Communauté forumesque > Activités communes

[Cinéma] Apollo 11, VOST, Dimanche 08/09, 16h, Gaumont

<< < (136/259) > >>

Kil:
Je ne penses qu'il est rare qu'un livre soit adaptable au cinéma sans y faire des raccourcis et des coupes franches, donc pour ma par je garde le terme d'adaptation ^^. De ce point de vue je trouve que c'est plutôt réussi malgré, comme pour SdA, quelques modifications plus que discutable.
D'un point de vue cinématographique par contre je suis plutôt déçu. La balance action/contemplation n'est pas bonne du tout à  l'inverse de SdA et les choix visuels sont peut crédible, la barre entre le fantastique et l'improbable à  été franchise avec une utilisation douteuse des effets spéciaux. Même musicalement on est loin de la qualité de SdA avec de nombreuse reprise de ces derniers et un morceau lyric très mal adapté en français là  où Pippin nous mettait la larme à  l'oeil...

En gros : pas mal mais bien en dessous de ses prédécesseurs, la magie n’opère pas.

Étrangement plusieurs personnes ont été totalement subjugué par ce film ce que je ne m'explique pas donc ça reste un film à  voir ;).

Estar:
Salut à  tous,

Je vous propose un ciné de la dernière chance pour aller voir l'odyssée de Pi au cinéma, soit samedi, soit dimanche à  19h20 au gaumont du centre ville.

J'étais pas spécialement chaud pour y aller mais de nombreux retours plus que positifs m'ont convaincu qu'il fallait au moins y jeter un oeil histoire de ne pas avoir de regret pour la suite (visiblement, il s'agit d'un film à  voir au ciné plutôt qu'à  la télé).

Faites moi signe si vous êtes interessé  :smile:

Floriane:
Mais il ne passe plus qu'en VF...

Sinon j'y serais allée avec plaisir...

Estar:
Je sais bien mais entre ne pas le voir et le voir en VF, le choix me semble vite fait (encore une fois pour éviter des regrets éventuels  :wink: )

Pom:
Je serai bien venu mais le week end prochain je peux pas :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique