Auteur Sujet: Les Damnés de la Terre  (Lu 1598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Astylan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Les Damnés de la Terre
« le: 17 novembre 2015 à 15:07 »
J'ouvre ce sujet pour qu'on trouve une solution à notre choix cornélien^^

Kawauso

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #1 le: 17 novembre 2015 à 21:26 »
Bon alors je propose plusieurs choses ( attention ce que je propose risque d'être complétement fou et infaisable ) :

-  les endormir en leur faisant inhaler un gaz soporifique mais comment ?  Étant donné que leur campement est bas d'une colline et que ,ces derniers temps, le vent est important.  Donc en faisant attention à la direction du vent, on pourrait libérer le gaz en quantité importante (que j'aurais concocté)  en haut de la colline ou en amont du campement en fonction du vent. Ainsi le gaz passera dans le camp et fera effet ( endormira une grande voire l'ensemble des gens).
- Se faufiler la nuit dans leur campement et empoisonner leurs nourritures avec un produit non létal ( somnifère ou quelque chose pour les rendre extrêmement malade par exemple ). Bien sur, cela reste dangereux mais il y aura beaucoup moins de garde la journée que le soir.
=> Lorsqu'ils sont endormis, on pourra "kidnapper" leur boss pour lui faire parler. Et sinon on peut remplacer le gaz ou le produit par quelque chose de létal si vous voulez.

- Attendre que quelques soldats aillent en villes, on les suit on les assomme et on vole leurs tenues. On décidera où on mettra leurs corps.
On s'infiltre avec leurs tenues et on tente de glaner un maximum d'information et/ou contaminer leurs nourritures.

Lizianna

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 75
  • Sexe: Femme
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #2 le: 18 novembre 2015 à 17:31 »
De ce que j'ai pu tirer de mes discussions :
 - les dragons ce n'est pas vraiment possible, Dunrl ne peut/veut pas appeler le sien pour des questions de RP, Nabérius on va éviter, et pour les autres c'est un peu inutile (sauf si qq'un à une idée)
- les infiltrer en passant par la case recrutement n'est plus une option : il faudrait passer par un interrogatoire façon extrémiste
- les infiltrer de nuit ou attendre qu'un lieutenant ou leur chef se rendent en ville pour les capturer... ils ont quels stats ? (histoire de savoir à quelle vitesse on va se faire botter le cul) ou sinon on utilise une des idées de Louko
- empêcher l'armée d'avancer : comment ?

Sinon, coté hypothèses :
En sachant que dans le "message" de notre étoile, le puit représente un lieu, les étincelles sont la connaissance (possédée par des personnes ou des objets) et les nuages blancs représentent les Damnés, de par la couleur de leur cape, leur mission de purification représentée par la neige et le sang qu'ils déversent sur leur chemin... bref, en sachant tout ça, Astylan et moi on a pensé à Oforia qui est (si je ne me plante pas) la capitale du savoir située plus au sud-est de la carte et qui nous avait été conseillée pour nos recherches sur les Inspirés.
Si on considère que cette ville est leur destination finale, on peut se dire qu'on à le temps d'y aller avant eux car ils font des pauses pour recruter et acheter de quoi subvenir à leur garnison. On pourrait donc prévenir la ville qui serait préparée à les recevoir.

Ou alors on oublie tout ça et on continue notre chemin (ça fait partie des options ne l'oublions pas).
“Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.” Périclès

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #3 le: 18 novembre 2015 à 17:41 »
Oforia est une cité totalement Draconique sous le contrôle et le pouvoir d'Ozyr, tout comme la région alentour.
On prétend qu'Ozyr serait la plus véhémente contre tout type d'hérésie. Donc cela serait étrange que les Damnés de la Terre vise cette cité ^^.

Sinon la réponse globale que j'ai besoin pour le Vendredi 27 est : allez vous suivre vos visions (ce qui n'est pas obligatoire, mais ce qui devait arrivé arrivera ^^) ou continué vous votre route?
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Grimm

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #4 le: 20 novembre 2015 à 13:11 »
Faire appel à Chiastalite ne dérange pas Dunrl si la situation l'exige. Après  elle voit si elle vient ou pas. C'est plutôt moi que ca dérange. Ça me fait l'effet d'une carte joker que j'utilise une fois par scenar et ça ne me plait pas.

Pour ce qui est de nos "amis" inquisiteurs and-co. L'idée de Dunrl est qu'un groupe devrait les suivres, un autre aller chercher des renseignements sur les inspirés et un dernier retrouver le bébé... et la j'interviens en tant que PJ et je vois bien que c'est pas faisable. DONC!

Je propose qu'on essaye dans savoir plus d'une manière ou d'une autre sans se mettre en danger. Puis s'ils bougent on les suit, ce que l'on peut justifier qu'il est plus sécurisé de voyager en suivant une armée! Malgré que leur rentrer dans le choux me démange je ne pense pas que se soit la solution à 7 contre 1000....,

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #5 le: 20 novembre 2015 à 17:36 »
 Pour le coup, je vais me positionner assez clairement.

- Attaquer les inquisiteurs de quelque manière que ce soit (les attaquer frontalement, les provoquer verbalement ou les kidnapper pour extirper des infos), je suis complètement contre car: de un, 7 contre 1 000, ça ne marche que dans les chansons de gestes (et je sais de quoi je parle !) et de deux, on sera sûrement amenés à les recroiser plus tard vu leur nombre et la taille de leur équipée donc nous les mettre à dos, c'est franchement pas la bonne idée. Avoir des relations "amicales" avec eux est de loin la meilleure façon de pouvoir nous faciliter la vie et de possiblement continuer à nous renseigner (discrètement et de loin) sur leurs actions (parce qu'être fichés chez les inquisiteurs, c'est pas la joie).

- S'infiltrer chez eux: ils n'ont franchement pas l'air d'être tendres et le candidat va devoir bénéficier d'une importante résistance mentale et physique. Même si je ne doute pas que certains dans le groupe ont assez de convictions idéologiques pour les rejoindre, je n'aime pas l'idée de nous séparer et cela pose le problème de la communication car je doute qu'ils laissent les gens envoyer des pigeons tous les jours (et se cacher est compliqué dans un camp aussi large et avec un groupe de personnes "inquisiteurs" si vous voyez ce que je veux dire). De plus, je ne pense pas qu'ils laissent n'importe qui les quitter du jour au lendemain donc si leur croisade dure 10 ans, on sera bien aidés.

- Les suivre: Pour moi, on finira par se faire repérer forcément et ça risque de dégénérer donc retour à la réponse 1.

- Continuer la mission sur l'élu de Kamsshar: Pour moi, la priorité et à finir pour se délivrer de leur engagement. C'est d'ailleurs une des raisons qui a fait qu'Astel n'a pas insisté pour aller à la grotte-mystérieuses-aux-monstres-avec-trésor-de-ouf :D

 Pour ce qui est des renseignements sur les inspirés, c'est sur notre route, je dirais, puisque nous allons passer par le Havre (où on nous a désigné un interlocuteur, je le rappelle).

 Quant à l'endroit où les inquisiteurs se dirigent, c'est pour moi plus haut dans le royaume des Auras puisque Galaad a précisé que c'était un foyer d'humanistes (ou pas loin). Si on part dans la fantaisie, on pourrait aussi parler de Kaly. Après tout, tendance importante du fatalisme et Nabérius a bien dit qu'on trouvait des informations sur ce que l'on est.

Grimm

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #6 le: 20 novembre 2015 à 18:03 »
Je suis assez d'accord avec toi. Mais c'est aussi prendre le risque d'être "responsable " d'un massacre injustifié qu'on aurait pu empecher.

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #7 le: 20 novembre 2015 à 18:43 »
En sachant d'où ils sont partis (Les 9 Pics) et la route qu'ils prennent actuellement, il semble se diriger vers les Marches Alyzées.
En effet, pour se rendre vers n'importe quel autre Royaume, ils auraient pris un autre chemin.

Concernant l'élu de Kamsshar, ils ne partent pas du principe que vous arriveriez tout de suite à trouver une solution (pour la Mage sur place, elle compte plutôt en année d'avoir votre retour avec une réponse finale).

Par rapport au fait de s'infilter, d'après vos deux passages, seul l'extérieur est un peu surveillé, pas l'intérieur. Et ils sont prêts à vous laisser passer si vous souhaitez vous joindre à l'armée. Ils vous poseront juste quelques questions par rapport aux Édits Draconique.

Pour des renseignements sur des Inspirés, on vous a dit que des personnes pourraient vous donner quelques détails, mais rien ne dit qu'ils soient encore au Havre ou en vie ^^. Là, votre étoile semble vous indiquer un lieu qui va être détruit et qui pourrait vous révéler bien des secrets ^^.

Pour terminer avec mes indices :
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Grimm

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #8 le: 20 novembre 2015 à 18:50 »
Traduction:
Suivre l'Elu de Kamsharr? Vous avez tout le temps pour ça!

Les inspirés? Vous finirez bien par tomber sur un truc intéressant sur votre route.

Quoi une armée? Vous avez fait un rêve en rapport? Vous êtes arrivé au même moment qu'eux dans la ville? L'ennemi juré d'un des PJ tient un rôle clé dans cette armée?... ouai c'est ptet 3 fois rien... ou pas.

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #9 le: 20 novembre 2015 à 19:12 »
En effet, ne vous focalisez pas sur l'élu juste parce qu'on vous a demandé d'aider.

En tant qu'Inspiré, vous aurez des informations sur votre status à un moment ou un autre (sinon pas d'intérêt d'en jouer ^^).

Pour le reste, il faut bien que je m'amuse un peu aussi ^^.
Quoi qu'il arrive, je m'adapterai à votre choix  :)
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #10 le: 20 novembre 2015 à 19:21 »
 Tu insistes trop, ça me paraît louche, je préfère voter pour l'inverse :p
 Plus sérieusement, j'ai tout de même une préférence pour vérifier au Havre (surtout que les nouvelles vont assez vite là-bas) et voir ce qu'il en est pour l'élu (quitte à laisser ça en plan le temps que les prodiges/Heyra trouvent quelque chose). Comme nous sommes un petit groupe, nous nous déplaçons plus vite qu'une armée, surtout que nous n'avons pas à faire de pauses "recrutement" et donc, rien n'empêche d'essayer de les rattraper une fois cela fait.

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #11 le: 20 novembre 2015 à 19:27 »
Concernant l'Elu votre direction n'est pas le Havre, mais Temeth en plein coeur de la Fôret Mère.
Le Havre est l'arrêt après Kern. Donc dans 2-3 bonnes semaines. Pour Temeth faut compter quasiment 2 mois.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #12 le: 20 novembre 2015 à 19:33 »
Argl, je pensais que Temeth était plus près x) Maudits prodiges, pourquoi faut-il que vous habitiez si loin !

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #13 le: 20 novembre 2015 à 19:35 »
Argl, je pensais que Temeth était plus près x) Maudits prodiges, pourquoi faut-il que vous habitiez si loin !
Parce qu'Heyra tient à la Paix et la tranquillité, donc elle se tient un peu à l'écart de tout.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Lizianna

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 75
  • Sexe: Femme
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #14 le: 21 novembre 2015 à 00:06 »
Avec tout ça, on a peut être le sentiment d'avancer mais on fait toujours du surplace.

J'ai l'impression que majoritairement, on veut découvrir ce que trament les Damnés mais on ne trouve aucune solution viable nous permettant de le faire.
Aller à Temeth pour l'élu est donc la voie de la facilité. Cependant, je sens que plusieurs personnes (et j'en fais partie) seront prises de remords si on laisse tomber aussi facilement l'armée des Damnés car on sait qu'au final il y aura beaucoup de destruction de leur part sur le chein qu'ils emprunteront.
Je suis donc favorable pour rester auprès d'eux tant que l'on peut, le plus discrètement possible. Par contre, je n'ai pas plus d'idées concernant ce que l'on va pouvoir faire par la suite.

Donc, que fait-on ?
Un vote à main levée pour discerner la majorité et voir quelle décision est prise ?
Et on verra par la suite ce qu'engage la décision de ce vote ?
“Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.” Périclès

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #15 le: 21 novembre 2015 à 00:17 »
Je vous rassure tout de suite.
Vous ne faites pas du sur place ^^
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Lizianna

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 75
  • Sexe: Femme
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #16 le: 22 novembre 2015 à 18:57 »
Oyez Oyez braves gens !

J'ai mis le nez dans mon compte rendu de lundi dernier et je suis tombée sur un truc qui pourrait peut être vous intéresser.
Lors de notre trajet, nous avons fait étape dans différentes auberges et dans l'une d'elle, Astel a bien joué son rôle de pipelette. J'ai noté que parmis les rumeurs recueillies, Astel a pu entendre "une armée étrange qui ferait route sur le royaume de Kar".

