Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Les liens incontournables du net

<< < (79/1114) > >>

Krystanos:

--- Citation de: Kundun ---Ce qui prouve bien qu'il y a quand même quelque chose, même si ça ne marche pas pour tout... :roll:
--- Fin de citation ---

C'est lié au fait qu'on ne lit dans 95% des cas que la première partie du mot. Sur les petits mots, si on conserve la première lettre, les combinaisons sont suffisamment peu nombreuse pour que le cerveau corrige l'erreur, de la même façon qu'il remplit de lui même la fin du mot quand on lit un texte normal... :)

Ankarstroemov:

--- Citation de: Hélène ---Le club théâtre est très kikoo lol mdr, hein? :wink:
--- Fin de citation ---

Ca me fait penser à  un strip de Oni

Le reste du blog est à  voir également.

M'Bowwarrior:
Tu entres dans le temple de la grandiloquence, le sanctuaire de la frime verbale, le recueil du savoir rhétorique. Ici sont concentrés les mots qui ont le double avantage d'être peu usités sans pour autant être obscurs ou inutiles. Ici, pas de logomachies, de salmigondis ni de mots sibyllins mais une pléthore de mots irréfragablement intéressants qui te permettront de soliloquer avec grâce devant ton PC ou de faire le matamore devant tes proches. Mais je te vois t'ébaudir à  l'idée de découvrir ce trésor alors n'attends plus, clique...

Erendis:

--- Citation de: Krystanos ---C'est lié au fait qu'on ne lit dans 95% des cas que la première partie du mot.
--- Fin de citation ---

Je dirais plutot qu'on lit de manière "global", comme le prétend le texte incriminé ; la plupart des mots utilisés ayant environ 5-6 lettres, on peut les appréhender d'un seul coup d'oeil à  condition d'avoir été en contact préalable avec ces mots de nombreuses fois (et ça, c'est une autre condition qu'il aurait été bon de souligner dans cette étude, si tant est qu'il y a eu une étude par Cambridge ou autre). Pour preuve, je doute qu'un enfant de CE2 parvienne à  déchiffrer correctement dans ces conditions de mélange de lettres. Il n'a pas eu assez d'expérience de lecture.

Et si vous voulez faire l'expérience, si vous n'êtes pas bilingue, faites-le avec de l'anglais... la lecture sera sans doute bien moins aisée que pour le texte en français.

Bref, c'est la familiarité aux mots qui permet au cerveau de corriger tout seul des ereurs dans des petits mots.

snake:
interressant manu, je vais surement en avoir besoin quand j'écrirais mon rapport de stage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique