Auteur Sujet: Pratchett au théâtre  (Lu 1996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Pratchett au théâtre
« le: 23 octobre 2008 à 11:32 »
coucou !
petite info pour les fans de Pratchett.

PLantons le décor :
Le "Les Trois Soeurcières" a été adapté au théâtre par Stephen Briggs (The Wyrd Sisterts). Mais, o rage, o désespoir, nulle traduction de ce texte n'a été publiée en France.
Sauf que des petits malins ont traduit la pièce et plutot bien, vu qu'ils ont fait appel à  Patrick Couton himself, The traducteur officiel de Pratchett.

Plantons l'intrigue :
le club théâtre a obtenu le texte (sont trop gentils tous ces fans de pratchett) et a failli le jouer. Mais o rage, o désespoir o temps ennemi, la date de représentation étant le 19 mars (comment ça je fais de la pub? meuh non), on a vraiment pas le temps de la mettre correctement en scène. Et je veux pas provoquer l'ire des fans puristes de cette oeuvre.
Bon ce sera certainement pour l'année prochaine si j'arrive à  bien plancher dessus cet été. Avis aux moult volontaires nécessaires pour figurants, petits roles, escrimeurs et acteurs dans l'âme, sans oublier costumiers et décorateurs...

Plantons la fin heureuse pour certains :
ne désespérez pas de ne pas voir pratchett sur les planches.
Elle sera jouée au mois de mai 2009 par une troupe qui RECHERCHE ENCORE DES COMEDIENS (le fantome du roi Vérence et plusieurs figurants et petits roles)
seule condition : être à  Lyon.
toutes les infos ici .
le metteur en scène est vraiment génial et compétent. J'ai ses coordonnées pour les intéressés de la région.
Vous pouvez aussi le contacter via le forum du PCF (pas le parti communiste français mais le pratchett club francophone) où son pseudo est Squeeek.

Voili voilou.
bonne journée.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Pratchett au théâtre
« Réponse #1 le: 24 octobre 2008 à 12:32 »
mmm les personnages de pratchett sont hauts en couleur, ça me plairaît bien de jouer un brin dans cette pièce l'année prochaine je dois dire... :mrgreen:
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Pratchett au théâtre
« Réponse #2 le: 24 octobre 2008 à 14:10 »
Les trois soeurcières, c'est pas celui avec la troupe de comédiens? Jouer un role joué par un acteur, ça peut être cool :)

En tout cas, ça m'intéresserait aussi.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Pratchett au théâtre
« Réponse #3 le: 24 octobre 2008 à 14:31 »
"seule condition : être à  Lyon."

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Pratchett au théâtre
« Réponse #4 le: 24 octobre 2008 à 14:33 »
Relis bien le message Ao... :briques:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Pratchett au théâtre
« Réponse #5 le: 24 octobre 2008 à 14:41 »
Ha.
Club théâtre, toussa.
Pas grave, j'vais me pendre.
Avec la crise financière, je pense que de toute façon le marché de la vente de cordes doit être au beau fixe, je trouverai sans mal...

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Pratchett au théâtre
« Réponse #6 le: 24 octobre 2008 à 15:44 »
:corde: