12/09 [Rentrée] - Biblio-jeux

Membre de l'ASCREB ? Identifiez-vous :

 

Créajeu

Le club Créajeu propose des séances régulières pour les passionnés de création de jeux vidéo. Ses missions sont la formation et l'aide aux projets. Les séances ont lieu le lundi de 20h00 à 22h30 au sein de la résidence Beaulieu. L’entrée se situe au niveau de la salle théâtre du bâtiment A.

La création de jeux vidéo est un domaine à la croisée des disciplines telles que la programmation, la composition musicale, le concept art, ou encore le game design. L’aboutissement d’un projet de jeu vidéo est donc un véritable challenge. A la fois technique et artistique, le processus de création peut en effet s’avérer long et difficile, jusqu’à parfois dépasser l’ambition de la jeune génération qui se lance dans cette aventure.

Pour pallier à cet obstacle, le club Créajeu accompagne les programmeurs, artistes et game designers de tous niveaux dans leurs projets de jeu vidéo respectifs. Ces profils étant éparpillés aux quatre coins de la ville de Rennes, Créajeu propose de rassembler les communautés au sein d’un espace de travail collaboratif agréable et bien équipé, dans lequel ils peuvent se rencontrer, discuter, et progresser. Le club encourage fortement le travail en binômes ou petits groupes, afin de marier les compétences et donner la motivation suffisante pour terminer les projets les plus fous dans les meilleures conditions possibles.

Chaque lundi soir, les membres peuvent venir s’installer dans la salle du club pour travailler sur leurs projets et utiliser le matériel à disposition : ordinateur, tablette graphique, micro d’enregistrement, synthétiseur USB, matériel de dessin au crayon, vidéoprojecteur, etc… Afin d’accélérer l’apprentissage, des formations improvisées sont proposées de temps à autres sur des outils tels que Unity3D, Blender, Krita, ou encore Git. Enfin, de manière additionnelle, quelques évènements plus relâchés sont proposés au cours de l’année tels que des visionnages de « Making Of », l’atelier de Game Design, mais aussi l’apéro Gaming !

Vous l’aurez compris, le club Créajeu cherche donc à rassembler, à créer des opportunités, et à favoriser l'entraînement vis-à-vis du développement de jeux vidéo. Que vous soyez néophytes, expérimentés ou simplement curieux, vous êtes en tous cas les bienvenus au club, alors n’hésitez pas à passer pour nous rencontrer et discuter autour d’un thé :-)


Afficher le local du club créajeu de l'ascreb sur une carte.

Coût : Pour nous rejoindre, vous devez vous inscrire à l'ascreb (10€/an).

Pour plus d'informations vous pouvez nous écrire depuis ce formulaire.