Archives

Bilan et Remerciements

La convention Éclipse 12 ce fut un week-end riche en surprises, en spectacle et de grands moments. Mais cet événement ne fut possible que grâce à de nombreuses personnes que nous tenons à remercier.

Tout d’abord nos partenaires, sans qui Éclipse ne pourrait se faire.
Nous remercions donc l’Université de Rennes 1 qui a accepté de nous accueillir dans leur locaux pour la 5ème année consécutive, l’Université de Rennes 2 et le CROUS pour leur soutien. Nous sommes aussi reconnaissants envers le 7e Cercle (Neko, Florrent, Amaranth, Sven), Les Ludopathes (Yann et Bruno), Sans-Détour, le Temple du Jeu, l’Amusance, LudikBazar, AgoraJeux et Kandorya/GN-Boutyk qui nous ont permis de vous faire gagner de nombreux lots lors des concours et parties de la convention.

Nous n’oublions pas également de remercier nos nombreux invités et exposants, Jerome ‘Brand’ Larré pour Lapins Marteau, Johan Scipion et Pikathulhu pour Terres Etranges, Vincent ‘Tlon Uqbar’ Mathieu, Stephane ‘Alias’ Gallay, le Collectif d’auteurs Matrae Création, Romaric Briand, Narbeuh et et DavidAlpha pour Di6dent et Terra Incognita, Olaf et Seshiruseth pour la Chaos Spider Team, Etienne Bar, Erick Ozouf, Fabrice pour les éditions Saltarelles, Leatita Barbé, la webserie Fumble Zone, la Torr he brenn et l’Atelier Peau d’Ours.
La dernière personne a remercier parmi nos exposants est Ottavia ‘Moutchi’ Poncet qui n’est autre que l’illustratrice de l’affiche de la convention Éclipse 12.
De plus, nous remercions les associations l’Arennes des Jeux et l’Oeil Glauque pour avoir animé le pôle jeux de plateau lors de la convention Éclipse, Projet-R pour ses parties à thème ainsi que le club de la Lune Rousse, l’Oeil Glauque et Risque et Péril pour leur participation en tant que jury du concours de scénario.
Mais également le REC Escrime, avec qui nous fêtions nos 10ans de partenariat, pour leur spectacle d’escrime artistique.

Nous sommes obligés de remercier ceux qui ont permis la réussite d’Eclipse. Ce sont tous les visiteurs, les meneurs qui ont animé les nombreuses parties, mais surtout l’ensemble des bénévoles qui font vivre la convention. En particulier, nous nommerons Margot, Julie et Tanguy qui nous ont aidé pour réaliser la décoration de la convention et Olivier Rouillier pour avoir animé la Table Ronde ainsi que pour tout son travail en amont de l’événement.

Pour terminer, nous aimerions remercier le bureau de l’ASCREB pour son soutien et son aide tout au long de l’avancée du projet et ceci jusqu'au jour J.