Evidemment, je me suis dit que cela pouvait avoir un lien avec notre petit soucis actuel.
Qu'en pensez-vous ?
“Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.” Périclès

Grimm

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #17 le: 22 novembre 2015 à 20:16 »
Ça semble logique. Parcontre une question: qu'est ce qu'ils iraient faire là bas? Dans une ville tenu par Kroryn lui même?  Enfin hormis recruter du peuple.

Lizianna

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 75
  • Sexe: Femme
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #18 le: 22 novembre 2015 à 21:55 »
Alors franchement, aucune idée, si ce n'est qu'on a peut être la direction de leur trajet.
Après comme tu dis, ils n'y vont peut être / surement pas pour y mener une attaque. Peut être un arrêt avant leur destination suivante ?
“Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.” Périclès

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #19 le: 25 novembre 2015 à 07:00 »
Cette armée étrange n'a pas été celle qui a été mise en déroute par un dragon?

On évite les double posts:
 Histoire de tenir le meneur au courant, je pense qu'on peut dire qu'on a décidé de rejoindre les damnés de la terre pour en apprendre plus sur leur destination ? Ca ne serait pas du luxe que le prodige donne un cours sur les édits draconiques pour rafraîchir les mémoires des plus sceptiques.

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #20 le: 26 novembre 2015 à 22:31 »
 :twisted: (sourire en coin du meneur pour faire peur au joueur et qui s'est énormément amusé à vos réactions et le jeu des rumeurs, qui semblent bien fonctionner :) )Et bien, quel est votre verdict?
Allez vous continuer votre route ou braver le danger ^^ ?
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Grimm

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #21 le: 26 novembre 2015 à 22:48 »
Dunrl: Rien a foutre de ces cons et puis plus je suis loin de leur leader mieux je me porte. Donc go to giant forest!! On a fait une promesse nom de Dieu!... de Brorne!

Moi: en même temps, on pourrait suivre cette armée et en apprendre plus sur ses objectifs et éventuellement sur les initiés?

Dunrl: Mais notre promesse? Et puis je voulais repasser voir la femme et mes enfants!!

Moi: qu'est ce que tu en as à foutre c'est des Putains de PNJ!!!!

Dunrl: ....      .....      .....    bon va pour l'armée...

Lizianna

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 75
  • Sexe: Femme
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #22 le: 27 novembre 2015 à 00:23 »
Je n'ai pas envie de laisser cette armée détruire cités à feu et à sang mais franchement, qu'est ce qu'on va bien pouvoir trouver pour les arrêter hein ?
Et puis, on ne va quand pas se faire recruter, si ?
Parce qu'on a juste un fataliste et un humaniste dans la troupe et que Astel et Lizianna n'ont pas toutes les chances de leur côté pour être acceptées. Ah, et que Durnl risque de déclencher la 3ème guerre mondiale s'il croise le chef des Damnés aussi !
On risquerait donc de scinder le groupe en deux si certains se font recruter et pas les autres.

Donc verdict, s'il faut rester, on reste mais je n'ai pas la moindre idée dela suite des évènements.
“Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.” Périclès

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #23 le: 27 novembre 2015 à 09:57 »
 Si je me souviens bien, Galaad a bien dit qu'on avait tous moyen de se faire engager ;) Il suffit juste que Dunrl évite sa némésis (ou arrive à dépasser leur différend). Quand aux autres, il faudra juste qu'ils soient super bons sur les édits draconiques :p et quant à nous, tu peux toujours argumenter sur tes pouvoirs de guérison (ils n'étaient pas chauds parce que tu ne faisais pas partie de l'armée, il me semble, mais sinon, ça aide toujours) et moi, je fais de la très bonne propagande bons récits d'inspiration draconique :D (Bon ok, je ne peux pas dire que ça va marcher à 100% mais si on ne tente rien, on aura rien de toutes manières alors ne pas partir perdants). 

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les Damnés de la Terre
« Réponse #24 le: 28 novembre 2015 à 01:05 »
Parce qu'on a juste un fataliste et un humaniste dans la troupe et que Astel et Lizianna n'ont pas toutes les chances de leur côté pour être acceptées. Ah, et que Durnl risque de déclencher la 3ème guerre mondiale s'il croise le chef des Damnés aussi !
Heureusement que je suis là :D