11/12 Titre

Membre de l'ASCREB ? Identifiez-vous :

 

Photo

Vous aimez passer des heures dans le noir, uniquement éclairé par une petite lumière rouge. Vous aimez regarder le monde à travers un viseur et généralement au travers d'images. Vos idoles ne sont pas Lorie ou Jennifer mais plutôt Henri Cartier-Bresson, Diane Arbus ou Larry Clark. En un mot comme en cent, vous aimez la photo et vous voulez partager votre passion. Alors le club photo est fait pour vous !

Locaux : Le local de l'association est situé au RDC du bâtiment A de Beaulieu 33. Ce local contient une partie commune avec évier et le matériel, cinq labos équipés du matériel nécessaire au tirage et au développement.


Afficher Local du club photo de l'ascreb sur une carte plus grande

Matériel : Le club possède une grande quantité de matériel pour le développement et le tirage de photos argentiques : agrandisseurs, margeurs, cuves paterson, système jobo pour le développement, ... Le club propose aussi le prêt de quelques appareils dont un magnifique reflex Yashica muni de nombreux objectifs.

Fonctionnement du club : Nous nous réunissons entre 2 et 3 fois par semaine (sûrement plus souvent d'ici peu). Les activités proposées vont du travail des techniques de laboratoire, à la rando photo, en passant par l'analyse du travail d'un photographe célèbre.

Horaires :

  • Horaires hebdomadaires mais encore à définir avec les adhérents.
  • Une séance d'échange photographique est organisée chaque mois, venez présenter vos clichés, même numériques. (Envoyez une demande via le formulaire en fin de page avant de venir au labo)

Coût : Pour nous rejoindre, vous devez vous inscrire à l'ascreb (10€/an). La chimie utilisée lors des développements et tirages est gratuite, seul le papier photo est payant (0.25€/feuille 18x24cm, soit 50% du prix du commerce).

Pour plus d'informations vous pouvez nous écrire depuis ce formulaire.

En espérant vous voir débouler au club, appareils photo et pelloch' plein les bras !