Communauté forumesque > Activités communes

[Cinéma] Apollo 11, VOST, Dimanche 08/09, 16h, Gaumont

<< < (41/259) > >>

Xlatoc:
T'es là  dimanche soir ? Je t'étoffe ta culture en Ghibli si tu veux, histoire que tu saches à  quoi t'attendre. S'il y a d'autres volontaires, on se fait un full Ghibli dimanche soir !

Sous-entendu, les arts martiaux, pas pour moi, pas avec un orteil en vrac sur chaque pied et une tendinite pas encore guérie...:'(

Lapin:
Ya pas art-martiaux ? Sinon je suis partant (les Ghibli, ça se voit et se revoit).

Xlatoc:
Erik pas là  et moi au repos...

Salammbô:
D'accord pour demain soir, mais pas Princesse Mononoké, je vais encore m'endormir dessus tellement c'est [strike]lent[/strike] [strike]étrange[/strike] [strike]incompréhensible[/strike]... indicible.

Xlatoc:
:boulet2:

Voilà , dès que c'est pas manichéen et ordonné pensée occidentale comme un roman de chevalerie, MADAME a le cerveau qui flambe...  :wink:

Si princesse Mononoke est un film lent...je veux bien me pendre, ou alors tu n'as jamais lu ni vu Le Désert des Tartares. Etrange oui, pour un occidental pour qui la Nature est plus souvent synonyme de papillons, petits oiseaux est jolies fleurs, ça fait bizarre de se rappeler que c'est aussi du sang, des tueries, impitoyable...et encore plus bizarre de se prendre la claque du "les humains sont des cons" dans la face. Ah mais en en fait...ils sont pas si cons que ça...ils pensent différemment.

Oui Mononoke n'est pas manichéen, oui il n'y a pas de gentils chevaliers en armure contre des méchant sarrasins "qui se cachent parce que c'est rien que des impies". Mononoke s'interroge sur la haine, l'ambition, l'incompréhension entre des doctrines différentes, la bêtise et la relation à  la Nature. Simplement, contrairement au film occidental moyen, il détache cela des notions abstraites de Bien et de Mal.

Et il vaut mieux que tu sois prête à  oublier ces notions de Bien et Mal pour demain, parce que...je doute qu'on passe un seul film mettant en scène ces absurdités  :mrgreen:

Le seul Ghibli que je vois avec ces notions plus ou moins évoquées c'est Pompoko...et vu comment il est triste et horrible...ça m'étonnerait que j'ai envie de le voir...sauf si la demande est forte bien sûr.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique