Auteur Sujet: [One-Shot] Un Dauphin bien fragile  (Lu 3881 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
[One-Shot] Un Dauphin bien fragile
« le: 11 octobre 2008 à 17:07 »
"21 Août 1715, le Roi se meurt.
Quatre médecins viennent d"examiner le Roi Soleil et sa jambe présente des traces de pourritures. La santé est grandement en danger. La fin est proche.
Et la question de la succession est sur toute les lèvres. Les rumeurs vont bon train...
Dans ce début d'agitation, certains intriguent sur le futur..."



Je vous propose de jouer un scénario d'une après-midi, sur la fin de LOUIS XIV.
Le scénario se déroule principalement dans Paris et une partie a Versailles, a la cour.
C'est un mélange capes et épées / intrigues.
Je me baserai sur Pavillon Noir pour le jeu.
Il me faudra 5 joueur, et vous jouerez des pré-tirées.
Je les proposerai dans la semaine. Par contre pour un des personnages, je ne le laisserai pas jouer a n'importe qui. Je déciderai parmis ceux intéressais.

La partie se déroulera le 15 Novembre.
Je me prend tot pour annoncer la date ce qui laisse le temps de s'annoncer et qui m'obligera a bien travailler le scénario.
« Modifié: 04 avril 2014 à 10:12 par merson »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Un Dauphin bien fragile
« Réponse #1 le: 11 octobre 2008 à 23:00 »
Hum, un scénario historique, très interessant.

Je vais voir mes dispos et je te tiens au courant
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Un Dauphin bien fragile
« Réponse #2 le: 11 octobre 2008 à 23:03 »
Ok.

J'essayerai d'être au maximum du coté historique, par contre ce que vous jouerez n'est que pur spéculation :)
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Un Dauphin bien fragile
« Réponse #3 le: 11 octobre 2008 à 23:06 »
hein!! tu me répond déjà , mais tu passes ta vie sur le net!!!!
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Un Dauphin bien fragile
« Réponse #4 le: 12 octobre 2008 à 00:49 »
Ouep j'ai rien a faire.
Ah si! mais j'ai pas envie de le faire :D
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Un Dauphin bien fragile
« Réponse #5 le: 12 octobre 2008 à 14:38 »
Pourquoi pas ... à  voir en fonction de mes disponibilités.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Un Dauphin bien fragile
« Réponse #6 le: 27 octobre 2008 à 13:52 »
à?tienne Comte de Tessé:
Homme avec du vécu, ayant déjà  vécu nombres de situations difficile.
Ancien capitaine des mousquetaires, il fut pendant de longues années capitaine de la garde personnel du Roi.
On le dit proche du Duc de Maine.
"à?tienne vient de fêter il y a peu sa 43ème année, et l'âge se fait ressentir. Les réceptions la cour, les soirées dans les salons privés commencent a le lasser. D'allure fine et gracieuse, le Comte de Tessé est invité a toutes les grandes fêtes. Son passé au près du Roi, fait de lui une personne essentielle."

Alphonse de Phelines:
Dans la force le l'âge, ce gentilhomme est un des maîtres d'escrime des mousquetaire.
Une vilaine cicatrice allant de sa tempe a sa joue gauche le rende plus antipathique qu'il ne l'est réellement.
On raconte qu'il est féru de duel, bien que cela soit interdit.
"Alphonse encore une fois répète la manÅ"uvre pour les nouveaux arrivants. Il sent bien que tout les regards vont plus a sa balafre qu'au geste qu'il effectue. Mais personne n'osera lui demander d'où elle lui vient de peur d'être provoquer en duel."

François-Denis du Port:
Ainée d'une famille anoblie il y a peu, il doit se démener pour se faire une place et éviter la ruine de sa famille.
Actuel Mousquetaire, il se distingue par sa maîtrise de la rapière et de l'escrime. Son maître, sire de Phelines, est fier de lui.
Véritable bourreau des cours, sa jeunesse et sa beauté le font rechercher par de  nombreux commercant et bourgeois de Paris pour ses aventures avec leur fille.
"Le Chevalier du Port sort de sa première grande soirée, où il fut introduit par son maître. Le repas c'est plutot bien passé, un des grands du royaume, le duc de Maine lui a adressé la parole. Il semble que la chance lui sourisse. De plus, la fille du Duc de Castries ne soit pas insensible a ses charmes."

Antoine-Joseph de Verthamon d'Ambloy:
Homme passe-partout, il est un des grands habitués des réceptions importantes. Même celle où il n'est pas attendu, il sait s'y faire inviter.
On lui connait un ennemi à  Paris, le comte de Broglie.
On prétend que Antoine-Joseph saurait presque tout ce qui ce passe partout.
"Encore une bonne soirée pour sire Verthamon d'Ambloy. Ces relations commencent a lui rapporter gros, surtout celle-ci. Espérons que tout ce passera bien. Mais pourquoi en serait-il autrement."

Louis-Pierre-Maire de Gleises de Lablanque:
Véritable force la nature, il sait se faire respecter en tant que capitaine des cadets de Gascons.
De retour sur Paris après une demie année de convalescence, il ne souhaite qu'une chose remettre sa vie au service du plus grands de tout les Rois.
C'est un homme respecté, qui refuse plus ou moins poliment toute invitation a des réceptions, les trouvant plus que barbantes.
"Vautré dans un fauteuil , Louis-Pierre-Marie observe ses hommes s'entrainer. Qu'est ce que l'action peux lui manquer, ces charges héroïques, le frisson du combat. Il soupire."


Voici donc les 5 pré-tirés. J'enverrais des informations plus amples au joueur lors de leur choix. Seul pour le 1er je mettrai des réserves.
Avis aux intéressés.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Un Dauphin bien fragile
« Réponse #7 le: 02 novembre 2008 à 23:20 »
Je relance le post pour la recherche de joueur pour ce one-shot le Samedi 22 Novembre.
La partie commencera vers 14h et durera jusqu'en début de soirée.
Les pré-tirés proposés sont au dessus.

Edit: J'ai changé la date car je me suis rendu compte que le 15 tombé en même temps que le 2 conventions différentes.
« Modifié: 08 novembre 2008 à 13:03 par Galaad »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Un Dauphin bien fragile
« Réponse #8 le: 16 novembre 2008 à 22:25 »
Les Grands du Royaumes vous font-il si peur, que vous ne vous risquerez pas a sauver le Dauphin?
A protéger celui qui prendre la suite du Roi Soleil?
Allons nobles cÅ"urs faîtes moi mentir.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Un Dauphin bien fragile
« Réponse #9 le: 17 novembre 2008 à 10:12 »
Sauver le Dauphin serait un honneur!
Une tête supplémentaire à  cette noble cause te serait acquise si la date pouvait changer: traverser le royaume de France à  cheval prend du temps!
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Un Dauphin bien fragile
« Réponse #10 le: 17 novembre 2008 à 12:57 »
http://doodle.com/bg89289ke3buez2b

cela sera plus simple finalement ...
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Un Dauphin bien fragile
« Réponse #11 le: 24 novembre 2008 à 19:11 »
Euuuh, en fait ça m'irait plus samedi aprem

Hardi les amis, sauvons le Dauphin!
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Un Dauphin bien fragile
« Réponse #12 le: 02 février 2009 à 23:47 »
Je relance le sujet, car je pense peut être mener ce scénario pour la convention.
Je souhaite donc d'en un premier temps savoir qui est intéressé.

Je remet la courte introduction:
"21 Août 1715, le Roi se meurt.
Quatre médecins viennent d"examiner le Roi Soleil et sa jambe présente des traces de pourritures. La santé est grandement en danger. La fin est proche.
Et la question de la succession est sur toute les lèvres. Les rumeurs vont bon train...
Dans ce début d'agitation, certains intriguent sur le futur..."
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Un Dauphin bien fragile
« Réponse #13 le: 03 février 2009 à 13:24 »
Toujours interessé

Je rappel à  tous que faire les test de partis, c'est bien...
En effet, ca aide les meneurs, et ca vous permet de jouer plus avant Eclipse, pour pouvoir être bénévole pendant Eclipse
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Un Dauphin bien fragile
« Réponse #14 le: 03 février 2009 à 13:29 »
Itou ...
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Un Dauphin bien fragile
« Réponse #15 le: 05 février 2009 à 14:25 »
pourquoi pas moi
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Un Dauphin bien fragile
« Réponse #16 le: 28 février 2009 à 20:58 »
Je relance encore et toujours le sujet, je suis a la recherche de 2 personnes intéressées pour tester ce scénario avant la convention.
Que au moins je me rende compte qu'il rentre dans un créneau.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra