Auteur Sujet: [One-Shot] Terre de Légende - Dim 19/10/08  (Lu 1424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
[One-Shot] Terre de Légende - Dim 19/10/08
« le: 04 octobre 2008 à 15:21 »
Salut à  tous !

Je vous propose de commencer l'année avec moi par un petit One-Shot sans prétention le Dimanche 19 Octobre !

L'idée serait de commencer le matin pas trop tot/tard (genre 10h30/11h), et finir dans l'après midi. Je ne suis pas spécialement optimiste sur la possibilité de finir le scénar en une fois, j'ai tendance à  faire des trucs vraiment tordus. Je préfère qu'on prenne le temps, quitte à  faire le scénar en 2 ou 3 séances.

Quoi, le jeu ? Bon, pour ma commencer trop dur avec ma petite tête, je vous propose un Terre de Légendes.

Qu'est-ce que c'est que ça "encore" ?

Si je vous dis : Angleterre courant le 11ème siècle, après la première croisade, sous une lutte d'influence entre l'Ancien Monde (celui des Fées, des créatures de la Terre et de l'ancienne religion) et le Nouveau (celui de la Vraie Foi, d'un Dieu unique et souverain, celui des Hommes) sous l'oeil des magiciens, serviteurs des puissances extérieures, ca vous parle ?

Moi, c'est comme cela que je vois cet univers : un monde en pleine transformation, où les gens doivent s'accrocher au passé ou à  l'avenir, s'il ne peuvent concilier les deux. Un monde parfait pour des aventuriers, qu'ils soient politiques ou épiques. Un monde où la noblesse et un métier, la guerre un art, et le commerce se fait à  peine jour, grâce à  l'équation simple : je gagne plus en commerçant, et peut faire plus de mal si besoin est via le commerce, sans perdre mes hommes.

Qui est tenté ?

Personnages pré-tirés à  75% ou 100% selon votre choix, et de 4 à  8 joueurs admis.
« Modifié: 04 avril 2014 à 10:03 par merson »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Un petit One Shot ?
« Réponse #1 le: 04 octobre 2008 à 15:32 »
Ah oui, je précise que je suis plus épique que politique, même si je mêle les deux dans mes scénarii.

D'ailleurs, j'ai spécialement revu le système pour le sortir de l'action donjonesque. C'était pas très dur....toutes les bases étaient là  pour le faire, fallait juste s'en détacher : plein de créatures, un code juridique, une histoire complexe, des relations compliquées, plein de capacités et sorts sans approche baston et tout ça, pour passer 30 scénarii officiels à  tabasser du monstre dans des donjons....dommage.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Flav

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
Un petit One Shot ?
« Réponse #2 le: 07 octobre 2008 à 13:17 »
raaaah Angleterre XIe et je ne suis pas sur Rennes !!
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde