de retrouver la feuille de perso.

Malvina, si tu en as besoin avant demain, le mieux c'est que je la scanne et que je te l'envoie.
L'avatar est issu d'une oeuvre de Mike, colorisation par Etien'

* Batman[BruceWayne] has joined
* Batman[BruceWayne] was kicked by Joker (Why So Serious ?)
\\o/

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Ainulindalë
« Réponse #24 le: 08 novembre 2008 à 10:07 »
non non

Les petits anciens, vous aurez des PEX !!
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13: